Nat'image N° 15 (Aout-septembre): vos impressions

Démarré par clo-clo, Juillet 04, 2012, 19:10:10

« précédent - suivant »

TheGuytou

Citation de: Terapixel le Août 02, 2012, 11:02:19
Bon, les taiseux qui ne veulent pas donner leurs planques... y'en a pas un qui voudrait me montrer la couverture de ce numéro? Il n'est pas encore dans les bacs et je suis loin de chez moi. Quelle idée aussi de faire sortir un numéro en pleines vacances...
Yaka demander....
;)

mireille35

Citation de: TheGuytou le Août 02, 2012, 13:31:28
Yaka demander....
;)
Merci TheGuytou !  Nat'Images Quinze est arrivé  ce matin chez mon marchand de journaux. Sitôt acheté !

Pas encore lu, juste parcouru, mais l'article sur le Parc du Teich va modifier mes vacances  et j'ai adoré aussi celui sur les fourmis des bois  (lu en diagonale, je le dévorerai ce soir)

Ce mag ne cesse ne s'améliorer de numéro en numéro et puisque Stéphane Hette suit ce fil, bravo à lui pour tout ce qu'il nous apporte

hacen

J'ai vu Natimages hier chez le libraire mais ne l'ai pas acheté car je suis en oua-cances et il doit m'attendre bien sagement chez moi (abonné)
J'ai parcouru l'édito et je suis d'accord avec GMC: il explique en gros qu'un bon spot à photos c'est comme un bon coin à champignons, ca ne se partage qu'avec les amis sûrs. Je j'ai vêcu une fois: javais eu le malheur de dire où j'avais trouvé des cèpes, et le coin a été ravagé et je n'en ai plus jamais trouvé. Donc l'exemple me touche  ;) ;) ;)

Sinon, beau numéro, comme d'hab. Ficelles de caleçon à Steph et à toute son équipe

Stéphane Hette

Citation de: mireille35 le Août 04, 2012, 17:04:41

Merci TheGuytou !  Nat'Images Quinze est arrivé  ce matin chez mon marchand de journaux. Sitôt acheté !

Pas encore lu, juste parcouru, mais l'article sur le Parc du Teich va modifier mes vacances  et j'ai adoré aussi celui sur les fourmis des bois  (lu en diagonale, je le dévorerai ce soir)

Ce mag ne cesse ne s'améliorer de numéro en numéro et puisque Stéphane Hette suit ce fil, bravo à lui pour tout ce qu'il nous apporte

Merci beaucoup Mireille pour ce message d'encouragement !
Amicalement Stéphane

Stéphane Hette

Citation de: hacen le Août 05, 2012, 11:13:41
J'ai vu Natimages hier chez le libraire mais ne l'ai pas acheté car je suis en oua-cances et il doit m'attendre bien sagement chez moi (abonné)
J'ai parcouru l'édito et je suis d'accord avec GMC: il explique en gros qu'un bon spot à photos c'est comme un bon coin à champignons, ca ne se partage qu'avec les amis sûrs. Je j'ai vêcu une fois: javais eu le malheur de dire où j'avais trouvé des cèpes, et le coin a été ravagé et je n'en ai plus jamais trouvé. Donc l'exemple me touche  ;) ;) ;)

Sinon, beau numéro, comme d'hab. Ficelles de caleçon à Steph et à toute son équipe

Merci Hacen pour tes ficelles :) heu sinon c'est l'équipe de Guy-Michel...
Amicalement, Stépane

adonis

Citation de: Stéphane Hette le Août 06, 2012, 10:12:24
Merci Hacen pour tes ficelles :) heu sinon c'est l'équipe de Guy-Michel...
Amicalement, Stépane

Ah zut alors, tu n'es pas du bon côté du fouet?
Qu'importe, la galère vogue bien et chaque numéro est un nouveau régale*
* Faute volontaire, pour que GALÈRE soit l'anagramme de RÉGALE   :D :D :D

Stéphane Hette

;D bah jusqu'à présent je n'ai jamais vu l'ombre d'un fouet !
ni d'une rame d'ailleurs  :D :D

pmg

Bien qu'abonné à Nat'Images, je n'ai pas pu attendre de rentrer de vacances pour le lire et je viens de l'acheter. Ca leur fera 2 ventes au lieu d'une mais franchement ils le méritent, parce que ce mag est de plus en plusn beau.

D'abord, son rapport qualité/prix/volume est imbattable : il fait 170 pages quand les autres en font 70 de moins pour plus cher.
Ensuite, maquette somptueuse, impression nickel, papier magnifique... c'est presque un livre

Et après, les sujets, woahhh, quelle variété, quelle diversité, quel talent!  Puisque Stéphane Hette participe à ce fil, bravo d'abord à lui pour ses articles : huppe huppe huppe hourra !  Mais ensuite, je suis époustoufflé par les photos de Marc Steichen sur le blaireau, le reportage sur les fourmis (aie aie aie ca pique)  et je sens que je vais aller bramer à cause de Natim

Natim j'adore et j'en redemande et je suis bien content d'avoir toutes ces photos à admirer et tous ces récist à lire... surtout qu'il pleut depuis 4 jours et que je n'ai plus rien de sec!

