DSRL REMOTE

Démarré par Orangemeca, Juillet 31, 2012, 06:24:06

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonjour,
Je tente désespérément de faire fonctionner cette application de la société ONONESOFTWARE sous windows
J'ai testé sous deux OS différents :

WINDOWS 7
XP

Sur l'ipad, une fois le serveur lancer sur les machines windows, j'ai systématiquement le message suivant :

"Camero Error
The connections failed because of a
Time out.Chechk your network
Settings and make sure your firewall
Will allow DSLR Camera Remote
Server to connect.You can find
More information by pressing the
Troubleshooting button in the server
Dialog"

J'ai par ailleurs un Mac, malheureusement c'est une station de travail fixe et non un portable, et le produit fonctionne parfaitement ( mais son utilité est considérablement réduite du fait que cela soit une station de bureau ) **

En espérant que quelqu'un soit en mesure de m'aider

Cordialement

** Je précise à toute fin utile, que les discussions (polémiques )  Mac Vs Windows etc etc, ne m'interessent pas, je parle ici de la version du produit sous cet OSX pour préciser que j'ai testé sur plusieurs plate-forme

Etienne74

c'est pour un nikon ou un canon ?

je ne polémique pas ^^
rien que de la lumière ;)

Orangemeca


Etienne74

n'étant pas canon , je ne peux t'aider.....   t'as essayé sur les foras canon ? t'aurais + de visibilité
rien que de la lumière ;)

Orangemeca

Bonsoir,
Au regard du message d'erreur, honnetement je ne pense pas que l'APN soit en cause, à ce stade il s'agit visiblement d'un probleme de communication entre l'IPAD et le PC, ou voir même entre le DSLR server et Windows.
Je vais tenter cependant ma chance sur un forum Canon, ne sait-on jamais
Cordialement

SimCI

Ce type de probleme peut arriver avec des ports USB insuffisamment alimentes.
Essayer differents ports.

Orangemeca

Bonsoir,
Rappel sur le déroulement du problème
1/ Une machine sous windows avec la version serveur de l'application installée
2/ Lancement de l'application sur le serveur, qui a ce moment là reconnait APN puisque indiqué
3/ lancement de l'application sur IPAD
4/ Présence du message d'erreur indiqué

Enfin, test sur 2 machines différentes, avec 2 os différents ( Windows ), donc à ce stade je ne vois pas trop l'implication de l'USB dans l'histoire ??

P.S : En remplaçant à l'étape 1/ Machine sous windows par Machine sous OSX, les étapes 2/ 3/ cela fonctionne.
Cordialement

SimCI

Ah !
Comme le titre etait DSRL REMOTE  (sic)
J'ai confondu avec   DSLR REMOTE (Breezesys) et non pas
                             DSLR CAMERA REMOTE (ononesoftware).

Ma reponse concernait les pb de connection USB de Breezesys et pas la version de oneonesoftware.  :)

Orangemeca

Ah!!
Merci tout de même !!!!!