Zone d'image sur D800

Démarré par jmporcher, Juillet 28, 2012, 13:50:22

« précédent - suivant »

jmporcher

Merci! (je la mérite largement. Quoique?)
L'idée est que j'ai un ordi de bureau et un portable. Je fais peu de post traitement avec le portable (écran 13"), mais le 24" de bureau rame un peu avec les fichiers du D800, et je ne peux le booster (RAM en DDR2, donc 4go max). Donc je voudrait installer Capture (que je trouve super, pas toujours ergonomique, mais qui donne vraiment de beaux résultats) sur les deux machines, et transferer dans le nouvel ordi de bureau, prévu vers Noel....

Unan kozh

Citation de: jmporcher le Juillet 29, 2012, 15:38:13
L'idée est que j'ai un ordi de bureau et un portable. Je fais peu de post traitement avec le portable (écran 13"), mais le 24" de bureau rame un peu avec les fichiers du D800, et je ne peux le booster (RAM en DDR2, donc 4go max). Donc je voudrait installer Capture (que je trouve super, pas toujours ergonomique, mais qui donne vraiment de beaux résultats) sur les deux machines, et transferer dans le nouvel ordi de bureau, prévu vers Noel....

Pas de problèmes si tu as ta clef produit si non rien n'est possible
bien faire et laisser dire

bitere

Depuis un moment je voulais booster mon PC en mémoire (même si j'ai déjà 6go), mais je ne m'en suis jamais occupé, jusqu'à hier. J'ai pris 16go ça devrait le faire   ;D

Verso92

[...] je ne peux le booster (RAM en DDR2, donc 4go max).

Aucune limitation à 4 Go liée aux DDR2 !

jmporcher

Ah bon? Tu peux trouver des barettes de 4go en DDR2? Dis-moi où? Tout le monde me dit que ça s'arrête à 2go...

jmporcher

Merci beaucoup. Faut quand même que je vérifie la compatibilité : je suis en PC (ben oui, la honte....)

jmporcher

En fait je pense que ça ne marchera pas : la fréquence mémoire est de 800mhz. Et non de 665, comme vendu sur ce site. Voici les specs de ma machine :

Memory Size (MB)
    4096

Memory Speed (Mhz)
    800

Memory Type
    DDR2 - PC2-6400 (SO-DIMM)

Max. Supported Memory (MB)
    4096

Verso92

Citation de: jmporcher le Juillet 30, 2012, 11:36:19
Ah bon? Tu peux trouver des barettes de 4go en DDR2? Dis-moi où? Tout le monde me dit que ça s'arrête à 2go...

Tu n'avais pas spécifié que tu n'avais qu'un seul emplacement, aussi...

jmporcher

non non, 2 emplacements. Actuellement j'ai deux barettes de 2 go chaque. Mais apparemment la machine ne veut pas plus de RAM. Je ne sais pas si c'est dû à la fréquence  d'horloge ou à la taille du cache....

bitere

Il y a plein de facteurs qui interviennent. En plus de ceux que tu cites, il y a aussi des limitations du constructeur avec sa macihine. Sans oublier l'os qui doit être en 64b pour prendre plus de 4go de mémoire.
Après, il y a des limitations au moment de la construction en fonction de la techno de l'époque, mais dont certaines peuvent toutefois évoluer.
Si tu peux aller voir sur le site du constructeur, certains (rares) suivent leurs matos.

Si possible de passer à 2x4go :
http://www.grosbill.com/4-grosbill_4_go_pc6400_800mhz_sodimm_ddr2_garantie_5_ans-131230-informatique-memoire_ddr2_so_dimm

jmporcher

Bonjour Bitere. J'espère que tu as meilleure météo que nous en IDF.... Enfin, vacances bientot je pars vers l'ouest, on verra bien...
Mon ordi est un Sony LV1S, et à ce jour il n'évolue pas vraiment. Le processeur est en 64 bits mais l'OS est en 32 (Vista). J'avais prévu de passer à Seven en 64 bits histoire de pouvoir faire évoluer la RAM, mais du coup, je vais renoncer et attendre un peu pour changer la machine. Bon, après un sérieux nettoyage, ça marche quand même à peu près bien. Et puis je ne suis pas photographe de mariage, qui doit livrer 400 images en deux heures!
amitiés
jm

bitere

Citation de: jmporcher le Juillet 30, 2012, 13:07:38
Bonjour Bitere. J'espère que tu as meilleure météo que nous en IDF.... Enfin, vacances bientot je pars vers l'ouest, on verra bien...
Mon ordi est un Sony LV1S, et à ce jour il n'évolue pas vraiment. Le processeur est en 64 bits mais l'OS est en 32 (Vista). J'avais prévu de passer à Seven en 64 bits histoire de pouvoir faire évoluer la RAM, mais du coup, je vais renoncer et attendre un peu pour changer la machine. Bon, après un sérieux nettoyage, ça marche quand même à peu près bien. Et puis je ne suis pas photographe de mariage, qui doit livrer 400 images en deux heures!
amitiés
jm
La météo est très bonne ici, il fait même très chaud. Photos le matin ou le soir obligatoires.
Profite bien de tes vacances. Amitiés à vous deux.

