cherche logiciel simple pour lire des raw Nikon... (urgent)

Démarré par Nica, Juillet 29, 2012, 16:02:31

« précédent - suivant »

Nica

salut la compagnie. Comme je pars dans qq jours en vacances, je cherche un logiciel simple pour lire des Nef Nikon (autre que cet insupportable et antique programme ViewNX). Je roule en Mac 10.4.11. dans le temps, je savais lire les nef dans le programme aperçu, mais plus possible avec le D7000 et D800, sauf erreur. je ne sais pas s'il existe une màj de ce logiciel, sinon, un autre truc? ça doit aller vite, c'est pour un prétri, pas pour bosser sur les fichiers. Amitiés

pietslowz

Bonjour et d'abord, je ne suis pas de la compagnie...vous si ? ... ha bon...laquelle ?

Et puis, ViewNX2 n'est pas le riblon que vous décrivez :
avez-vous la dernière version ?
savez-vous l'utiliser ? ...correctement ?

Sinon, voyez des choses comme : RawTherapee, FastStone, IrfanView, Photivo, UfRaw... il ne manquent pas mais... vous êtes-vous donné la peine de chercher ?

Et puis, le " Urgent" ne me branche pas trop non plus ; comme si quelqu'un de ce site vous était redevable d'une réponse et vite fait ; que ça saute !

Non mais ?!
%£$*µ#~GRrr... ù$£!§


Kadobonux


christ 88

+1 pour View NX2
Très bon soft et quoi de mieux qu'un soft Nikon pour lire des raws nikon ?

:)


É-B

Citation de: Kadobonux le Juillet 29, 2012, 22:08:26
ViewNx mis à jour marche tres bien
Il y en a même qui affirment qu'il fonctionne parfaitement.
C'est le photographe en vadrouille qui marche  :P :P :P :P :)

pietslowz

Je pense qu'il est en train de télécharger ViewNX2 et de prendre des cours pour l'utiliser ;o))

Nica

merci pour votre participation. Hum, c'est vrai que ViewNX a qq peu évolué... ça marche même pas mal du tout :D. Bon, faut qd même une bécane récente. Pour pietslowz, mais si, le fait d'indiquer urgent fonctionne toujours. La preuve :D. Gros poutous mon trésor :-* :-*


Goury

J'utilise souvent Fastone pour trier rapidement les photos avant de les importer dans lightroom. C'est rapide et efficace.
Sinon c'est vrai que view nX marche très bien aussi !

VentdeSable

Hum...

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de regarder si Lightroom pouvait répondre au cahier des charges ?

Verso92


christ 88

Citation de: VentdeSable le Août 05, 2012, 15:52:17
Hum...

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de regarder si Lightroom pouvait répondre au cahier des charges ?

Le Mr a dit "simple"  :)

Jean-Claude

View NX2 est gratuit et il fait absolument tout ce qu'il faut à l'amateur moyen

éditing
port traitement
impression
mailings
diaporama
transfers avec renommages
géo localisation
création d'animations avec des images fixes
montage vidéo
........

Son seul défaut, il ne fonctionne qu'avec des RAW Nikon  :D

VentdeSable

Citation de: christ 88 le Août 06, 2012, 18:22:09
Le Mr a dit "simple"  :)

LR sait aussi être simple, convivial et facile (voir automatique).

En plus, la période d'essai étant de 30 jours, à moins qu'il ne parte pour deux ou trois mois, le Monsieur peut couvrir son besoin et après une bonne sieste estivale, améliorée ou non, il lui restera la possibilité de découvrir les autres admirables fonctions de ce logiciel ;-)

J

PS : Maintenant on est lundi. Le Monsieur est peut-être déjà dans la pampa...

MarcOrion


Johnny D

Si c'est pour tranferrer vite fait les Raw en jpeg, c'est vrai que ViewNX ne marche pas mal du tout.
Si c'est juste pour visionner, perso, j'ai un petit logiciel, hélas payant (une douzaine d'euros) qui fonctionne en direct et fort correctement, FastPictureViewer. Bien mieux que l'antique codec Nikon qui a mis près de 2 ans pour ouvrir les raw du D7000! ;D Et il ouvre TOUS les Raw, les Fuji, les Sony, Olympus etc..

http://www.fastpictureviewer.com/codecs/

Et puis ils ont aussi un autre logiciel, RAW Image Viewer qui est assez bluffant par sa capacité à fournir de belles images bien saturées avec toutes les indications qui vont avec. Un peu plus cher, c'est évident, mais on peut l'essayer.
Et je suis surpris que personne n'en ait jamais parlé. Sur un portable avec un minimum de mémoire et un petit processeur, c'est ce que je prendrais!

hyllos

C'est tard...

Aperçu visionne très bien les nef... mais le problème c'est que 10.4 en OS, c'est trop vieux pour les nouveaux appareils.

Tony1

Citation de: Jean-Claude le Août 06, 2012, 20:52:42
View NX2 est gratuit et il fait absolument tout ce qu'il faut à l'amateur moyen

éditing
port traitement
impression
mailings
diaporama
transfers avec renommages
géo localisation
création d'animations avec des images fixes
montage vidéo
........

Son seul défaut, il ne fonctionne qu'avec des RAW Nikon  :D

...il fait la même chose pour les JPG et TIFF

Autre gros avantage pour les étourdis: il créé automatiquement et de façon transparente à chaque manip un sous dossier avec les fichiers originaux. Ce qui évite le bordel défécatoire au bout de quelques utilisations.

Nikojorj


Berzou

Au risque d etre nikonoclaste ;), j utilise picasa
ca marche pour plusieurs marques...y compris nikon
mais je vais essayer d ameliorer ma comprehension de view NX
post traitement?  vous dites
je vais y regarder de plus pres.