Nat'image N° 15 (Aout-septembre): vos impressions

Démarré par clo-clo, Juillet 04, 2012, 19:10:10

« précédent - suivant »

clo-clo

Message pour la Rédac

J'ai découvert aussi l'arrivée de la reliure spécifique à NAT'images

Mais à ce prix là je vais continuer à les mettre dans une reliure CI !

...Oh  les "gars" : celui qui achète une reliure est déjà un client fidèle......Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère là ! Cette reliure est elle plus chère à fabriquer que celle de CI ?
J' attendrai les  "soldes" ....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

clo-clo

.... Passe pas par ici la Rédac ...........!
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

NatImages

Citation de: clo-clo le Juillet 12, 2012, 13:30:32
.... Passe pas par ici la Rédac ...........!

Si, si, "elle"  ;) passe parfois par ici.
Mais que dire à ce reproche, parfaitement compréhensible?

1... que ce n'est pas la rédaction qui gère ces choses là
2... que, renseignements pris auprès de la dame qui achète les reliures, elle assure les revendre à prix coûtant. Elle a promis de faire pression sur le fabricant pour qu'il baisse son tarif, mais c'est une reliure fabriquée en France, par une société artisanale et en petites quantités...

Stéphane Hette

2... c'est une reliure fabriquée en France, par une société artisanale et en petites quantités...

Bah moi rien que cette réponse me convient... Il faut que je m'en commande d'ailleurs des reliures Nat'images car c'est en vrac dans le bureau :)

Terapixel

Moi, le problème, c'est surtout que je trouve cette reliure assez moche.
Vu que c'est un journal nature je l'aurais plutôt vue en liège, en chanvre ou en toile de jute.

Stéphane Hette

Mon n°15 était dans ma boite ce matin :)

TheGuytou

Reçu également.
Feuilleté pour avoir une idée.
Peut être un peu en retrait du N° 14 (à mon gout bien sur) mais peut on atteindre la perfection à chaque fois ?
Ce qui me laisse perplexe, c'est l'édito (lu deux fois), je ne sais pas dans quel sens le prendre..... 

JCCU

Citation de: TheGuytou le Juillet 31, 2012, 14:41:43
...
Ce qui me laisse perplexe, c'est l'édito (lu deux fois), je ne sais pas dans quel sens le prendre..... 

De haut en bas et chaque ligne de gauche à droite .... ;D

Pour la lecture, c'est plus commode  :D

TheGuytou

Citation de: JCCU le Juillet 31, 2012, 14:51:13

Tu es content de toi ? Là ?
:(

;) :D ;D

Verso92

Citation de: JCCU le Juillet 31, 2012, 14:51:13

Certains lisent en diagonale...
(suis pas sûr de comprendre le sens de cette expression...  ;-)

Stéphane Hette

Oui et il y en a même qui lisent de travers... Guère plus pratique ;D

waps

Pour un pauvre petit vacancier malheureux, provisoirement à 460 km de la boîte aux lettres où doit m'attendre mon Nat'IMAGES adoré, qui peut me donner un avant goût de ce qu'il y a dedans ?  Une photo de la couverture, peut-être ?

Je ferai un tour au rayon journaux du Franprix local pour voir s'il est arrivé

waps

Citation de: TheGuytou le Juillet 31, 2012, 14:41:43
Reçu également.
Feuilleté pour avoir une idée.
Peut être un peu en retrait du N° 14 (à mon gout bien sur) mais peut on atteindre la perfection à chaque fois ?

Un édito qu'il fut lire 2 fois... c'est pas dans les habitudes de GMC. D'habitude on pige toute suite où il veut en venir.
Il dit quoi, cette fois, le Grand-Maître Chasseur ?

(C'est énervant de penser que mon Nat'IMAGES m'attend dans ma boîte, si loin de moi...  :D :D :D :D)

TheGuytou

Citation de: waps le Août 01, 2012, 11:57:44
Un édito qu'il fut lire 2 fois... c'est pas dans les habitudes de GMC. D'habitude on pige toute suite où il veut en venir.
Il dit quoi, cette fois, le Grand-Maître Chasseur ?

(C'est énervant de penser que mon Nat'IMAGES m'attend dans ma boîte, si loin de moi...  :D :D :D :D)

Il cause des "spots", des affuts dans des parcs, des gens qui ne veulent pas indiquer de façons précises le lieux de prise de vue etc.....
Je me sents un peu concerné, car je tophe souvent dans  des biotopes sensibles, pas la peine d'attirer les pic niqueurs (!) et les cueilleurs de fleurettes....
J'ai déjà assez de mal a leur expliquer pourquoi ce qu'ils sont train de faire est "con".

Mais je n'ai rien à vendre...

waps

Citation de: TheGuytou le Août 01, 2012, 14:08:40
Il cause des "spots", des affuts dans des parcs, des gens qui ne veulent pas indiquer de façons précises le lieux de prise de vue etc.....
Je me sents un peu concerné, car je tophe souvent dans  des biotopes sensibles, pas la peine d'attirer les pic niqueurs (!) et les cueilleurs de fleurettes....
J'ai déjà assez de mal a leur expliquer pourquoi ce qu'ils sont train de faire est "con".

