IPAD 3 et Retouche photo

Démarré par pauloarmando, Juillet 27, 2012, 12:13:55

« précédent - suivant »

pauloarmando

Bonjour à tous, j'ai ouvert ce fil car je vais partir au japon en hiver et il me faut un appareil pour retoucher mes photos sur place.
En terme de capacité, je me penche sur le ipad 3 ( écran rétina et tout le bordel ^^). Mais bon, je m'interroge sur la réelle capacité de la pomme a pouvoir gérer de la vrai retouche photo.
Si quelqu'un à pu essayé?
Merci

cdt

paikan

Salut,

j'ai le "nouvel ipad" mais je n'ai encore pas vraiment trouvé de soft qui convienne a une "vraie" retouche" (iphoto, ps express, etc) mais ce n'est pas vraiment fait pour non plus (j'aurais tendance a l'utiliser comme "diffuseur" mais pas comme traiteur).
Autant prendre un ultrabook (certes, plus gros, mais au moins, c'est adapté)

pauloarmando

Je suis allé a l'apple store ce midi. J'ai pu découvrir cette application:PIRAWNHA: ca permet  d'exercer sur du raw !!
Après, je ne sais pas si c'est vraiment performant. Concernant le prix, je crois que ca tourne dans les 7euros.

paikan

Bien vu en effet.
Mais ca reste du dematricage "simple".
Je vais tester pour voir ce soir.

ps: 7.99€ ;)

serath

Comment comptes tu télécharger les photos de ta CF sur l'iPad ?

paikan

Citation de: serath le Juillet 27, 2012, 14:51:15
Comment comptes tu télécharger les photos de ta CF sur l'iPad ?
il y a des adaptateurs qui vont sur la prise dock ;) (SD c'est sur, CF, pas officiel je crois, et USB)

pauloarmando

Bon, j'ai regardé quelques tests étrangers à propos de l'application.
Apparemment, c'est assez lent (l'application étant limité par les perfomances de l'ipad). Mais ces tests ont été fait sur l'ancien ipad, il faut donc relativiser.
Donc.. j'attends ta review avec impatience. :D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

fski

Citation de: pauloarmando le Juillet 27, 2012, 12:13:55
Bonjour à tous, j'ai ouvert ce fil car je vais partir au japon en hiver et il me faut un appareil pour retoucher mes photos sur place.
En terme de capacité, je me penche sur le ipad 3 ( écran rétina et tout le bordel ^^). Mais bon, je m'interroge sur la réelle capacité de la pomme a pouvoir gérer de la vrai retouche photo.
Si quelqu'un à pu essayé?
Merci

cdt

salut je ne connais pas ton budget...

mais pour un peu plus en budget, tu peux obtenir un ultraportable (pas plus gros et pas plus lourd qu'un ipad3) qui te permetra de faire tourner lightroom sans probleme...

a toi de voir.

le ipad n'est pas une station pour develloper ses raw...mais peu retoucher deja avec iphoto sur le ipad 3 ses jpg sans soucis la oui...

Edouard de Blay

Paikan +1

il y a ,pour l'ipad des lecteurs de carte SD,mon beau frère en a un,un "officiel".
Cordialement, Mister Pola

paikan

Citation de: mister pola le Juillet 27, 2012, 19:56:30
Paikan +1

il y a ,pour l'ipad des lecteurs de carte SD,mon beau frère en a un,un "officiel".
L officiel (sd) fonctionne parfaitement (testé sur celui d un copain, je vais bientôt en prendre un d ailleurs)

gau

Salut.

Pour ma part, sur Ipad 1ère version, j'utilise durant mes congés d'été Snapseed, à défaut de pouvoir traiter mes photos dans LR comme d'habitude.
Tu peux recadrer, corriger, appliquer des filtres divers et variés, et même faire de la retouche locale par l'ajout de points de contrôle.
Et bien sûr, tu pourras publier tes photos vers flickr, 500px, facedebouc, twitter, par mail ...

Victor Harford

Je possède un iPad 3. Aucune possibilité de s'en servir comme tablette graphique je suppose ? :D

Australian_squale

Citation de: paikan le Juillet 27, 2012, 21:09:15
L officiel (sd) fonctionne parfaitement (testé sur celui d un copain, je vais bientôt en prendre un d ailleurs)

J'ai une non officielle qui fonctionne parfaitement sur iPad 1 (et sûrement sur les autres). Payée 7,90€ sur eBay.

fski

Citation de: Victor Harford le Juillet 28, 2012, 18:58:32
Je possède un iPad 3. Aucune possibilité de s'en servir comme tablette graphique je suppose ? :D

Ca depend...par ce que tu entend par "tablette"
Je sais qu'il y a une application pour controler a distance lightroom...

