Trop de rouge en saturation sur vewnx2

Démarré par kochka, Août 01, 2012, 18:18:05

« précédent - suivant »

kochka

Il me semble que la dernière version de vewnx2 pousse beaucoup trop spécifiquement le curseur des rouges, lorsque l'on pousse un peu la saturation vers 15.
Que ce soit sur de RW de D3x ou de D800.
Avez-vous constaté la même anomalie.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Mais pourquoi pousser la saturation ? surtout à un valeur aussi élévée.

La saturation des rouges dépend aussi du Picture Control utilisé, Paysage et Vivid avantagent aussi les rouges, l'espace couleur aussi, ProPhoto RGB met en valeur les rouges.

kochka

Picture Control standard.
Je trouvais les couleurs un peu dé-saturées sur certains photos, en particulier derrière des vitres de protection, ou avec un voile atmosphérique de vapeur.
Ce qui m'étonne c'est qu'il pousse si fort certains rouges, en ne touchant quasiment pas aux autres couleurs et à d'autres rouges
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

bIzarre je ne constate pas ceci et je travaille pourtant en ProPhoto RGB, mais en Neutral qui est moins chaud que le standard.

Faudrait passer en Neutral et en BdB Auto 1, car la Auto 2 en rajoute aussi une petite louche côté teintes chaudes.

Si tu travailles en NX2 il est facile d'ouvrir une étape LST saturation et de remonter la saturation d'ensemble en levant l'axe horizontal puis de cliquer avec la pipette sur le rouge pour le redescendre. l'effet sera de remonter la saturation de toute les teintes sauf les rouges de l'image

Jean-Claude

Je parlais bien sur de Capture NX2 qui permet le réglage sélectif des saturations, View NX2 ne le permet pas