Interet Time capsule

Démarré par Rammstein91, Juillet 31, 2012, 18:47:18

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

Je souhaite acquérir la capsule pour la sauvegarde de mon imac. Je précise que je ne suis pas interessé par l'aspect routeur/wifi, il sera branché en usb. Compte tenu des différences de prix entre la capsule et un dd externe, y a t il encore un intéret à la prendre?

Merci

jb

LSCC

L'intérêt de Time Capsule est d'avoir un DD à distance en Wifi.
Donc, si tu veux un simple DD collé à côté de ton Mac pour un clone, une sauvegarde incrémentale (Time Machine) : c'est vraiment sans intérêt.

Rammstein91

Merci bcp, votre réponse est claire nette et précise  ;D ;D ;D ;D
JB

kochka

Pense à le débrancher en dehors du moment de l'utilisation, sinon, cas de saute de jus, les deux peuvent griller en même temps.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Assez d'accord avec Kochka.
Même si... pour du time machine, l'intérêt c'est aussi d'avoir des sauvegardes tout le temps.

En fait c'est complémentaire : une sauvegarde continue via time machine, automatique, toujours branchée.
Ca permet de pouvoir retrouver facilement des fichiers effacés, perdus, abimés... bref de l'erreur humaine, plus du plantage méca d'un seul disque.
Une sauvegarde ponctuelle sur disques externes (au pluriel, une copie gardée en dehors de chez soi) pour le reste (foudre, cambriolages, etc...)

Rammstein91

Rammstein91

Derniere question avant les vacances et l' achat,  quel dd externe prendriez vous ( 2 TO, 3,5 pouces) .... J' y connais pas grand chose ...

Merci

LSCC

Citation de: Rammstein91 le Août 03, 2012, 16:16:01
Derniere question avant les vacances et l' achat,  quel dd externe prendriez vous ( 2 TO, 3,5 pouces) .... J' y connais pas grand chose ...

Merci
Si c'est pour un clone : même capacité que le DD.
Si c'est pour un Time Machine : Minimum 1,5 la capacité du DD.