epson Noir et Blanc

Démarré par ipat, Juillet 27, 2012, 11:56:10

« précédent - suivant »

kerbouta

CitationQuelqu'un aurait-il une bonne adresse FRANCAISE pour me ravitailler à moindre prix avec ces encres de qualité?
... ... http://www.taos-photographic.com/boutique/piezography-noir-blanc/encres-piezography/piezography-neutral-k76/

Mozar94

Citation de: Pololaphoto le Décembre 15, 2012, 11:39:14
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse FRANCAISE pour me ravitailler à moindre prix avec ces encres de qualité?

Il y a hélas incompatibilité d'humeur entre "adresse française" et "moindre prix" dans ce domaine... Les encres Piezygraphy de Jon Cone sonts déjà les plus chères du marché des encres carbone, mais en plus l'importation en France et l'ajout de la marge du distributeur ne font qu'aggraver la chose. Et on ne peut pas blamer ce distributeur!

J'ai fait toute l'étude économique quand j'ai démarré en 2010, et il est clairement ressorti qu'il valait mieux acheter les encres directement aux US, que ce soit les Piezo ou les Eboni.

Mozar94

Un petit comparatif histoire de faire les comparaisons de manière correcte:
- TAOS (encres Piezography): 72€ les 110ml
- Inkjetmall (encres Piezography, US): 45$ les 110ml (34€)
- MIS (encres Eboni, US): 20$ les 120ml
En comptant un facteur 2 depuis les US pour le transport et les taxes (ce qui, à mons avis, est très surfait), on est toujours rentable en achetant aux US.

Maintenant, commentaire personnel (donc qui n'engage que moi!): les encres Eboni méritent d'être considérées, et ce n'est pas pour rien que d'éminents photographes et tireurs les ont choisi...

marcel33

Bonjour, je voudrais me faire une opinion sur l'impression en N/B avec une Epson 1500W + profil dédié. Mes tirages seront ils: corrects sans plus , franchement pas terribles.(rayer la mention SVP). Bien sûr je n'espère pas égaler le rendu "Piezo" mais un compromis qualitatif est-il jouable ?  Merci de vos conseils éclairés.

Mozar94

Je pense que tu veux faire cet essai avec les encres d'usine, donc couleurs. On obtient de bons résultats avec cette méthode. Cependant, la 1500 ne comporte qu'une seule encre noire (pas de "gris"), donc ce sera vraiment un tirage composite (ce sont les encres couleurs qui donneront les gris, pour faire court).

marcel33

Citation de: Mozar94 le Décembre 23, 2012, 13:42:13
Je pense que tu veux faire cet essai avec les encres d'usine, donc couleurs. On obtient de bons résultats avec cette méthode. Cependant, la 1500 ne comporte qu'une seule encre noire (pas de "gris"), donc ce sera vraiment un tirage composite (ce sont les encres couleurs qui donneront les gris, pour faire court).

Merci, en effet avec encres couleurs. J'attends avec impatience un tirage de chez Allpages pour me faire une idée du rendu piezographie avec leur procédé mais pas de réponses à mes 2 mails à ce jour. Si d'aventure quelqu'un  peut m'envoyer un échantillon je suis preneur,mon adresse mail est visible pour prendre contact.

Mozar94

Hello,

Envoie-moi un mail via mon site (tiragedart.ch), je vais voir si je peux te faire un échantillon (avec un fichier à toi).