Nikon D200 vaut le coup ?

Démarré par gargy33, Août 02, 2012, 09:30:45

« précédent - suivant »

Jean Louis

Citation de: jac70 le Août 06, 2012, 18:55:37
Très belle superposition ! Pas facile, hein, les ombres !

Jacques

Merci Jacques, je n'ai pas trop de temps pour rentrer dans les détails, je suis actuellement en Islande j'ai la tête sur une autre planète.
La photo! retour vers le passé

gargy33

Sur le coincoin j'ai repéré ce matin un D200 à 320€ et des S5 à 490€.
Il y a même un D300 à 650€.
Comme cela a été dit précédemment l'intérêt pour moi est de pouvoir m'offrir
à des coûts faibles des boitiers qui m'ont fait rêver il y a quelques années.
Mon matériel actuel (Kx et K10) est vraiment limité en termes d'AF et le viseur
est pour moi un critère important (je porte des lunettes).
Je shoote aussi avec un F801s (payé 60€) et un x-500 (sauvé d'un envoi à la poubelle) - je ne pense donc
pas entrer dans la catégorie Geek, mais à la limite bobo  :D.

danm_cool

Citation de: Paulo G le Août 07, 2012, 22:52:48
Mon Nikon D200 est mon fidèle compagnon depuis des années auparavant. Il a subi plusieurs chutes, la pluie et la poussière ramassé et continue à tirer. Jusqu'à 400 isos est phénoménal! Vous pouvez voir mes photos et de prouver ce que je dis:

http://paulogandrafotografia.blogspot.pt

http://fotonaturapaulogandra.blogspot.pt/

Superbes photos! J'adore la composition, on retrouve les teintes chaudes et pleines de vie du D200, bravo t'as un bon oeil!

geargies

8) bon, moi je dirais pour le bon coin: attention; s'entourer de quelques précaution est indispensable.. mais y'a aussi des gens honnêtes..

danm_cool

Citation de: gargy33 le Août 08, 2012, 10:52:27
Sur le coincoin j'ai repéré ce matin un D200 à 320€ et des S5 à 490€.
Il y a même un D300 à 650€.
Comme cela a été dit précédemment l'intérêt pour moi est de pouvoir m'offrir
à des coûts faibles des boitiers qui m'ont fait rêver il y a quelques années.
Mon matériel actuel (Kx et K10) est vraiment limité en termes d'AF et le viseur
est pour moi un critère important (je porte des lunettes).
Je shoote aussi avec un F801s (payé 60€) et un x-500 (sauvé d'un envoi à la poubelle) - je ne pense donc
pas entrer dans la catégorie Geek, mais à la limite bobo  :D.
Petite conseil, fais attention au back-front focus avec le D200, c'est a dire qu'il vaut mieux acheter un boiter + objectif en même temps, ou avoir déjà un objectif que tu va utiliser pour le test, sinon le réglage coute environs 280 euros. Un problème connu du D200 est le fait que le caoutchouc se décolle très facilement, ça coute environs 50 euros a l'espace nikon pour remplacer tous les parties en caoutchouc. Tu peux trouver des très bonnes occasions aussi sur le boulevard de la photo (bd des filles du calvaire, 75003 Paris), notamment la boutique d'occasion du cirque photo (c'est la que j'ai acheté mon deuxième D200), tu auras une garantie de 3 mois, mais les prix ne sont pas sur le net, sinon il y a plein d'autres magasins qui font des occasions sur ce boulevard, ça vaut le coup d'y passer une demi-journée.

Verso92

Citation de: danm_cool le Août 08, 2012, 13:14:52
Un problème connu du D200 est le fait que le caoutchouc se décolle très facilement [...]

C'est un problème commun à tous les Nikon qui ont un revêtement de ce type...

geargies

8) et évidemment y'a la Boutique Nikon .. j'ai attendu un peu avant de faire l pub! mais tu peux voir la liste d'occase sur le site ouaibe..

danm_cool

Citation de: geargies le Août 08, 2012, 13:27:11
8) et évidemment y'a la Boutique Nikon .. j'ai attendu un peu avant de faire l pub! mais tu peux voir la liste d'occase sur le site ouaibe..
la boutique nikon, je pense que tu peux oublier, leur prix sont très haut pour aucun avantage en plus (voir même des inconvénients, genre il ne te donne jamais la boite avec un appareil ou objectif d'occasion car ils ne les gardent pas!!!), et généralement les appareils les moins chers qu'ils vendent sont des appareils rincés 50-60k photos...

falco06

Citation de: Verso92 le Août 08, 2012, 13:22:17
C'est un problème commun à tous les Nikon qui ont un revêtement de ce type...