Mais bon sans vouloir etre sarcastique...si tu veux une tablette graphique tu achete une tablette grpanique...
Si tu veux un cafe tu achete une cafetiere
Si tu veux une tablette multimedia...bon beh tunl'a tu as ton ipad 3 ;)

jolanisa

L'iPad est un gadget qui ne sert pas à grand-chose (professionnellement parlant) pour quelques dizaines d'euros d'écart il vaut mieux s'orienter vers un Ultrabook qui te permettra d'installer tes logiciels de traitement : Lightroom, DPP, capture NX2, et autres. En version PC il y a des offres très performantes pour à peine plus cher qu'un iPad. En version MAC le MacBook AIR en offre moins que des modèles PC pour plus chère, mais sera toujours plus polyvalent qu'un iPad.
Personnellement je ne connais personne qui fait du traitement photo avec un iPad  ;D
Mat du couloir

fski

Citation de: jolanisa le Juillet 29, 2012, 11:43:09
L'iPad est un gadget qui ne sert pas à grand-chose (professionnellement parlant) pour quelques dizaines d'euros d'écart il vaut mieux s'orienter vers un Ultrabook qui te permettra d'installer tes logiciels de traitement : Lightroom, DPP, capture NX2, et autres. En version PC il y a des offres très performantes pour à peine plus cher qu'un iPad. En version MAC le MacBook AIR en offre moins que des modèles PC pour plus chère, mais sera toujours plus polyvalent qu'un iPad.
Personnellement je ne connais personne qui fait du traitement photo avec un iPad  ;D

Beh c'est pas fait pour ca aussi...
Ce truc de multi fonction, c'est un peu comme dire que l'onpeut mettre des L sur le nouveau miror less de canon  ;D
Oui c'est possible mais pas faitour ca  ;D

Moi je suis tres satisfait de ma tablette, car elle me sert pour quoi elle a ete faite: email et lecture plus email...le top...

jolanisa

Citation de: fski le Juillet 29, 2012, 11:53:43
Beh c'est pas fait pour ca aussi...

Moi je suis tres satisfait de ma tablette, car elle me sert pour quoi elle a ete faite: email et lecture plus email...le top...
J'ai aussi ce genre de tablette pour mes Emails le web, GPS, bloc note photo en plus petit qu'un iPad et qui fait téléphone en plus. L'iPad pour présenter son travail photo ou vidéo offre un bon écran, mais je trouve l'outil trop limité par rapport à son prix. Un ultrabook permet de présenter son travail, mais aussi de travailler pratiquement comme sur un ordinateur de bureau sur des fichiers photo ou vidéos. Enfin personnellement je ne conseillerai à personne d'investir dans un iPad pour faire de la retouche photo. Si c'est pour faire des retouches genre Instagram alors oui OK l'iPad fera l'affaire, mais on est plus dans le côté ludique ou jouet que dans le travail sérieux sur l'image.
Mat du couloir

fski

Citation de: jolanisa le Juillet 29, 2012, 12:19:50
J'ai aussi ce genre de tablette pour mes Emails le web, GPS, bloc note photo en plus petit qu'un iPad et qui fait téléphone en plus. L'iPad pour présenter son travail photo ou vidéo offre un bon écran, mais je trouve l'outil trop limité par rapport à son prix. Un ultrabook permet de présenter son travail, mais aussi de travailler pratiquement comme sur un ordinateur de bureau sur des fichiers photo ou vidéos. Enfin personnellement je ne conseillerai à personne d'investir dans un iPad pour faire de la retouche photo. Si c'est pour faire des retouches genre Instagram alors oui OK l'iPad fera l'affaire, mais on est plus dans le côté ludique ou jouet que dans le travail sérieux sur l'image.

Oui c'est un peu trop cher.
Mais bon j'ai un ultabook et un ipad, et je dois dire que meme si l'ultrebook est utile, c'est le ipad que j'utilise le plus souvent...mais pour la photo, deja plus l'ecran est grand mieux c'est et puis la puissance...

Le iphone ou autre, c'est bien, mais pour lire les news et bouquins c'est plus dur...

gribou

Pour ceux qui ont une sonde "spyder 3 ou 4", il existe une application Ipad pour calibrer l'écran.

http://www.datacolor.eu/fr/products/mobile-solutions/spydergallery/index.html