Erreur carte mémoire

Démarré par Biscotte, Août 06, 2012, 22:04:11

« précédent - suivant »

Biscotte

Ma femme a un A55 qui fonctionne sans problème. Toutefois, il y a quelques jours, elle a voulu visualiser des photos et la pression sur la touche correspondante a amené à plusieurs reprises le message "Erreur carte mémoire", alors que ladite carte était pleine à environ deux tiers seulement. Donc, impossibilité de visualiser des photos malgré plusieurs arrêts et remises en marche de l'appareil. Le lendemain, le problème avait disparu et ma femme a pu visualiser ses photos sur la même carte mémoire (sans en avoir supprimé préalablement).

Quelqu'un voit-il une explication rationnelle à cet incident? Merci d'avance.

pueyo

il est probable que les condensateurs correspondants se sont déchargés dans la nuit.

Pour ma part je vide mes cartes au fur et mesure et je les re-formate à chaque fois .
Pierre

roro_0041

Perso, je changerais de carte mémoire.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

pueyo

c'est peut être aussi au niveau des contacts du boitier, ça le fait avec les cartes à puce au super marché. il faut faire aussi des essais avec un PC et peut être vaporiser du produit à contacts en enlevant l'accus pour le boitier et sur ceux de la carte.

tu as aussi peut être raison  la carte est tout simplement défectueuse......
Pierre

cul de bouteille

Les Alpha 33/55 chauffent très vite en été, j'habite dans le sud et au bout d'une trentaine de min de prise de vue en plein soleil le boitier est brulant et se met en veille. Sans faire de vidéo ni de rafales.

Un rapport avec ton problème peut-être ? C'est de l'informatique, le message "Erreur carte mémoire" ne siginifie pas obligatoiremement que le problème est lié à la carte mémoire.  :)

Biscotte

Merci de vos réponses. Pueyo, je ne comprends pas la phrase "les condensateurs correspondants se sont déchargés dans la nuit". Quelle est la fonction de condensateurs dans la visualisation de photos? Le fait de visualiser des photos ou, simplement, d'utiliser l'appareil chargerait-il des condensateurs, qui devraient ensuite se décharger pour permettre une utilisation sans problème? C'est nouveau pour moi; merci d'expliquer.

pueyo

très souvent dans les matériels électroniques il y a des condensateurs qui aident au démarage, à faire des actions ponctuelles gourmandes en énergie. un condensateur fatigué ou défectueux se vide tout seul et perturbe la bonne marche du système.
j'ai donc supposé  que ça pouvait avoir une incidence sur la lecture des cartes . mais de mauvais contact semblent plus réalistes.
Pierre

FVDB

Personnellement, je me méfierais quand même de cette carte et j'en prendrais une autre de bonne qualité ...

2yeux

Le mien m'a fait ça 2 ou 3 fois. A chaque fois, j'ai éteint l'appareil, retiré et remis la carte et plus de problème  :)