Problème avec Camera Raw 6.7

Démarré par photix, Juillet 30, 2012, 23:42:06

« précédent - suivant »

photix

Après mise à jour du firmware d'un Canon 600D, surprise: profil du boîtier indiqué "Matrix" (?) et impossibilité d'afficher une quelconque correction d'objectif (?)... et disparition des métadonnées des CR2 !... Du jamais vu...

THG

Matrix... Encore un sujet que j ai abordé depuis bien longtemps sur mon blog, bien avant qu'on assiste à une floraison de sites consacrés à Lightroom qui ne font que gratter la surface et revenir sans cesse sur des sujets mille fois discutés :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2008/12/26/retrouver-lancien-profil-par-defaut-acr-4x-pour-les-nouveaux-appareils-pris-en-charge-des-lr-22-et-acr-52/

Mais cessons de nous jeter des fleurs et revenons à nos moutons : la lecture de l'article devrait t'éclairer sur ce qui semble être la perte du profil correspondant à ton appareil.

photix

Merci THG pour ces précisions. Mais cela ne résout malheureusement pas mon problème, même après avoir réinstallé ACR 6.7 pour PSCS5... Impossible de retrouver d'ailleurs le dossier des "camera profils" (?) Les métadonnées des CR2 s'affichent dans Bridge, contrairement à ce que j'avais cru, mais l'ouverture des raws dans ACR ne me donne plus d'autre choix que "Matrix" (?)...

THG

Citation de: photix le Juillet 31, 2012, 12:49:32
Merci THG pour ces précisions. Mais cela ne résout malheureusement pas mon problème, même après avoir réinstallé ACR 6.7 pour PSCS5... Impossible de retrouver d'ailleurs le dossier des "camera profils" (?) Les métadonnées des CR2 s'affichent dans Bridge, contrairement à ce que j'avais cru, mais l'ouverture des raws dans ACR ne me donne plus d'autre choix que "Matrix" (?)...

C est effectivement étrange d'autant que le changement de firmware ne modifie pas les fichiers Raw.
Qu'en est il des fichiers avant la màj du firmware ?

photix

Etrange en effet; mais après "nettoyage" système (notamment une version d'essai PSCS6 particulièrement buggée...), et mise à jour LR en 3.6, j'ai récupéré mes profils boîtiers et optiques comme avant (?)... Je n'ai franchement rien compris mais le principal est que cela fonctionne ! Merci THG.