Mettre un reflex en sommeil.

Démarré par bendder, Août 07, 2012, 12:34:26

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour résumer, je dirais:

1) enlever la batterie
2) mettre l'appareil dans un sac photo dans un placard (si l'appartement n'a pas de problème d'humidité, pas de gel de silice)
3) tous les 3 mois, recharger la batterie et utiliser l'appareil avec tous ses objectifs (une trentaine de clichés par objo) et retour au 1.

Le boitier, les objectifs et la batterie vous remercieront.

Note importante: si vous maintenez votre appareil dans un environnement hyper sec, vous risquez des problèmes de durcissement des graisses et des parties souples de l'appareil. l'idéal, c'est une hygrométrie à 30 º/º.
La pile au lithium interne des APN qui conserve les préférences et l'horloge a une durée qui varie de 3 à 5 ans. Le plus souvent, elle est difficile d'accès et nécessite un passage en SAV pour son remplacement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ligriv

Enlevez la batterie:

non on peux la laisser , cela eviteras de decharger une eventuelle piles internes.
il fallais enlever les anciennes piles et accus car elles etait liquide a l intérieur et finissait par couler.

les batteries moderne lipo/liion ne contiennent pas d electrolytes , a mon avis , on peut les laisser sur place sans risques.
quand a la recharge tout les 3 mois.....c est idiot .

la batterie ne doit pas etre dans un etat extréme , c est a dire , completement chargé ou dechargé ,( tu trouveras souvent le conseil suivant : stockage = batteries a 50%)
je pense que entre 20%et 80% , c est bon

(on parle pas d un stockage pendant 20 ans hein!)

pour un an , batterie chargé a 80% , et que lk on laisse dans l appareil.
And Also The Trees

yoda

Citation de: ligriv le Août 09, 2012, 19:25:36

il fallais enlever les anciennes piles et accus car elles etait liquide a l intérieur et finissait par couler.

les batteries moderne lipo/liion ne contiennent pas d electrolytes ,

???? tu dois confondre avec les batteries de voiture....
à ma connaissance il n'y a jamais eu d'éléments à l'état liquide dans nos piles ou accus pour nos appareils photo!

Franc38

Non... mais ça coule quand même...

C'est de la pâte en fait, qui en vieillissant peut devenir liquide et couler... très corrosif, aussi, ce truc qui coule.
L'œil était dans la tombe...

ligriv

Citation de: yoda le Août 09, 2012, 20:18:46
???? tu dois confondre avec les batteries de voiture....
à ma connaissance il n'y a jamais eu d'éléments à l'état liquide dans nos piles ou accus pour nos appareils photo!

pile ALKALINE :en fait une solution liquide trés epaisse (et corrosive,basique)
pile saline , donc des sels et du liquide , des ions , et concentrée...

lipo = lithium polymere=solide
ligriv , qui a fait beaucoup de betise quand il etait gamin: finalement je suis devenu physicien chimiste
And Also The Trees