D4 ou D800?

Démarré par Pierred2x, Juillet 27, 2012, 18:25:33

« précédent - suivant »

Pierred2x

Vous connaissez l'histoire du mec qui hésite entre le D4 (superlatif mais trop cher pour sa bourse) et le D800 (Plus abordable mais pas vraiment ce qu'il attendais) et qui fini de guerre lasse par acheter un D7000 en complement de son D300 (Et qui pour l'instant est ravis de sa décision)?

Et ben c'est moi!  ;D ;D ;D

Verso92

Oui... mais un D7000E, au moins ?
(me dis pas que tu t'ai fait refiler un ancien D7000...)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2012, 18:31:24
Oui... mais un D7000E, au moins ?

Deux fois aujourd' hui... cé abusé msieur !  :D

Verso92

Citation de: Amaniman le Juillet 27, 2012, 18:32:06
Deux fois aujourd' hui... cé abusé msieur !  :D

J'en profite : JMS a l'air occupé...  ;-)

hendrix

je ne comprend pas cette argument de "j'attendais autre chose" pour un D800...

tu veux une rafale rapide ?

Amaniman

Pas assez de patience pour le D600, Pierre ?   ;)

Pierred2x

Et bien disons que j'avais envie de progresser question rendu d'image et haut ISO et que l'idéal aurait été de passer en FF, mais je me suis assez exprimé la dessus, le D800 n'est pas le boitier que j'attendais de la part de Nikon, et oui, d'une certaine manière pas assez patient pour le D600, et vu le prix propotionnelement assez faible du D7000 surtout que j'ai les optiques qui vont bien et ormis le 70-200 il me manque plein de chose en FF, on va dire que je fais une évolution (assez nette question capteur) à moindre frais pour les vacances.

Jean Louis

Hésiter entre un D4 et un D800 et finir avec un D7000, euh! j'ai pas tout compris.
La photo! retour vers le passé

geargies

8) tu as raison Pierre! Amuse toi bien avec ton nouveau bestiau ;) et pour le reste il est urgent d'attendre!

Runway

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2012, 18:25:33
le D800 (Plus abordable mais pas vraiment ce qu'il attendais)
Mais comment est-ce possible ? Au bûcher, hérétique !

Pierred2x

Moi, si vous voulez, mais de grâce épargnez mon D7000, il est tout jeune, tout beau, plein de promesses, y connait encore rien de vie, il vous a rien fait...s'il vous plait.

SeRaC

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2012, 21:00:40
Moi, si vous voulez, mais de grâce épargnez mon D7000, il est tout jeune, tout beau, plein de promesses, y connait encore rien de vie, il vous a rien fait...s'il vous plait.

Dans ce cas il faut le "prendre en main", si je puis dire  ;D

p.jammes

Je garde bien le mien car avec le 18-300, c'est le boîtier à laisser dans le vide poche et être sur d'être efficace.
A+

Gilopix

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2012, 21:00:40

Le D7000 (enfin certains) est un excellent boitier. Bravo Pierre  ;)

grosnoob06

moi j'hésitais entre une Ferrari et une Porsche et j'ai acheté une Twingo... elle roule aussi...  ::) ça colle comme analogie ou pas ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

suliaçais

...mon 7000 me satisfait pleinement....surtout par sa légèreté et sa qualité en hauts isos.....mais tu as loupéune bonne occasion de t'amuser avec un 800 E ou non E....qui est un boitier "scotchant!"....

Kadobonux

Citation de: grosnoob06 le Juillet 30, 2012, 13:25:42
moi j'hésitais entre une Ferrari et une Porsche et j'ai acheté une Twingo... elle roule aussi...  ::) ça colle comme analogie ou pas ?  ;D

zut j ai pris les 3
ai-je eu tort ?

Jinx

Citation de: p.jammes le Juillet 27, 2012, 21:39:20
Je garde bien le mien car avec le 18-300, c'est le boîtier à laisser dans le vide poche et être sur d'être efficace.
A+

La même, D7000 et 18-300 c'est un excellent compromis pour les vacances et les voyages.

ddi

Citation de: photo63 le Juillet 30, 2012, 13:51:11
Le 7000 est deja un très appareil ... Le d800 et mieux ... Le d900 sera surement mieux mais faut bien se décider un moment ;)

je rectifie  :

Citation de: photo63 le Juillet 30, 2012, 13:51:11
Le 7000 est deja un très appareil ... Le d800 et mieux ... Le d800E et encore mieux le d900  sera surement mieux mais faut bien se décider un moment ;)

Poussez-pas je sors ...  8)

geargies

::) l'analogie avec les caisses: ça craint un max.. une Bentley et une Ferrarri .. et le D7 fait la Porsche..  (et Leica Bugatti, hein?? ;) et cetera.. la Twingo? un D80..

helveto

Pour moi le choix est fait: après 3 ans 1/2 avec mon D700, j'ai eu le malheur de mettre mes grandes pognes autour d'un D4.... Du "sur mesure" ! Enfin ! Tous mes doigts trouvent leurs places, sans torsions, le petit "glin-glin" de la main droite, qui s'égarait sous la semelle du D700 peut enfin agripper la poignée, et cette dernière, par son volume plus élevé,  remplit désormais son rôle en permettant à ma main droite de l'enserrer sans crispation. Ce D4 est tellement idéalement dimensionné, en tout cas pour mes (grosses) mains, qu'il me paraît même plus léger que le D700, mieux équilibré. J'ai pu jouer avec le D4 de mon futur beau-fils en parallèle avec mon D700 pendant plusieurs heures: plus aucun doute, je téléphone demain à mon banquier (il ne va pas être content..) pour mettre une branlée à mon capital retraite (m'en fous, j'y suis déjà à la retraite...). On bouffera des patates pendant quelques années, c'est très sain !

Amitiés

geargies

8) c'est sûr que l'avantage de l'âge, c'est que dès la prise en main, on sait si ça va le faire ou pas avec entre le boitier et soi... ;)

demanetb

Ah la vache, je navigue d'un fil à un autre pour piocher des infos sur le D7000 (je sais je sais, ce n'est pas le titre du fil mais bon vous avez tous l'habitude du hors sujet  :P) et moralité, je sens que je ne vais pas me prendre la tête.

Entre BBalande qui a des soucis d'AF/mise au point...et d'autres qui sont super satisfait du D7000, moi qui pensait investir dans un D7000+18-300 pour les vacances en revendant mon boitier (bien côté encore mais pas pour longtemps), je me demande si je fais le bon choix...

Kadobonux

Citation de: demanetb le Juillet 30, 2012, 22:59:40
(je sais je sais, ce n'est pas le titre du fil mais bon vous avez tous l'habitude du hors sujet  :P)
enfin un sage  :D

iridium

La question serait plutôt: vous avez le D4 et le D800+-E (ou vous en disposez). Mais aujourd'hui vous n'en emportez qu'un seul. Lequel prenez-vous, en fonction de ce que vous comptez photographier? Et tiens, supposons que vous avez aussi un Canon 5D Mk III avec l'objectif de votre choix, ou même n'importe quel autre appareil...