"Rappel" des derniers téléobjectifs Canon pour une MàJ via le SAV

Démarré par Monde Sauvage, Août 02, 2012, 22:58:59

« précédent - suivant »

mielou1

Citation de: J-MI le Novembre 14, 2012, 18:13:16
De quels problèmes parles-tu concernant le 200 ( f. 2.0 je suppose) ?

L is des 200 et 800 font un bruit avec les boîtiers 1dx et 5d3
Il faut les amener au sav canon à Courbevoie, pour réparation (changement  d is et où réglage)
Cette réparation est gratuite car reconnue comme défaut par canon
Ceci dit à part le bruit de l is il n y a pas d autre conséquence
Mais en cas de revente et vu le prix ça fait plus sérieux sans le bruit de casserole  ;D

J-MI

Citation de: mielou1 le Novembre 14, 2012, 22:28:40
L is des 200 et 800 font un bruit avec les boîtiers 1dx et 5d3
Il faut les amener au sav canon à Courbevoie, pour réparation (changement  d is et où réglage)
Cette réparation est gratuite car reconnue comme défaut par canon
Ceci dit à part le bruit de l is il n y a pas d autre conséquence
Mais en cas de revente et vu le prix ça fait plus sérieux sans le bruit de casserole  ;D


Pour ce qui me concerne, je ne constate aucune différence dans le fonctionnement ou dans le bruit de la stabilisation avec le 200 sur le 1D IV ou sur le 1D X

mielou1


Voici le lien qui parle du probleme
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151336.0.html

Prestation gratuite et prise en charge par Canon mais facturée dans les 300€ à 400€ de mémoire

J-MI

Citation de: mielou1 le Novembre 15, 2012, 16:15:02
Voici le lien qui parle du probleme
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151336.0.html

Prestation gratuite et prise en charge par Canon mais facturée dans les 300€ à 400€ de mémoire

Ok, mais tous les 200 ne sont pas concernés, ca dépend des n° de séries. Moi je n'ai pas de pb avec le mien et puis visiblement c'est avec le 5DIII qu'il y a des soucis. En tout cas pour ce qui me concerne 1DX et 200 aucun pb.


sebrr600

Si ça peut aider, je n'ai pas constaté ni de bruit anormal de l'IS ni de saut d'image sur mon 400 II non touché par la mise à jour firmware ...

Courage, je suis presque aussi dégouté que vous sur ce coup !  >:(

bino

Citation de: sebrr600 le Novembre 16, 2012, 00:38:22
Si ça peut aider, je n'ai pas constaté ni de bruit anormal de l'IS ni de saut d'image sur mon 400 II non touché par la mise à jour firmware ...

Courage, je suis presque aussi dégouté que vous sur ce coup !  >:(

Finalement tu as choisis le 400mm ?!?!
Et avec le doubleur?

sebrr600

Oui ! premier test aujourd'hui d'1h sur des oiseaux en vol et premières sensations positives ! La réactivité de l'AF semble équivalente à ce que j'avais avec le 500/4 + TC1.4. À confirmer par d"autres tests plus poussés bien entendu.
Par contre, je vais, je pense, devoir passer par la case "microréglages" .... et ça, ça me fait suer !   :-[

Pour en revenir au sujet initial, je confirme que durant cette heure de test terrain, je n'ai pas constaté de bruit anormal de l'IS ni de "tressautements" dans le viseur.

bino

Citation de: sebrr600 le Novembre 17, 2012, 00:06:14
Oui ! premier test aujourd'hui d'1h sur des oiseaux en vol et premières sensations positives ! La réactivité de l'AF semble équivalente à ce que j'avais avec le 500/4 + TC1.4. À confirmer par d"autres tests plus poussés bien entendu.
Par contre, je vais, je pense, devoir passer par la case "microréglages" .... et ça, ça me fait suer !   :-[

Pour en revenir au sujet initial, je confirme que durant cette heure de test terrain, je n'ai pas constaté de bruit anormal de l'IS ni de "tressautements" dans le viseur.

Avec quel boitier?
Et niveau précision de l'af et piqué avec le doubleur?
::)

sebrr600

Avec le 5D3.

Niveau précision et piqué, faut que je fasse mes micros réglages avant de juger ...

Jef

Pas de problème après mise à jour par Canon de mon 500mm F4 IS II malgré quelques craintes...
Amitiés
Jeff

Roca77

Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, j'en profite pour signaler le même problème de saut d'images et bruit avec le 300 mm 2.8 V2 après màj chez canon Sav courbevoie.
De plus, depuis la màj, j'ai constaté lors d'une série de photo d'oiseaux en vol un plantage par intermittence de l'AF sur la distance mini, sans recherche de map, alors que l'oiseau était éloigné. ???
Obliger de relacher la pression sur le déclencheur, d'attendre la fin de la temporisation de l'af, de nouveau appui sur le déclencheur, puis  recherche du piaf en vol, et la, fonctionnement normal de l'af. ??? ???
Absolument pas constaté ce phénomène avant la màj.
Je précise que l'IS était en service et que je n'ai changé aucun paramètre du boitier depuis la màj.

Des mois d'économie pour s'offrir un objectif non abouti, j'enrage.

sebrr600

Citation de: Roca77 le Novembre 19, 2012, 11:58:28
... plantage par intermittence de l'AF sur la distance mini, sans recherche de map ...

