Rotule pendulaire NEST

Démarré par DIDE65, Juillet 31, 2012, 12:29:24

« précédent - suivant »

DIDE65

Bonjour,

Quelqu'un possede t'il cette rotule pour avoir quelques infos dessus

http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/tetes/tetes-gh-pendulaire/nest-nt-530h-tete-pendulaire-carbone.html

Surtout qu'en ce moment avec un code promo on la touche a 385€

Merci DIDIER

DIDE65

Et bien pas grand monde  :o Alors pour info je l'ai commandée et reçue beau matos légère tres souple le seul hic elle n'est pas compatible Arca,plateau un poil plus petit.Il faut que je trouve un autre pateau

Voila pour les infos
   didier

DIDE65

Désolé pour le lien obsolète  >:( surement que j'ai acheté la dernière :D

cichlides

Citation de: DIDE65 le Août 03, 2012, 13:07:50
Et bien pas grand monde  :o Alors pour info je l'ai commandée et reçue beau matos légère tres souple le seul hic elle n'est pas compatible Arca,plateau un poil plus petit.Il faut que je trouve un autre pateau

Voila pour les infos
   didier
Bonjour,
Après pratiquement 2 mois d'utilisation de la Rotule NEST NT-530H ,pourrais-tu m'en dire un peu plus quant à son utilisation et si on arrive à garder une certaine résistance dans les déplacements latérale?
j'ai hue l'occasion d'essayer une GH-2 et GH-3 et elle non aucune fluidité ,c'est trop libre ou bloquer !!!!!
Merci d'avance pour ta réponse.
Cdt olivier
Z50 /400 f/2.8 N/ 50mm Art

Chris MILLERS

Merci beaucoup pour l'info, mais vu le prix d'achat, je crois que je vais "investir" ! ! !
Je vous tiendrai au courant.

berry36

Bonjour
Qu'en est il de la compatibilté Arca ?
Comment faire pour la commander en direct ? pas trouver sur  http://www.hongkongnest.com/ ?

Merci pour vos retours

Chris MILLERS

Bonjour,
Suite à mon précédent message, je confirme que j'ai commandé la mienne il y a maintenant 48 h 00, après en avoir demandé le prix, qui correspond à celui évoqué précédemment, et payé par Paypal, sans aucun problème.
Durant mes échanges par e-mail, j'ai eu à faire avec un certain monsieur Sharon, qui m'a laissé une impression de personne très sympathique, et d'une société très sérieuse.
Il m'a communiqué le numéro d'expédition et de suivi du paquet dès le lendemain du règlement.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réception de ma rotule Nest NT-530 H, et aussi de mes premières impressions d'utilisation.
Par contre, si je ne la reçois pas avant le 31 avril, je serai par la suite en déplacement à l'étranger jusqu'au 10 mai. Donc ce sera peut être après cette date, ceci ne voulant pas dire qu'elle n'aura pas été livrée chez moi entre temps.
Pour ceux qui veulent commander directement, un peu de persévérance et tout se passe super bien ! ! !
Si quelqu'un rencontre vraiment de gros problèmes et n'y parvient pas, je suis disposé à vous aider.
Chris

Kadobonux

Citation de: Chris MILLERS le Avril 26, 2014, 23:39:43
, si je ne la reçois pas avant le 31 avril,

ca va quand etre être dur pour le 31 !!!

Donquichotte68

Il voulait certainement te signifier que le 31 avril est une date difficile à attendre...
Et à atteindre.
Vu qu'avril ne comporte que 30 jours !

DQC  :D ;D
Cum lumen scribere...

Kadobonux

Citation de: Donquichotte68 le Avril 27, 2014, 00:45:31
Il voulait certainement te signifier que le 31 avril est une date difficile à attendre...
Et à atteindre.
Vu qu'avril ne comporte que 30 jours !

DQC  :D ;D

enfin un qui suit !!!  ;D

Chris MILLERS

O U P S  !  !  !
Désolé pour avoir oublié qu'avril ne comptait que 30 jours ! ! ! !
Ceci dit, je pars à l'étranger le 2 mai, mais je n'ai pas besoin de rotule pendulaire pour ce voyage.
Je n'emporte que mon Acratech qui a un rapport poids/performances exceptionnel !
J'ai commandé cette Nest uniquement pour la photographie animalière pour l'instant.

Donquichotte68

C'est sûr qu'un 600mm monté sur tête pendulaire en cabine, ça ne va pas le faire...
Bon voyage !
DQC  :D
Cum lumen scribere...

Chris MILLERS

Effectivement. Je risquerais "d'estropier" quelqu'un en cabine ! ! !
Cette fois, ;D je pars seulement sur les traces de Gaudi à Barcelone ! ! ! Je crois que photographiquement parlant, il y a de quoi faire ! ! !

