À quand les Nikon V-2 et J-2 ?

Démarré par adonis, Août 06, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

adonis

Maintenant que Canon à sorti l'EOS M, les Nikon J-1 et V-1 ont pris un petit coup de vieux.

Nikon ne va certainement pas s'en laisser raconter et on peut s'attendre à une réplique cinglante ?

Donc, à quand les Nikon V-2 et Nikon J-2 ?

adonis

Je ne pense pas que la taille du capteur changera (c'est dommage mais les objectifs ne couvriraient pas) mais par contre, 24 millions de pixels....

Verso92

Citation de: adonis le Août 06, 2012, 10:53:53

Il semblerait que le J2 arrive...
Citation de: adonis le Août 06, 2012, 10:55:25
Je ne pense pas que la taille du capteur changera (c'est dommage mais les objectifs ne couvriraient pas) mais par contre, 24 millions de pixels....

On avisera quand ils reverront leur copie (il faudra bien un jour qu'ils se rendent compte de leur erreur...).

TomZeCat

Il aurait mieux fallu mettre ce fil dans la section mirrorless des compacts experts amha... Ici la section est celle des reflex...

Pour le débat... Il ne faut pas voir Canon comme seul compétiteur valable:
- Sony NEX
- Olympus OM Machin
- Fuji X
Et d'autres que j'ai oubliés...
Après qui est leader à suivre OU à abattre, c'est un autre débat.

EDIT: dommage de voir que la photo reste un débat Nikon vs Canon... Dans les reflex pro et les optiques pro, je comprends mais le mirrorless... Quand même... Hein ? ;D

kalista

Citation de: Verso92 le Août 06, 2012, 10:56:24
On avisera quand ils reverront leur copie (il faudra bien un jour qu'ils se rendent compte de leur erreur...).
Chasseur d'images le dit très clairement dans son info sur l'EOS M : nouveaux Nikon J2 et V2 à la PHOTOKINA...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160222.msg3229214.html#msg3229214

kochka

Et si possible avec le nouveau capteur 1" de sony, de 20mp, bien meilleur que le Nikon  en haute sensibilité.
Technophile Père Siffleur

kalista

Les petits capteurs ont aussi leurs avantages. Un article dans l'avant dernier numéro de Natimages montrait bien ce que les photographes animaliers en tirent.

Il n'y a pas que le grain et la sensibilité dans la vie

pacmoab

Fanzizou

Citation de: kalista le Août 06, 2012, 11:15:51
Les petits capteurs ont aussi leurs avantages. Un article dans l'avant dernier numéro de Natimages montrait bien ce que les photographes animaliers en tirent.

Il n'y a pas que le grain et la sensibilité dans la vie.

Pour utiliser un Fuji X10 à coté d'un Reflex APS, je suis bien d'accord avec ça ! Les capteurs de taille 1", et même un peu plus petits, ne posent plus vraiment de problèmes en haute sensibilité à partir du moment où l'objectif ouvre à f2.8 ou même plus, ce qui est facile avec des capteurs de cette taille.

Ceci admis, les petits capteurs ont leur avantage en paysage et macro. Leurs 2 défauts principaux sont la dynamique encore un peu juste, et la grande profondeur de champ systématique (pour les portraits, ces capteurs sont vraiment bofs...).

Ce que j'attendrai d'un J2 par rapport au J1, c'est des performances en HS encore améliorées, un peu ples de pixels (16Mpix ça serait très bien, 20Mpix c'est déjà trop...), un AF encore amélioré, et un viseur d'oeil genre Fuji ProX (pour le V2 plutôt donc).

Et surtout, des optiques qualitatives pancake petites, ouvertes à f2.

JP31

Ce que j'attendrais d'un J2 par rapport au J1 c'est un AF qui reste pas bloqué au centre en AF-S avec les objos compatibles et la bague FT-1 ainsi qu'une gestion des ISO auto avec sensibilité max et vitesse mini paramétrable comme sur mon reflex. La gestion des flashes en CLS avec le flash intégré serait top aussi. ;D
Pour ma part besoin d'aucune autre optique que le 10-30 qui suffit à garder ce système assez compact avec un range confortable pour la photo courante... Pour le reste j'y colle mes objos de reflex et c'est bien la qu'il y a un intérêt pour moi, surtout pas de capteur APSC, le principal intérêt de ce système pour moi est la transformation de mon 300/4 en 810mm f/4.

Fanzizou

Citation de: JP31 le Août 06, 2012, 14:11:27
Ce que j'attendrais d'un J2 par rapport au J1 c'est un AF qui reste pas bloqué au centre en AF-S avec les objos compatibles et la bague FT-1 ainsi qu'une gestion des ISO auto avec sensibilité max et vitesse mini paramétrable comme sur mon reflex. La gestion des flashes en CLS avec le flash intégré serait top aussi. ;D
Pour ma part besoin d'aucune autre optique que le 10-30 qui suffit à garder ce système assez compact avec un range confortable pour la photo courante... Pour le reste j'y colle mes objos de reflex et c'est bien la qu'il y a un intérêt pour moi, surtout pas de capteur APSC, le principal intérêt de ce système pour moi est la transformation de mon 300/4 en 810mm f/4.

Oui, j'ai aussi un 300 f4, et pour faire du Surf, un V2 à 16 ou 20Mpix et un AF qui suit (assez facile pour le surf), ça le ferait pas mal... Viseur d'oeil obligatoire (même électronique, ça ira...).

JP31

Moi j'utilise un LCD Viewfinder pour mon J1, ça va bien.
Sinon faut prendre le V1 (V2)

NikoBellic

Si si ils arrivent et celui là il est prévu pour déclencher directement dans le sac ... plus besoin de le sortir ..

jeanbart

Citation de: adonis le Août 06, 2012, 10:53:53
Maintenant que Canon à sorti l'EOS M, les Nikon J-1 et V-1 ont pris un petit coup de vieux.

Nikon ne va certainement pas s'en laisser raconter et on peut s'attendre à une réplique cinglante ?

On se demande d'ailleurs comment on a pu survivre jusqu'à maintenant sans ces deux boitiers.
Il est temps que Nikon comble cette lacune avant qu'adonis ne fasse une dépression consumériste.
::) ::) ::)
La Touraine: what else ?

ZimZoom

A ce que je lis, les hybrides Nikon seraient un succès commercial.
Donc même si perfectible et avec de grosses lacunes, ils auraient trouvé leur public.
Ce qui tendrai à montrer que la notoriété de la marque à suffit à prouver la qualité des produits.
Car actuellement les faibles résolutions (suffisante pour des A3), des concepts innovants mais loin des gadgets des autres marques (filtres psychédéliques, panorama à taille réduits, HDR non controlés), une taille compacte pour un prix contenu correspondent bien au besoins actuels.

C'est évident que la gamme va ce compléter pour bien garnir les étales avant Noël (présentation en Septembre).
Maintenant c'est intéressant de voir ce qu'il sera présenté:
- Toujours une gamme viseur / sans viseur
- Augmentation de résolution ou pas
- Utilisation du capteur 1' de Sony (as-t'il seulement des capteurs AF intégrés?)
- Succomberons t-ils à la mode du néo-rétro

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 06, 2012, 10:56:24

tiens, qui qu'avait raison ? t'as lu LE BLOG trop tard ?  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1