Ah ok...  alors il a bien raison!

Je suis comme toi: j'aime bien qu'on me foutte la paix quand je fais des photos.
L'autre jour, j'avais installé mes flashs au bord d'une mare et j'attendais une libellule. Des gens m'ont aperçu depuis le chemin et on déboulé vers moi pour savoir ce que je faisais.
Ca m'a tellement énervé que je me suis foutu de leur gueule. Je leur ai répondu :

"On a des problèmes de radioactivité, je mesure les rayonnements. Restez pas là, c'est dangereux. En plus, c'est plein de vipères !".

Ils ont détallé, j'en rigole encore !

TheGuytou

Le problême, c'est que GMC semble regretter que les gens qui envoient des dossier ne soient pas plus précis sur les lieux.....

Katana

Citation de: TheGuytou le Août 01, 2012, 14:08:40

C'est vrai qu'il y a des spots qu'il vaut mieux ne pas partager, ne serait ce que pour conserver la tranquilité des habitants a poils et/ou a plumes, mais c'est un peu frustrant pour l'amateur comme moi, qui aimerait bien voir et photographier quelques trucs sympas  (tout en etant respectueux de l'endroit et du reste bien sur) mais qui du coup, passe a coté sans le savoir.

TheGuytou

Bin, faut savoir ce que l'on veut photographier, et ensuite trouver une région, un département, enfin un endroit propice.
Cela peut se trouver dans les bouquins en cherchant les biotopes "qui vont bien".
Puis zoner le terrain pour trouver une zone favorable (altitude, sèche ou humide, calcaire ou pas, etc....).
Si tu cherches des orchies, tu trouves un bouquin ou tout est expliqué (mais quand même pas les coordonnées GPS !), c'est du pré maché.
Ensuite, et bien tu marches, tu marches...

:D

Katana

Citation de: TheGuytou le Août 01, 2012, 16:19:01
Ensuite, et bien tu marches, tu marches...

:D

Bien, merci, mais bon, j'ai un genou qui n'en veux et n'en peu plus, alors marcher oui, mais pas trop, sinon la ferraille va arriver plutot que je ne le voudrais  ;D ;D ;D

rascal

Citation de: Katana le Août 01, 2012, 15:45:46
(tout en etant respectueux de l'endroit et du reste bien sur) mais qui du coup, passe a coté sans le savoir.

un mec respectueux, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ...  ;D

Zouave15

Je n'étais pas pour le fait de ne pas donner les coins, mais j'ai changé d'avis et ce, pour trois raisons :

- le public intéressé est beaucoup plus nombreux, et il y a une marge grandissante assez peu respectueuse, prête à tout pour une photo (ça existait avant, mais le nombre rend la chose problématique)

- les lieux intéressants étant pour leur grande majorité privés, et les propriétaires souvent agacés du monde, le risque est la fermeture pure et simple pour tout le monde. Ou, comme je l'ai vu, un mec qui a planté des bambous, et maintenant on a une bambouseraie impénétrable au lieu d'une zone humide sympa. Il y a aussi ceux qui se mettent à tirer sur les gens ou lâcher les chiens

- la politique de conservation n'est pas forcément adaptée à telle ou telle espèce, et parfois il vaut mieux se taire pour la préserver (le cas est fréquent en botanique).

Celui qui veut avoir le coin dispose d'un moyen très simple et peu onéreux, fréquenter les associations.

Terapixel

Bon, les taiseux qui ne veulent pas donner leurs planques... y'en a pas un qui voudrait me montrer la couverture de ce numéro? Il n'est pas encore dans les bacs et je suis loin de chez moi. Quelle idée aussi de faire sortir un numéro en pleines vacances...

Marcus 49

Citation de: Terapixel le Août 02, 2012, 11:02:19
Bon, les taiseux qui ne veulent pas donner leurs planques... y'en a pas un qui voudrait me montrer la couverture de ce numéro?

Il y a un cerf et des fougères en couverture... mais je l'ai pas sous la main pour le scanner  ! ;D
Et on trouve dedans un spot facile pour le brame, il faut juste traverser la Manche... mais chut !
Primum non nocere.

Katana

Citation de: rascal le Août 01, 2012, 16:57:22
un mec respectueux, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ...  ;D

tu parles de quoi là? des Auvergnats?

;D ;D ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Zouave15 le Août 01, 2012, 20:22:20

Celui qui veut avoir le coin dispose d'un moyen très simple et peu onéreux, fréquenter les associations.

Ouais, pas faux tout ça, ceci dit, le "concurrent" de Nat Images a publié un petit recueil des endroits interessant a travers la France, c'est deja une bonne source, , peut etre qu'un jour Nat le fera t'il, j'avoue, je le lit en diagonale chez le libraire, mais ne l'achete pas souvent, j'en ramene deja assez comme ça.