Donquichotte68

Citation de: Chris MILLERS le Avril 28, 2014, 20:45:43
Cette fois, ;D je pars seulement sur les traces de Gaudi à Barcelone ! ! ! Je crois que photographiquement parlant, il y a de quoi faire ! ! !

Une pure merveille... ce Gaudi, quel génie !
Je suis parti six jours en avril 2013, rien que pour ça.
Avec un Fuji XPRO1 et trois objectifs (Fuji 14mm, 35mm et 60mm, soit 21/50 et 90mm en équivalent FF).
Seuls les deux premiers sont sortis.
Barcelonne est un régal de culture et de vie.

Hasta luego, amigo
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Chris MILLERS

Avec DonQuichotte comme pseudo et avatar, je comprends que tu aimes Barcelone.
Moi j'aime aussi beaucoup. J'y suis allé souvent, mais la dernière fois remonte pour moi à 25 ans à peu près ! ! !
Ca doit avoir beaucoup changé.
Comme optiques, pour du full frame, je pensais emporter : le 14/24mm, le 28/300mm, et un 50mm.
La question que je me pose : dois je emporter le 70/200 ? Sachant que je m'arrête à Cadaques le premier jour, et au retour, deux jours à Collioure.
J'ai surtout peur des vols ! ! ! Il paraît que sur ce point, c'est pas triste à Barcelone ! ! !
Hasta luego !

Donquichotte68

14-24 excellent choix pour le reflex.
Ma seconde optique de choix serait le 24-70, pour ce coup-là.

Effectivement, attention au vol à la tire dans les rues.
La police locale me prévenait de bien attacher mon appareil autour du cou.
C'est également une des raisons qui m'ont fait choisir l'hybride Fuji, en plus du plaisir de l'utiliser en photo de rue.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Chris MILLERS

Non, c'était simplement une petite parenthèse ! ! !
Revenons donc à nos moutons, enfin, je veux dire à nos rotules, et plus particulièrement à notre pendulaire NEST NT-530H, dont je vous ai dit plus en amont de ce fil, en avoir commandé un exemplaire directement à la fabrique, comme cela a été évoqué au début de ce fil, et également sur celui du Tamonster !
Eh bien, je viens de la recevoir aujourd'hui, c'est à dire cinq jours après l'avoir commandée.
Je vous livre mes premières impressions, sachant que je n'ai jamais eu ni utilisé de rotule pendulaire, donc je ne dispose d'aucun moyen de comparaison avec un produit similaire dans une marque différente.
Petite précision cependant, je possède tout de même quatre autres rotules de différentes marques dont certaines que j'utilise régulièrement depuis des années.
Elle est arrivée bien emballée, dans une sacoche en cordura noir, et en parfait état, assortie d'un plateau de bonne longueur comportant deux vis.(Le plateau me semble cependant un peu léger . . . . . . .)
Cosmétiquement parlant, la finition ne me paraît pas exceptionnelle, mais je la qualifierai quand même de tout à fait correcte pour ce type de produit, et de bonne, en regard du prix payé.
Je l'ai ensuite testée assez rapidement chez moi, avec mon 70x200mm-2.8, qui pèse deux kilos, assorti d'un doubleur, et monté sur un D800., le tout devant à vue de nez avoisiner les trois kilos.
L'équilibrage de l'ensemble a parfaitement été réalisé en deux minutes.
Je n'ai remarqué aucun jeu dans les assemblages, et les deux articulations me paraissent assez onctueuses à faire évoluer.
Les blocages, quelle que soit la position de l'appareil se font avec beaucoup de fermeté, sans que le cadrage se modifie, dans la mesure où l'ensemble a bien été équilibré. Pour moi, c'est un bon point.
Le plateau coulisse parfaitement entre les rails, mais à ce niveau, j'émettrai un reproche en ce qui concerne mon exemplaire, sans toutefois pouvoir dire si il s'applique à tous les exemplaires :  C'est à dire que, même en écartant les rails au maximum, je ne peux y engager le plateau par le dessus, je suis obligé de l'insérer par une de ses extrémités. Ce n'est pas un gros problème, mais c'est un peu moins pratique et un peu plus long à mettre en oeuvre. Je précise qu'un ergot monté sur ressort élimine tout risque de chute du matériel en cas de mauvais serrage.
Sur le plan solidité, je suis tout à fait confiant dans la qualité apparente de la construction de la rotule, et je n'hésiterai pas à y fixer un gros tromblon.
En conclusion, je dirai que je suis tout à fait satisfait de cet achat, qui me permettra de tester une pendulaire moyennant un investissement très modeste, quitte à acquérir un modèle plus prestigieux par la suite.
En espérant que mon petit bavardage pourra être constructif pour certains d'entre vous susceptibles d'être intéressés.
Chris Millers

Donquichotte68

Hello !

Tant mieux si cela fonctionne.