grosnoob06

Citation de: jmporcher le Juillet 30, 2012, 12:52:07
non non, 2 emplacements. Actuellement j'ai deux barettes de 2 go chaque. Mais apparemment la machine ne veut pas plus de RAM. Je ne sais pas si c'est dû à la fréquence  d'horloge ou à la taille du cache....

certaines cartes mères, en fonction de leur BIOS, n'acceptent pas plus que 4Go... et quant à la mémoire en réf, c'est une mémoire pour portable... donc sur ton PC si c'est un ordi de bureau tu es "baisé"... mais bon, windows 7 en 64 bits tourne très bien avec 4Go dans tous les cas.
Pourquoi tant de N ?

jmporcher

voici les barrettes en question. Si quelqu'un a une idée...

bitere

En fait, je crois que ce modèle de PC est un "tout en un", un peu comme les mac. Ils utilisent des mémoires au format SODIMM comme les portables.

Si la carte mère ne prend que 4go maximum, c'est râpé.
C'est ça que tu dois vérifer, car maintenant tu sais qu'il existe des barrettes de 4 go  ;)
Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'info. D'un côté il y a 4go maxi et dans la doc, ils expliquent comment augmenter le nombre... Mais ce peut-être une doc commune à des micro vendus avec 2go seulement.

Edit : ce que je veux dire pour la mémoire, c'est que 4go MAXI ce peut être à cause du bios de la CM, mais aussi à cause de l'OS livré avec en 32bits. Dans ce dernier cas, en passant à Win7, il pourrait être possible de passer à plus de mémoire. Et c'est cette info que je ne trouve pas  >:(

Jean-Claude

Non Danielk, le JMBS Plus de Agnos ne permet  pas la prise de vue multiple avec décalage de 1 pixel.
Il s'agit d'un « simple » collier de pied pour les PCE Nikon.
En réalité le système est très sophistiqués car il se fixe sur la partie avant des PCE solidaire de la lentille frontale pour les 3 PCE en position décentrement vertical ou horizontal (on tourne l'objectif de 90° dans la monture) tout en gardant l'accès à l'ensemble des boutons de blocage et de commande des mouvements, bref 2 positions pour 3 objectifs cela donne 6 configurations différentes à  laquelle le système répond.
Le système permet l'assemblage pano par décalage du décentrement, sans aucun défaut de parallaxe sur les 3 images (le groupe frontal ne bouge pas). On peut aussi y arriver sans ce collier à condition de monter un rail latéral entre le boitier et le pied et  à décaler le boitier d'une valeur inverse au décalage de l'objectif, ce système est franchement complexe, voire délicat. Le deuxième gros avantage se trouve en utilisation de la bascule qui ne provoque pas le fort décadrage observé en utilisation classique de la bascule boitier sur pied. Sachant que la mise au point d'une bascule se fait de façon itérative, le fait de ne pas être obligé de recadrer entre chaque itération apporte un confort énorme.
Le dernier avantage non négligeable du collier Agnos est que la monture arrière rotative des PCE normalement destinée au passage décentrement / bascule sur un axe donné, transforme le boitier en un vrai dos rotatif très pratique sur pied. C'est d'ailleurs ce constat qui m'a amené à ouvrir le fil sur le nouveau 800VR Nikon qui aurait pu bénéficier de cette technique du dos rotatif avec un collier de pied non rotatif faisant bloc avec l'objectif.
En assemblage de 3 vue FX je trouve le Résultat trop carré, en plus le 24 PCE est un peu juste dans les coins du FX à 12mm de décentrement (normalement en FX il faut se limiter à 9mm. Ma technique consiste à me mettre en format vertical 4:5, du coups l'énorme recouvrement horizontal est préservé, le format moins carré me convient mieux et l'amputation verticale des images me permet d'utiliser les 12mm max  de décentrement, sans problème dans les coins.
Je suis ravi de cet accessoire pas très connu qui améliore énormément les possibilités de prise de vue avec les PCE Nikon.

danielk

Jean Claude,
Merci, Merci et merci pour ta réponse claire et nette, effectivement cet accessoire à l'air bien pratique et d'après ce que tu en dis, il l'est.
En fouinant un peu, j'avais cru comprendre son utilité mais pas aussi bien expliquée que ce que je viens de lire.
bonne soirée  ;)
daniel

geargies

8) at Jm: moi aussi je suis en pc (enfin  à moitié) et le prochain à trimballer partout sera un eepc avec 2go de ram mais à 1,8 mégahertz .. c'est peut être pour ça que ça rame?  (enfin j'y comprends pas trop grand'chose en fait ..)