Aïe, ça me rappelle le pb d'un pote avec son 300 II qui a le même soucis.

Envoie à Courbevoie et au retour, toujours pareil !!! À croire que les gars du SAV n'y mettent même pas les mains ...  ::)

Demande un échange pur et simple, ça sera plus rapide (si tu peux faire jouer la carte CPS en plus ...) et ça serait la moindre des choses de la part de Canon pour du matos de ce prix !  Bref, je te souhaite bon courage.

Roca77

Merci Sebrr600, mais ces pertes d'AF sont survenues après la màj.
Aucun problème avant.
Je suppose donc que cette màj est provisoire et que Canon va résoudre le problème du bruit, du saut d'image et ces plantages en même temps avec une nouvelle màj.

En attendant, je ne sais pas quoi faire, ma sortie de garantie légale est prévue courant janvier.

J'ai posté un mail sur le site de canon avec un n° d'enregistrement, mais leur réponse est vague, il remette en cause l'utilisateur plus que leur matos  ???

Auriez vous une idée !?!

Roca77

Par contre, le piqué est babuleux lorsqu'il fonctionne  :D

Une question supplémentaire : les V2 des grands blancs non impactés par la mise à jour souffre t-il des mêmes maux (sauts d'images, etc ...)
Quelqu'un a t il des infos sur ce point ?

Oups, j'ai du faire une mauvaise manip car j'ai posté 2 réponses ...

Aphid

Citation de: Roca77 le Novembre 20, 2012, 11:54:49
Une question supplémentaire : les V2 des grands blancs non impactés par la mise à jour souffre t-il des mêmes maux (sauts d'images, etc ...)
Quelqu'un a t il des infos sur ce point ?

Pas le mien (qui a pourtant pris quelques milliers de déclenchements en quelques mois).
Sébastien

sebrr600

Citation de: Roca77 le Novembre 20, 2012, 11:48:24
Merci Sebrr600, mais ces pertes d'AF sont survenues après la màj

J'ai des news concernant mon ami : en fait, ce n'était pas le 300 mais le boitier (1Dx) qui était en cause. Il a obtenu un échange standard du 1Dx ! Peut-être une voie à creuser ...  ::)

mm@tt

Courbevoie m'a informé il y a qq jours que :
- Canon France a fait remonter le problème au niveau européen qui a fait suivre au Japon
- Les ingénieurs Canon considèrent que les constats ne sont pas un problème et que ça ne mérite pas de correctif...

Pour info, la MAJ est liée à des remontées pendant les J.O. de Londres relatives au suivi de l'AF à améliorer...

Roca77

Citation de: mm [at] tt le Novembre 21, 2012, 22:02:31
Courbevoie m'a informé il y a qq jours que :
- Canon France a fait remonter le problème au niveau européen qui a fait suivre au Japon
- Les ingénieurs Canon considèrent que les constats ne sont pas un problème et que ça ne mérite pas de correctif...

Pour info, la MAJ est liée à des remontées pendant les J.O. de Londres relatives au suivi de l'AF à améliorer...

Merci pour ces infos, mais comment expliquer que ces anomalies ne soient pas constaté sur les V2 non màj.

Doit-on traduire que le SAV Courbevoie a raté une manip lors de cette modification ?

Question annexe : serait-il possible de faire modifier le logiciel pour revenir à la version d'origine qui ne présentait pas ces désagrément ?

Merci d'avance.

jef77

Merci mm [at] tt pour l'info.
Le bruit de l'IS n'est effectivement pas un problème dans un stade ou au bord d'un circuit.
En animalier, c'est autre chose ...

mm@tt

Citation de: jef77 le Novembre 22, 2012, 18:00:26
Merci mm [at] tt pour l'info.
Le bruit de l'IS n'est effectivement pas un problème dans un stade ou au bord d'un circuit.
En animalier, c'est autre chose ...
C'est ce que j'ai dit ...

Olivier-J

Je crois que le mien restera à l'écart du sav. Et vu que je n'ai aucun reproche à lui faire, je ferai cette mise à jour lorsque les problèmes seront résolus, même si c'est dans un an. On a l'habitude maintenant, avec Canon!  >:(

J-MI

Citation de: Olivier-J le Novembre 23, 2012, 11:00:56
Je crois que le mien restera à l'écart du sav. Et vu que je n'ai aucun reproche à lui faire, je ferai cette mise à jour lorsque les problèmes seront résolus, même si c'est dans un an. On a l'habitude maintenant, avec Canon!  >:(
Quid des 400 qui sortent maintenant des chaines de montage avec la mise à jour du firmware effectuée? Y en a-t'il qui ont des infos. Je vais en prendre un mais j'hésite beaucoup compte tenu de ce qui arrive a ceux qui connaissent ces problèmes? :(

sebrr600

Citation de: J-MI le Novembre 23, 2012, 18:18:51
Quid des 400 qui sortent maintenant des chaines de montage avec la mise à jour du firmware effectuée? Y en a-t'il qui ont des infos.

Comme dit plus haut, le mien est dans ce cas (enfin, il a un numéro de série qui n'est pas dans la série impactée, cela signifie-t-il qu'une maj était quand même nécessaire, je n'en sais rien ...) mais en tout cas, le mien fonctionne à la perfection !

J-MI


rico7578

pareil pour mon 600 II, qui a un numéro de série plus récent que ceux concernés par le pb : aucun soucis d'AF, de saute d'image, d'IS ou de piqué