stockage externe photos

Démarré par macnikon, Août 01, 2012, 11:29:56

« précédent - suivant »

macnikon

bonjour tout le monde ,
je voudrais " débarrasser"  mon Mac de ses photos + de 15000 sur son disque dur de 320 GO ( il me reste en gros 90 Go ) et  il rame est il trop chargé !!!!

j' aimerais tout simplement que Iphoto soir sur un module externe , j' ai vu sur L ' Apple store " un système de stockage à deux disques G - Technology

que faut il en pensez  ???
merci par avance
Philippe macnikon

BLESL

Si ton Mac a Thunderbolt, l'externalisation (ça se dit ça ?), disons le stockage externe, est une bonne solution, et le sera d'autant plus quand l'offre se sera étoffée et que les prix auront baissé.
Gilles (THG) s'en sert de manière pro ou quasi, et est très satisfait, à ce que j'en ai compris du moins, de son Promise Pegasus. J'ai une utilisation beaucoup plus amateur et suis très satisfait du Thunderbolt, qui permet quasiment de travailler comme sur un DD interne, et un peu moins de mon Promise Pegasus (et beaucoup moins de MacWay qui me l'a vendu, mais ça, c'est ma faute).
Maintenant l'USB3 pourrait être une alternative, même si moins rapide. Les périphériques sont moins chers, il existe des adaptateurs PCI-Express USB3 en cartes internes ou externes (si le disque externe est auto-alimenté).

lalootre

Ce n'est pas la faute d'iPhoto si ton Mac rame.
Plutôt qu'un disque externe RAID0 gros lourd bruyant et cher, change le DD interne pour un rapide (7200 tr/min ou mieux hybride Momentus XT 130 € les 750 Go) ou un SSD, tu verras vraiment la différence.