Stéphane Hette

Cela fait plaisir de lire ça pmg:) une grande partie de l'équipe est en vacances mais je suis certain qu'ils apprécieront également.
Quant à Marc je lui transmettrai ton message. Bonne lecture !
Amicalement Stéphane 

mb25

bonsoir
Tout de même curieux cet edito.
Ma religion est faite. Ne rien divulguer sauf aux amis.
MB 

clo-clo

....Elle aurait été encore plus chère .....

Pour l'instant je reste sur ma position de mettre mes Nat'images dans une reliure CI.
Au fait , elle n'est pas fabriquée en France celle de CI  ?
Néanmoins un  " bon point " pour ce choix " local / artisanal " de Nat'images
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

kaizer

Citation de: mb25 le Août 18, 2012, 18:52:21
bonsoir
Tout de même curieux cet edito.
Ma religion est faite. Ne rien divulguer sauf aux amis.
MB 
Cet édito n'a rien de curieux et je crois qu'on est tous d'accord : un bon coin photo ne se révèle qu'aux amis sûrs !
La comparaison avec les coins à champignons est parfaite !  ;) ;)

Cyk

J'ai découvert Nat'Image avec ce numéro. J'avais déjà plusieurs fois hésité à le prendre, mais je pensais que ça parlerait surtout photo dans le texte et je ne l'ai donc pas fait.

Comme j'ai décidé de me lancer la photo depuis peu, je me suis pris ce numéro et là un seul regret : ne pas l'avoir acheté avant !

Certes cela parles photo, mais il y a aussi beaucoup de texte dédié aux animaux, ou à la nature en général. Et je trouve que ce ratio est particulièrement bien dosé, en espérant qu'il le reste :)

Et puis pour le prix, une telle pagination avec cette qualité de papier, on en voudrait plus souvent !

Bref un super magazine où j'ai pu y apprendre beaucoup de chose, tant au niveau photo qu'animaux.

cfa

Citation de: Cyk le Septembre 01, 2012, 18:35:47
J'ai découvert Nat'Image avec ce numéro. J'avais déjà plusieurs fois hésité à le prendre, mais je pensais que ça parlerait surtout photo dans le texte et je ne l'ai donc pas fait.

Comme j'ai décidé de me lancer la photo depuis peu, je me suis pris ce numéro et là un seul regret : ne pas l'avoir acheté avant !

Certes cela parles photo, mais il y a aussi beaucoup de texte dédié aux animaux, ou à la nature en général. Et je trouve que ce ratio est particulièrement bien dosé, en espérant qu'il le reste :)

Et puis pour le prix, une telle pagination avec cette qualité de papier, on en voudrait plus souvent !

Bref un super magazine où j'ai pu y apprendre beaucoup de chose, tant au niveau photo qu'animaux.
Faut que je me dépêche de finir de le lire parce que le n°16 ne doit pas être loin ?

Stéphane Hette

Normalement il doit même être tout proche de toi :)

arwed

Bonsoir, j'ai raté ce numéro qui m'intéressait.
Je dis bien "intéressait" car j'ai voulu le commander.
J'ai annulé pour des frais de port de tarés ! La revue à 5.30, le port à 5.90 !!!!
On se croirait sur ebay, c'est abusé je trouve.
Y a plus cher de Poste que de magazine.
Je range ma CB définitivement.
Merci la boutqiue Photim.

cfa

Tu sais combien ça coûte en affranchissement une lettre de 700 grammes ? Tu veux peut être qu'ils t'en fasse cadeau?
Sinoń il y a pas un marchand de journaux sur ton chemin?

arwed

J'ai déja cherché mais rien en "archives" en kiosque.
pour l'affranchissment je demande pas du gratuit mais du raisonnable. Je doute que les abonnés soient affranchis à ce tarif.

bartog

Citation de: cfa le Octobre 15, 2012, 22:48:30
Tu sais combien ça coûte en affranchissement une lettre de 700 grammes ? Tu veux peut être qu'ils t'en fasse cadeau?
Sinoń il y a pas un marchand de journaux sur ton chemin?

L'affranchissement, pour un tel poids, est de 4,20€, le tarif cde la poste faisant foi.
CI se met donc 1,90€ dans la poche!
C'est tout le problème des forfaits: si tu commandes 1 numéro c'est pas intéressant, si tu en veux plusieurs d'un coup tu y gagnes. C'est assez logique.

Stéphane Hette

Tu pourras trouver ce n° à Montier et au Salon de La photo... sans passer par la poste :)

arwed

Ca pèse vraiment 700g? Ca me semble énorme...

Stéphane Hette

551 g sans le cello... donc au dessus de 500 g... c'est du lourd Nat'images :)
pour les abonnés c'est tout bénéf http://www.photim.com/NewCmd/abonnatimage.xml