récupérer la visée LV d'un D4 sur un mini écran?

Démarré par titisteph, Juillet 30, 2012, 09:21:47

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

J'ai pour projet de faire des photos en haut d'un mât télescopique avec le D4. J'ai tout ce qu'il faut, mais je bute sur la visée.
J'ai en effet besoin de voir ce que je cadre!
J'aurais besoin de récupérer les données de l'écran, mais pas sur un ordi portable, ni un Ipad, c'est trop lourd et compliqué.

Ce que j'aimerais, c'est d'avoir un tout petit moniteur, de la même taille que l'écran du D4, relié au boitier avec un câble ad-hoc.
Ca me permettrait de viser, et je déclencherais avec une télécommande. Un truc simple.

Ca existe?

Merci pour votre aide!

ZEN

Oui, écran type Marshall utilisé en vidéo avec un transmetteur d'image HF. Voir chez cirque Photo ou Locaimages ou autres.

Carl

titisteph

Merci les gars! C'est exactement ce que je cherche!

michel.bensad

L'utilisation du module WT-5 dédié au D4 est LA solution idéale.
Ce n'est absolument pas compliqué, et très bluffant ! Je pense beaucoup moins bidouillage que la solution envisagée.
On peut avoir en visu ce qui est à l'écran de l'appareil, avec touts les réglages que l'on peut modifier, et ensuite déclencher, revoir toutes les photos à distance... bref le rêve, pour un petit boitier minuscule.
marche parfaitement sur Iphone, Ipad, et ordi. Il n'y a aucune apps à installer, cela marche sur son navigateur, grâce à une appli super bien faite, à travers l'émission wifi du WT-5
Seul le prix est un peu élevé, mais ce sont des options uniques, non dispos sur un autre boitier Nikon.
A mon avis, ne pas hésiter !

titisteph

Merci Michel pour ces infos intéressantes. Le module wifi, j'y ai pensé, c'est une solution excellente en effet. Mais je ne veux pas investir dedans, d'autant que je n'ai pas d'Iphone/Ipad (plus de 1000 euros à investir au moins).

De plus, c'est pour un usage ultra ponctuel.

La solution que j'ai mise en place est certes moins élégante, mais ne coûte vraiment pas cher (284 euros l'écran marshall de haute qualité + 55 euros la télécommande radio chez jama). C'est finalement super simple à utiliser, d'autant que je ferai les réglages du boitier une fois pour toutes.