Soldes : Bon plan, Panasonic GF2 + 14mm f2.5 à 249€ chez Boulanger !

Démarré par cpasfo, Juillet 01, 2012, 20:59:09

« précédent - suivant »

cpasfo

fiatlux

SynchroX

Merci de l'info CPASFO!
et zou, le voilà commandé ce matin . Il remplacera mon GRD1 qui va être en vente d'ici peu.
Moins compact, c'est certain mais plus qualitatif le GF2 avec son pancake me faisait de l'oeil depuis un moment.
j'ai failli craquer pour un kit GF3x mais à 450€, c'était hors budget.

Je trouverai bien un x 14/42 à bon prix dans quelques temps..

Encore merci pour le tuyau ;)

SynchroX

Bon, bein.... le bon plan espéré tourne mal pour ma pomme!
Colis bloqué ou paumé par la Poste! J'ai appelé Boulanger qui a lancé une enquête et j'en ai fait de même pour la poste! C'est la première fois que cela m'arrive avec un colissimo!

Je ne désespère pas :'( Dès le colis réceptionné, je vous fais part de mon sentiment sur le pack GF2 +14mm!..

hartge

Citation de: SynchroX le Juillet 15, 2012, 22:09:07
Bon, bein.... le bon plan espéré tourne mal pour ma pomme!
Colis bloqué ou paumé par la Poste! J'ai appelé Boulanger qui a lancé une enquête et j'en ai fait de même pour la poste! C'est la première fois que cela m'arrive avec un colissimo!

Je ne désespère pas :'( Dès le colis réceptionné, je vous fais part de mon sentiment sur le pack GF2 +14mm!..
48 H chrono en ce qui me concerne . Courage ! ;)

pacmoab

Promo épuisée chez Boulanger, mais voici le GF3+14mm à 299€ chez Digixo !!!
http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/panasonic/p278185-lumix-dmc-gf3-noir--14mm-f25.html?affiliateID=322&xtor=AL-322

J'ai déjà cet ensemble (payé plus cher hélas) et j'en suis hyper satisfait !

cocolab

Citation de: pacmoab le Juillet 23, 2012, 08:17:45
Promo épuisée chez Boulanger, mais voici le GF3+14mm à 299€ chez Digixo !!!
http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/panasonic/p278185-lumix-dmc-gf3-noir--14mm-f25.html?affiliateID=322&xtor=AL-322

J'ai déjà cet ensemble (payé plus cher hélas) et j'en suis hyper satisfait !

la promo chez Boul. continue mais avec le zoom! j'hésite un peu car le GF3 est plus récent mais fait plus plastoque et l'optique fixe me tente... le GF2 a une bien meilleure construction mais le zoom est un objo de moins bonne qualité... ???

pacmoab

Citation de: cocolab le Juillet 23, 2012, 08:33:19
la promo chez Boul. continue mais avec le zoom! j'hésite un peu car le GF3 est plus récent mais fait plus plastoque et l'optique fixe me tente... le GF2 a une bien meilleure construction mais le zoom est un objo de moins bonne qualité... ???

Il y a un gap important entre GF1 et GF3 en termes de rapidité d'AF et de hauts isos. Je suis incapable de dire si le GF2 est entre les 2, ou plus proche d'un coté...

cocolab

Citation de: pacmoab le Juillet 23, 2012, 08:38:29
Il y a un gap important entre GF1 et GF3 en termes de rapidité d'AF et de hauts isos. Je suis incapable de dire si le GF2 est entre les 2, ou plus proche d'un coté...

et question objectifs qu'en penses-tu? le zoom livré en quit avec le pl3 est-il meilleur que celui du kit du pana?
bon... le GF3 a pour lui d'être plus compact et plus léger (grâce au plastoque!)

pacmoab

Citation de: cocolab le Juillet 23, 2012, 08:48:16
et question objectifs qu'en penses-tu? le zoom livré en quit avec le pl3 est-il meilleur que celui du kit du pana?
bon... le GF3 a pour lui d'être plus compact et plus léger (grâce au plastoque!)

les z..... quoi ? Je ne connais pas ces trucs là !!!  :D
Sans dec, j'ai essayé les 14-42 Panasonic (le normal, et le plat) et j'ai trouvé que je perdais drôlement du piqué par rapport à mes fixes, et bye bye les jolis bokeh à f3.5-5.6  :(

cocolab

Citation de: pacmoab le Juillet 23, 2012, 09:58:54
les z..... quoi ? Je ne connais pas ces trucs là !!!  :D
Sans dec, j'ai essayé les 14-42 Panasonic (le normal, et le plat) et j'ai trouvé que je perdais drôlement du piqué par rapport à mes fixes, et bye bye les jolis bokeh à f3.5-5.6  :(

14-42... of course
d'où ta signature FFO (focales fixes only)
Du coup tu réponds à ma question, mieux vaut le  avec le 14mm pour 50€ de plus...

