Campagne Corrézienne

Démarré par Djay, Juillet 31, 2012, 22:55:07

« précédent - suivant »

Djay

Quelques photos prises la semaine dernière à proximité de Bort les Orgues en Corrèze.
Je teste en conditions "paysage" mon tout nouveau D800.
Post-traitement avec CNX2 très limité.

J'ai été très inspiré par ces clôtures à piquets en bois et fils barbelés qui donnent un charme authentique et rustique à ces paysages.

mik76

Belle série  ;) j'aime bien la 3 et la 4
Michael

Patrickquebec

Stouille13

Oui belle serie j'aime bien !

manu25

Djay

Merci!

C'est marrant, la 3 c'est celle que je préfère le moins, a l'inverse de ma femme dont c'est également la préférée. J'ai hésité à la poster. Je trouve que la couleurs des fleurs jaunes de se détache pas assez. Cela aurait été mieux avec des coquelicots et aurait fait un beau contraste!  ;)

Elle est prise au 70-200mm f/2.8, le flou d'arrière plan rend assez bien je trouve.

Papy Boum

Jolie série. Celle pour laquelle j'accroche le moins, la 2. Mes préférées la 4 et la 3.
Tout en Canon depuis 1975

Patrickquebec

Citation de: Djay le Août 01, 2012, 08:28:13
Merci!

C'est marrant, la 3 c'est celle que je préfère le moins, a l'inverse de ma femme dont c'est également la préférée. J'ai hésité à la poster. Je trouve que la couleurs des fleurs jaunes de se détache pas assez. Cela aurait été mieux avec des coquelicots et aurait fait un beau contraste!  ;)

Elle est prise au 70-200mm f/2.8, le flou d'arrière plan rend assez bien je trouve.

non seulement le flou rend bien .. mais il fait tout l'originalite de la composition, franchement c,est bien vu

malphas111

Djay

Voilà un autre style de flou. Toujours dans le même champ le même jour.

Avec un gros plan de la bête:

joseph67

la 3 en raison d'une bonne lumière et le flou..

Joseph

Mrs K

La 3 aussi pour la douceur de la composition et la lumière

gabriel78

Bonsoir,

Les premières sont les lumières et ambiances que j'affectionne.

Je suis très impréssionné par le piqué et la netteté des images.

Beaucoup de travail après sur l'image ?

Merci.

Gab

oisouille22

C'est également la 3 qui a ma préférence.
Elle dégage quelque chose de calme et paisible...

Florian
Me Zo Ganet E Kreiz Ar Mor

Djay

Citation de: gabriel78 le Août 07, 2012, 21:59:59
Je suis très impréssionné par le piqué et la netteté des images.

Beaucoup de travail après sur l'image ?

Merci.

Gab

Non vraiment pas grand chose. Un tout petit peu ajusté les niveaux (légère courbe en S car le Picture control boitier était réglé sur neutre ce qui donne une image douce et peu contrastée) mais pas trop pour éviter d'assombrir les ombres. Active D-lighting sur "low".
Un tout petit peu accentué via masque flou. Quelques toute petites retouches locales (légèrement plus de densité dans les zones claires du ciel sur la 1 et la 4). La lumière a fait le reste.
Je voulais essayer de les garder les plus "douces" et naturelles possible.

witco

très jolie série très agréable à regarder.
Amicalement Witco

flo45

la 3 sort du lot et est très belle :)
Sport méca,paysage,rando

DOC 74

Citation de: flo45 le Août 10, 2012, 05:36:13
la 3 sort du lot et est très belle :)

+ 1 : D'accord, avec du mouvement et ondulations ressentis des herbes vers la gauche (vent ?), sympa !  8)

Djay

Citation de: DOC 74 le Août 10, 2012, 17:20:49
+ 1 : D'accord, avec du mouvement et ondulations ressentis des herbes vers la gauche (vent ?), sympa !  8)

Oui il y avait un peu de vent dans ce sens.
Merci en tout cas à tous pour vos commentaires.
Je posterai la semaine prochaine des photos du Puy de Dôme prise ce matin à l'aube.  :)

GM38

belle série,tu as bien saisi la lumière ;)