Profil impression Mac

Démarré par neptune, Août 02, 2012, 19:39:39

« précédent - suivant »

neptune

Depuis mon passage a mountain Lion j'ai un problème de forte dominante magenta sur mes impressions (Epson R3000) lightroom est bien configuré ainsi que le drivers d'impression mais quand je vais jeter un coup d'oeil dans colorsync je trouve srgb par défaut et je ne vois pas comment est-ce que je peu modifier ce dernier pour lui indiquer le papier adéquat que j'utilise.  Voir copie d'écran ci-dessous.
Quelqu'un a une idée du problème ?  ;)

neptune

Je joins les réglages Lightroom

neptune

neptune

Je pense que mon problème ce situe ici.

Le bon papier est sélectionné mais dans le système mac voir première photo, colorsync indique srgb par défaut ???

jamix2

Citation de: neptune le Août 02, 2012, 19:45:18
Je pense que mon problème ce situe ici.

Le bon papier est sélectionné mais dans le système mac voir première photo, colorsync indique srgb par défaut ???
A aucun endroit sur tes captures d'écran je ne vois "srgb par défaut" sélectionné...
Es-tu certain que le pilote de ton imprimante est à jour et compatible avec ML?

Edit: sRGB profile dans la liste des profils de l'imprimante me paraît effectivement bizarre, tu peux toujours le supprimer (ou le déplacer).

neptune

Oui c'est le dernier pilote fourni par Apple (Epson renvoi vers Apple concernant le pilote Mountain Lion)

Quand au profil srgb par défaut je ne peu rien faire, je n'ai pas la possibilité de le modifier ou le supprimer, je n'ai aucun onglet qui me permet de faire cela.
Je viens de faire un test avec les paramètres suivants :  lightroom > couleur gérer par l'imprimante > et dans le drivers d'impression > calibration Epson > Profils SRGB et j'obtiens de meilleurs résultats mais cela ne résous pas mon problème. Il y a un truc quelque pars qui foire  :-[

jamix2

Neptune, c'est configuré de la même façon chez moi (Lion & Epson 1400) donc ça ne doit pas être le problème : cela indique le profil par défaut mais c'est tout.
Tes captures d'écran, en particulier celle de l'impression sous LR, montrent bien que ce sont les profils adaptés qui sont utilisés.
Je ne sais en dire plus.
Mountain Lion est en cours de téléchargement, si je rencontre le même problème je viendrai le rapporter ici.