Mon S5 a eu ce symptome, un p'tit coup de superglue et c'est parfait...

malsi

Citation de: gargy33 le Août 02, 2012, 17:42:50
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas vraiment besoin des ozizos, je préfère même avec le K-x
utiliser un flash et un réflecteur blanc, à ce propos une des raisons qui
me pousse à quitter Pentax est le fill-in à chaque fois raté avec mon Cobra (le Metz-58).
J'ai ouï dire que le fill-in était bien géré avec Nikon, comme le D200 est un "expert" j'imagine
qu'il sait mieux le gérer qu'un Kx.
../...
Merci.

Salut,

Tu devrais vraiment regarder vers le K-5. Le k-x était un boitier "débutant/entrée de gamme" (un bon boitier que j'ai eu aussi) alors que le K-5 est dans la gamme reflex expert, comme le D200 (mais de génération plus récente). Cela te permettra de garder tes objectifs et tu ne seras pas déçu pour les photos des enfants (j'en ai à la maison et ça bouge beaucoup ;)).

A+

Malsi
Pentax K-5 grippé

Verso92

Citation de: malsi le Août 08, 2012, 15:29:18
[...] alors que le K-5 est dans la gamme reflex expert, comme le D200 (mais de génération plus récente).

Whaou... je ne savais pas que Pentax s'étaient mis à la gamme "expert" (Bonne nouvelle pour les pentaxistes : obturateurs synchronisés au 1/250s -voire 1/320s-, cadences rafales rapides, etc).

RR NIKON

Citation de: danm_cool le Août 08, 2012, 13:39:57
la boutique nikon, je pense que tu peux oublier, leur prix sont très haut pour aucun avantage en plus (voir même des inconvénients, genre il ne te donne jamais la boite avec un appareil ou objectif d'occasion car ils ne les gardent pas!!!), et généralement les appareils les moins chers qu'ils vendent sont des appareils rincés 50-60k photos...

Sans vouloir polémiquer, attention à ne pas raconter n'importe quoi : un appareil de cette gamme n'est pas "rincé" à 60000 clics !
un appareil rincé, c'est un boitier dont l'obturateur est proche ou a dépassé le nombre de déclenchements maximum pour lequel il a été conçu ( celà ne veut d'ailleurs pas dire qu'il ne pourra pas faire plus !).
La majorité des boitiers experts sont équipés d'un obtu prévu pour effectuer 100 à 150 000 cycles.
Les modèles monoblocs de chez nikon ou canon le sont pour 150 à 300 000 clics, et là c'est plus chaud, car ces boitiers tournent souvent dans d'autres conditions que ceux des boitiers experts : chocs thermiques, utilisation en rafales longues, transport et stockage "musclé", intempéries, montage et démontage d'optiques intensives, molettes et leviers souvent manipulés, bref des conditions d'usage intensif qu'il faut prendre en compte au moment d'un achat, sous peine d'avoir des surprises rapidement.
le problème aujourd'hui, c'est que ces boitiers pros et experts tournent beaucoup plus que du temps de l'argentique, il ne faut pas beaucoup de temps pour atteindre les limites maximales prévues par le constructeur, et il ne faut donc pas se fier à la date d'achat pour estimer la valeur relative d'un tel boitier, mais au nombre réels de déclenchement à l'aide du sav ou d'un logiciel.
le marché de l'occasion ne tient pas compte de celà dans ses cotes, pour ma part un boitier qui a atteint les deux tiers des clics, vaut un tiers de son prix d'achat, point !
mais le marché se comporte autrement, on est souvent plus sur une valeur affective, comme toujours...

Altius

J'ai encore mon D200 et il n'a jamais vraiment failli ( ni front ni back, ni flou de bougé)) dans les limites de ses compétences (800iso max) et il me rend service quand le poids des pro devient excessif; attention quand même à la faible autonomie de ses batteries (moins de conso sur le D300 à mon avis, un peu faussé par la présence du grip).

geargies

>:( alors comme ça la boutique nikon vend de la m*** et gruge ses clients ? c'et y pas de la diffamation ça?  ::)  je préfère rien ajouter tellement c'est con comme post...

jtoupiolle

Citation de: geargies le Août 08, 2012, 18:32:59
>:( alors comme ça la boutique nikon vend de la m*** et gruge ses clients ? c'et y pas de la diffamation ça?  ::)  je préfère rien ajouter tellement c'est con comme post...

hello,

je ne rajouterais rien ,non plus,,, mais totalement d'accord!!!!

jp

danm_cool

les gars, tout simplement, je cite un des vendeurs de la boutique nikon qui m'a répondu texto, a la question si l'objectif essayé, une occasion, était vendu avec une boite: "nous on ne garde pas les boites", arrêtez de dire n'importe quoi, et pour les prix, a plusieurs reprises je me suis rendu chez eux pour constater des prix légèrement plus chers (dans le neuf et les occasions) par rapport a d'autres boutiques que je connais bien, comme le cirque photo a paris, etc., et pour la garantie je pense qu'on est loin aussi des boutiques genre grays of westminster a Londres sur les produits d'occasion... alors qu'ils ont des prix presque similaires...
je n'ai pas dit que la boutique nikon c'est de la merde, jamais, mais ils sont plus chers que les autres pour des raisons que m'échappent, malheureusement... éclairez moi! aujourd'hui dans le neuf avec les achats sur le web et l'espace nikon a paris on arrive a avoir des prestations similaires pour les particuliers...