Un point à considérer toutefois, et qui parait important :
Pour un 70-200 sur boitier, cela peut fonctionner.
Mais tu parlais de gros tromblon, et là, sois prudent. Car le petit prix se fait aussi par l'économie sur les alliages qui la constituent, donc attention au poids total avec longues focales. Une chute de téléobjectif par decrchage ou cassure est vraiment malvenue... 
En animalier, j'utilise  une pendulaire Benro GH 2 ainsi qu'une Manfrotto 393 (pour y monter un 200-400 ou un 600) et je suis plus confiant avec cette dernière si je dois déplacer l'ensemble.
Si tu as déjà une rotule ball solide, il y avait la solution d'y adjoindre une GHA Benro (équivalent du sidekick Wimberley) qui rend bien service également.

Bonnes photos,
DQC
Cum lumen scribere...

Chris MILLERS

Effectivement DQC, j'y ai bien pensé, car je possède une Acratech haut de gamme, qui est une excellente rotule.
Auparavant, j'avais une Arca Swiss Z1 DP Flip-Lock, que j'ai revendue pour l'Acratech qui est aussi bonne qualitativement, mais beaucoup plus légère.
Cependant, si par la suite, j'ai des doutes avec la Nest, je n'hésiterai pas à acheter une Benro GH 2 (comme toi), ou une Wimberley.
Dans tous les cas, je ne prendrai aucun risque.
En effet, il peut toujours y avoir un vice de fabrication sur un axe qui peut se rompre, ou aussi sur les vis de fixation sous la poignée du télé. Cette dernière possibilité me préoccupe moins cependant, dans la mesure où il y a deux vis. Si l'une d'elles se brisait, il resterait toujours la seconde.
Chris Millers

waps

Citation de: DIDE65 le Juillet 31, 2012, 12:29:24
Bonjour,

Quelqu'un possede t'il cette rotule pour avoir quelques infos dessus

http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/tetes/tetes-gh-pendulaire/nest-nt-530h-tete-pendulaire-carbone.html

Surtout qu'en ce moment avec un code promo on la touche a 385€

Merci DIDIER
Ton lien ne fonctionne plus.
Il y en a un nouveau ?

berry36

Commandée  ce jour ..
Je vous tiendrai informés de la suite ...
Pas beaucoup de risques  (moins de 130 €..)

berry36

[quiment ote author=berry36 link=topic=160861.msg4657692#msg4657692 date=1399209815]
Commandée  ce jour ..
Je vous tiendrai informés de la suite ...
Pas beaucoup de risques  (moins de 130 €..)

[/quote]

Suite....
Reçue 5 jours après le paiement par Paypal (avec un férié)
Elle semble solide,  aussi bien que la gh2 que je possède également.

Je n ai pas peur de lui confier le tromblon...

Retours impressions "vraie vie"   à la fin du week-end  mais je pense qu à ce prix c'est une  bonne affaire

Jean-Etienne V

Bonjour.
Je suis très impatient de lire vos impressions "vraie vie" sur cette tête Nest.
Ainsi, puisque vous possédez les deux, qu'un petit comparatif avec la Benro GH2 ?
Mais peut-être suis-je trop gourmand ?  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

berry36

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 14, 2014, 17:30:40
Bonjour.
Je suis très impatient de lire vos impressions "vraie vie" sur cette tête Nest.
Ainsi, puisque vous possédez les deux, qu'un petit comparatif avec la Benro GH2 ?
Mais peut-être suis-je trop gourmand ?  ;)

Mes premières impressions
Le poids
Benro 1,44 kg
Nest  1,36 kg    Carbone
Encombrement identique

La nest est plus fluide et les reglages de friction plus progressifs

Il y a beaucoup plus de 'jeu' dans la Benro  ce qui durcit les mouvements lorsque l'on monte un  objectif lourd

J'ai été obligé de fixer le plateau livré avec cette tête sur le pied de l'objectif pour pouvoir l'utiliser alors que la Benro l'acceptait .

Comme j'avais un plateau pl 100 Benro  j'ai enlevé un peu de matière et hop c'est bon.Je peux le monter sur la nest

Je ne connais pas les côtes exactes Arca : qui est dans le vrai ? nest ou benro ?

Pour la "sécurité" :le systeme de retenue de l'objectif est pratique (fonctionne avec le pl 100 Benro)

Pour placer l'objectif on est obligé de le glisser dans le rail  ....contrairement à la Benro
Pour la suite je prévois de changer le pied de l'objectif : http://www.hejnarphotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=229

et je pense que tout sera OK

Pas mal pour moins de  130 €

Jean-Etienne V

Je me demandais de quel "tromblon" il s'agissait, mais votre dernier message me donne la réponse...
Merci pour cet avis, et surtout pour ce comparatif très instructif...
Je ne tolère l'intolérance...