SynchroX

Ouais, c'est bien joli tout ça mais moi, j'ai toujours pas reçu ma commande du 4 Juillet!
j'ai contacté colissimo :silence total, ou bien répnses du genre, le colis est bloqué sur une plateforme, c'est à votre expéditeur de faire le necessaire...bla bla bla et Boulanger qui eux ont demandés une enquête à colissimo et n'ont toujours pas de réponse!
En attendant, mon compte est débité depuis un moins bientôt et toujours pas de colis!
Fait c...r ! >:( Pour une fois que je tombais sur une promo sur per interessant!

SynchroX

je suis dégouté! :-X Je ne recevrai pas mon GF2 et son 14mm, c'est enc...é de colissimo ont perdu mon colis. Trois semaines d'enquête pour arriver à cette conclusion! Bande de nuls! Encore un colis qui a du tomber du chariot pour arriver dans les mains d'un salaud de voleur. raz le bol!
Boulanger me rembourse parce que, évidemment, le produit n'est plus disponible. Pour le même prix, il ya le GF2+14/42 mais je n'en veux pas.

Alors, si toutefois quelqu'un avait envie de revendre son GF2 avec le 14mm (j'en viens à rêver..) qu'il me fasse signe ou bien si vous voyer dans un carrouf , fnouc ou autre un bon vieux pack encore en vente...

Goblin

Citation de: SynchroX le Août 02, 2012, 11:48:25
...colissimo ont perdu mon colis...

Il ne l'ont pas perdu. Quelqu'un a probablement deviné ce qu'il y avait et s'est servi.

Il y a de cela une dizaine d'années mon revendeur de portables préféré gardait le chauffeur Colissimo en otage a chaque réception de portables, avant de signer réception. Vérification de chaque carton, ouverture de chaque boite.

On lui avait deux fois fait le coup carton ouvert et refermé avec scotch Colissimo dessus, emballages des téléphones toujours dans le carton, juste soigneusement vidés de leur contenu e refermés. Avec des Nokia 8990, ça faisait mal.

Crinquet80

Un collègue a offert un Reflex , acheté dans une grande enseigne de supermarché ,  à son épouse . A l'ouverture de la boite , en lieu et place trônait une superbe brique !  ??? Les négociations avec les responsables du magasin pour se faire rembourser ont été chaude !  :o

pacmoab

Mon premier GF3 acheté chez Boulanger justement (en boutique) était bien rangé dans sa boite cerclée, mais....

- Le menu était déjà réglé (A l'heure et en Français) Curieux !  :o
- Au premier déchargement des photos, la première portait le n° 250 environ >:( >:( >:(

Comment se faire refourguer les retours clients ou les essais du personnel au prix fort !!!

J'étais fâché, ils ont remboursé, et j'ai racheté le même ailleurs !

Strawn

Citation de: pacmoab le Août 03, 2012, 09:58:23
Mon premier GF3 acheté chez Boulanger justement (en boutique)... Comment se faire refourguer les retours clients ou les essais du personnel au prix fort !!!
Ou... comment se faire rouler dans la farine par Boulanger ! ;D

pacmoab

Citation de: Strawn le Août 03, 2012, 11:21:39
Ou... comment se faire rouler dans la farine par Boulanger ! ;D

Tant qu'ils ne te collent rien entre les miches !  ;D

SynchroX

Bon, remboursé par Boulanger rapidement, il ne me restait plus qu'à trouver un GF2 encore dispo.
Coup de bol, il y en avait un avec le 14mm sur Photo Univers (je connaissait pas du tout). C'est en fait un regroupement de plusieurs magasin Phox.
Un petit tour à Blois et hop! Me voilà ENFIN avec mon GF2+14mm? Certes, pour un peu plus cher (299€) mais garantie de 4 ans.

Bien heureux de posséder enfin cet appareil. Les premières photos sont très encourageantes...piqué et couleurs parfaites. reste plus qu'à me familiariser avec les menus et me trouver une petite housse qui va bien.

Merci tout de même à Boulanger pour leur sérieux et honte à la Poste pour leur service client déplorable! ??? ??? Deux envois de courrier sans réponses...

Nos services vous contacteront dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre confiance. À bientôt sur www.colissimo.fr.

Votre Service Clie
nts

Et pas un mot d'excuse, Honteux!!