Liste des problèmes EVENTUELS avec la m-a-j Mountain Lion

Démarré par adonis, Juillet 27, 2012, 14:14:38

« précédent - suivant »

adonis

Bon, je sais qu'il existe déjà un fil sur Mountain Lion, mais je vais poser la question autrement:

parmi ceux qui ont fait la mise à jour vers Moutain Lion,
   qui a rencontré des soucis (soucis d'installation ou logiciels tiers ne fonctionnant plus comme avant)
   et de quels nature sont-ils ?

Merci de ne répondre à ce fil que si vous avez vous-même fait la mise à jour
et merci de détailler les éventuels soucis...
Bien sûr, le rêve serait que ce fil reste vide.   ;)

adonis

Je précise qu'étant en vacances, j'attendrai mon retour pour faire la mise à jour, car je n'ai pas ce qu'il faut pour la sauvegarde salutaire, avant.

Salut à ceux qui bossent

Terapixel

Ton fil est intéressant, mais il y a déjà une liste de ce type sur mac4ever

Pour l'instant, il n'y a que Canon EOS Utility et ACDSee (dans les outils de photographes) qui ne fonctionnent pas en attendant une mise à jour
Voici une petite liste non-exhaustive des applications incompatibles avec Mountain Lion :

• Assassin's Creed II
• Autocad Mac 2013
• Citrix ICA client
• DAVE 9.0
• Iron Mountain secure backup utility v8.6
• Perian
• ACDSee
• CandyBar
• Canon EOS Utility
• Corel Painter
• MacFUSE
• Max Payne
• OmniPlan
• Parallels Desktop 6
• Dragon Dictate Français 2.5.2 (merci Cédric)
http://www.mac4ever.com/news/71813/quelques_applications_incompatibles_mountain_lion/

Makentoc

Beaucoup plus grave, la dernière version de Capture NX 2 est totalement incompatible sur la partition d'essai où j'ai installé la bébête: Il se lance sans problème, mais est incapable d'ouvrir le moindre NEF (qui pourtant sont éditables sur Lion). Donc l'expérience s'arrête là pour moi, en attendant un mise à jour de Nikon qui est surtout connu pour sa lenteur dans ce domaine.
Il semble aussi que Nikon Transfer ne marche pas, mais je n'ai pas osé vider une carte. Par contre ViewNx semble fonctionner.

christ 88

louis78

Bonsoir

Je confirme qu'EOS Utility Version 2.10.4 fonctionne parfaitement avec Mountain Lion

Eric01

Citation de: Makentoc le Juillet 27, 2012, 18:27:24
Beaucoup plus grave, la dernière version de Capture NX 2 est totalement incompatible sur la partition d'essai où j'ai installé la bébête: Il se lance sans problème, mais est incapable d'ouvrir le moindre NEF (qui pourtant sont éditables sur Lion). Donc l'expérience s'arrête là pour moi, en attendant un mise à jour de Nikon qui est surtout connu pour sa lenteur dans ce domaine.
Il semble aussi que Nikon Transfer ne marche pas, mais je n'ai pas osé vider une carte. Par contre ViewNx semble fonctionner.

J'ai installé le "lion des montagnes" ce matin et Capture NX 2 (dernière version) fonctionne parfaitement chez moi, les nef s'ouvrent normalement, se corrigent et s'enregistrent.
Bref tout fonctionne sur mon mac, je suis très satisfait !

Eric

louis78

Citation de: louis78 le Juillet 27, 2012, 20:38:00
Bonsoir

Je confirme qu'EOS Utility Version 2.10.4 fonctionne parfaitement avec Mountain Lion

Par contre la dernière version d'EOS Utility 2.11.4 que je viens de charger ne fonctionne pas bien !
Il faut rester en 2.10.4

adonis

Visiblement les nouvelles sont donc plutôt bonnes...

Autre question: si on a un souci après la mise à jour, timemachine permet-il de revenir en arrière ? Et si oui, comment ?

Dymep

Oui, bien sûr !

2 solutions: si ton ordi était livré avec Lion, tu démarres en appuyant sur alt et tu choisis la partition de restauration, ce qui te donnera accès à Time Machine.
Sinon, tu démarres en appuyant sur R, l'ordi télécharge les utilitaires et ensuite tu fais comme précédemment.

Crashtor

EOS Utility fonctionne parfaitement chez moi, tant pour le transfert que pour le contrôle et la prise de vue à distance !

louis78

Citation de: Crashtor le Juillet 30, 2012, 19:59:49
EOS Utility fonctionne parfaitement chez moi, tant pour le transfert que pour le contrôle et la prise de vue à distance !
Bonjour

Quel version d'EOS Utility utilisez-vous ?
La dernière, version 2.11.4 ne fonctionne pas chez moi. Seule la version précédente 2.10.4 fonctionne

christ 88

Citation de: Terapixel le Juillet 27, 2012, 15:03:58
Ton fil est intéressant, mais il y a déjà une liste de ce type sur mac4ever
Pour l'instant, il n'y a que Canon EOS Utility et ACDSee

Attendant une réaction d'ACDSEE je leur ai posé la question du délai
Voici leur réponse:

"Merci d'avoir contacté le service de la clientèle de ACD Systems International Ltée.
OSX 10.8 Mountain Lion n'a été publié que récemment et Malheureusement Pro Mac n'est pas compatible avec. Il faudrait le tout nouveau Pro 2 Mac qui est lui compatible avec 10.8.
En tant qu'ancien client de ACDSee vous avez droit à un code coupon qui ramenerait le prix à 44.99 EUR"

sic  ??? ::) :P :-[
Merci messieurs .... j'irai investir mes 44,99 € ... ailleurs

THG

Absolument aucun souci :
- Lr4
- PS CS6
- Office 2011
- Antidote
- Dragon Dictate
- Snagit
- DxO Optics Pro 7
- DxO Film Pack
- Picasa
- xScope
- Carbon Copy Cloner
- Onyx
- Path finder
- Total Finder
- Et d'autres softs non encore disponibles sur le marché qui ont accepté sans broncher le passage à ML

Crashtor

Citation de: louis78 le Juillet 31, 2012, 13:49:52
Bonjour

Quel version d'EOS Utility utilisez-vous ?
La dernière, version 2.11.4 ne fonctionne pas chez moi. Seule la version précédente 2.10.4 fonctionne
Je suis effectivement avec la version 2.10.4
Je fais très rarement les mises à jour Canon, contrairement aux autres.