danm_cool

Citation de: RR NIKON le Août 08, 2012, 16:45:34
Sans vouloir polémiquer, attention à ne pas raconter n'importe quoi : un appareil de cette gamme n'est pas "rincé" à 60000 clics !
ok, d'accord avec toi, j'ai été peut-être un peu loin dans mes propos, par contre je ne conseillerais jamais un tel appareil a mes copains.

danm_cool

alors j'avais un doute, mais effectivement chez le cirque le prix public est moins cher que le prix pro de la boutique pour une partie des objectifs nikon, pour les appareils reflex les prix semblent alignés, alors expliquez moi quels sont les avantages...

Verso92

Citation de: danm_cool le Août 08, 2012, 22:15:40
alors j'avais un doute, mais effectivement chez le cirque le prix public est moins cher que le prix pro de la boutique pour une partie des objectifs nikon, pour les appareils reflex les prix semblent alignés, alors expliquez moi quels sont les avantages...

Au Cirque, j'ai souvent été mal accueilli...
(la désagréable impression de déranger...)

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Août 08, 2012, 22:23:57
Au Cirque, j'ai souvent été mal accueilli...
(la désagréable impression de déranger...)

hello Verso92

même impression,,,,ce qui n'est pas du tout le cas, bien au contraire,,, à la BN!!!!

JP

danm_cool

par rapport a l'accueil, pour moi c'est un match nul, j'ai été parfois bien et parfois mal accueilli a la boutique nikon et de même chez le cirque... ceci étant dit, ça ne m'a pas empêché d'attendre le but de ma visite, acheter ou tester un matériel, il y a quelques années j'avais même recommandé la boutique nikon a un copain qui avait fait un achat d'environs 2k euros (mais je me souviens que l'accueil a été un peu décevant), petite précision, moi même, je ne suis pas un gros acheteur dans ces boutiques (seulement des accessoires ou petits objectifs genre 50 1.4 ou 35 1.8)...

suliaçais

Pour moi qui ai eu un D200 qui faisait des photos" nettes".....pendant 2 ans, j'en ai bien profite car c'était un excellent boitier, mais qui est a des années lumière des nouveaux boitiers...mon D200 a été remplace par un 300s puis un 7000.....avec le 200 je ne dépassais pas 800 isos.....avec le 7000, je peux monter avec la même qualité a 3.200..... Et cela avec 16 MP......ce qui facilite d'éventuels recadrages.....également autofocus bien plus performant sur les nouvelles générations....bref, sauf cadeau ou prix très bas, je pense qu'il vaut mieux un 3.200 ou un 5.100 ou même un canon 650 qu'un200 qui m'a toutefois a l'époque permis des A3 d'expo de qualité......

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 09, 2012, 11:41:06
[...] bref, sauf cadeau ou prix très bas, je pense qu'il vaut mieux un 3.200 ou un 5.100 ou même un canon 650 qu'un200 qui m'a toutefois a l'époque permis des A3 d'expo de qualité......

Conseiller un D3200 plutôt qu'un D200, même si la qualité sera (bien) meilleure en hauts ISO, ce n'est pas très sérieux, si ?
(un APN ne se résume pas à la qualité technique des images qu'il délivre aux hautes sensibilités...)

geargies

Citation de: Verso92 le Août 10, 2012, 08:20:58
Conseiller un D3200 plutôt qu'un D200, même si la qualité sera (bien) meilleure en hauts ISO, ce n'est pas très sérieux, si ?
(un APN ne se résume pas à la qualité technique des images qu'il délivre aux hautes sensibilités...)

Développe, please.. je ne vois pas la blague (sauf que dans mon cas je garderais le D200 si j'achête un D3200.. ce qui évidemment change tout  ;D )

Verso92

Citation de: geargies le Août 10, 2012, 08:24:06
Développe, please.. je ne vois pas la blague (sauf que dans mon cas je garderais le D200 si j'achête un D3200.. ce qui évidemment change tout  ;D )

Ben... comparer un boitier "expert" (classé dans les "pros légers" par Nikon) avec un boitier d'entrée de gamme, spécialement conçu pour être facilement pris en main par le photographe occasionnel, c'est quand même osé !

Le D200 va proposer un accès direct à la majorité des fonctions photographiques, le D3200 n'aurait de cesse de les dissimuler pour s'approcher de la philosophie de PdV de type "compact" : ces deux boitiers ne s'adressent pas au même public !

Rien de plus horripilant qu'un D3200 dès que tu veux sortir de la photo "standard"...

Et puis le viseur riquiqui, l'obturateur poussif, etc : on n'est pas dans la même catégorie de boitier !