Rumeur ? : Sony 80 200 f/1.4

Démarré par Phil2fer, Août 03, 2012, 01:06:16

« précédent - suivant »

Phil2fer

J'ai vu circuler ça sur FB, intoxe ou réalité car si c'est vrai c'est fantastique, enfin un objectif dont on pourrait attendre que du bon :-) et parfait pour la photo animalière en complément du nouveau 500 f/4 ..

Philippe

Je suppose que c'est faux mais sur le coup ça m'a redonné confiance en Sony sur sa capacité à produire d'excellent objectifs ! ??? :-[ :D

Dymep

Original en tout cas.
Question poids, encombrement et prix, on risque de battre des records !

rascal

Wouaaaaaaaaaahahahaaaaaaaaaa !
il est vivant ! il est  de retour !

Le meilleur fake Sony jamais produit ! Par un francais, sur le forum DxD et qui me sert meme d'avatar ! (merci Dec13els !)

il a fait 3 fois le tour de la planète et a failli faire exploser le forum Sony sur Dpreview !

Le meilleur poisson d'avril de la catégorie ! (car c'était ça, et avoué d'ailleurs...)

sur DP pour d'autres vues :
DP 80-200

l'original :
DxD

Phil2fer

Citation de: rascal le Août 03, 2012, 08:55:47
Wouaaaaaaaaaahahahaaaaaaaaaa !
il est vivant ! il est  de retour !

Le meilleur fake Sony jamais produit ! Par un francais, sur le forum DxD et qui me sert meme d'avatar ! (merci Dec13els !)

il a fait 3 fois le tour de la planète et a failli faire exploser le forum Sony sur Dpreview !

Le meilleur poisson d'avril de la catégorie ! (car c'était ça, et avoué d'ailleurs...)

sur DP pour d'autres vues :
DP 80-200

l'original :
DxD

C'est bien ce que je pensais.... une Blague !  ;D ;D ;D, dommage car ça irait bien dans le sac à dos avec un Reflex.

Ph.

Manus_45

Citation de: Phil2fer le Août 05, 2012, 13:42:09
C'est bien ce que je pensais.... une Blague !  ;D ;D ;D, dommage car ça irait bien dans le sac à dos avec un Reflex.

Ph.
Pas sûr... car je te laisse imaginer le poids d'un tel monstre :o
Manu

FredEspagne

Citation de: Manus_45 le Août 05, 2012, 15:24:54

mais si, mais si... On fait des sacs à dos qui peuvent supporter 40Kgs et plus. Le seul problème, c'est le porteur. Difficile à trouver en métropole, par contre au Tibet, les sherpas sont très efficaces!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Août 05, 2012, 19:13:45
mais si, mais si... On fait des sacs à dos qui peuvent supporter 40Kgs et plus. Le seul problème, c'est le porteur. Difficile à trouver en métropole, par contre au Tibet, les sherpas sont très efficaces!  ;D
Et imagine aussi le trépied qu'il va falloir pour supporter ça en toute stabilité !
Manu

FredEspagne

Citation de: Manus_45 le Août 05, 2012, 19:35:37
Et imagine aussi le trépied qu'il va falloir pour supporter ça en toute stabilité !

Pas de problème, tu coules un IP5 coupé à 1.5m dans une rondelle de 100 kgs de béton et tu soudes la tête Gitzo dessus. (pour ceux qui ne le savent pas l'IP5 est une poutrelle en acier utilisée en construction)
Mais il y a 2 problèmes: ça multiplie le nombres de porteurs par 4 et si un camion passe à proximité tu vas quand même avoir des vibrations.

Phil2fer

Citation de: Manus_45 le Août 05, 2012, 15:24:54

ça ne devrait pas beaucoup plus lourd qu'un 400 2.8
...
j'y met dans le sac à dos un dynax 9 avec poignée + alpha 700 + 300 2.8 + 80 200 2.8 + 24 70 2.8.........je dis un simple sac à dos pas un sac photo  :D

Philippe

Manus_45

Citation de: Phil2fer le Août 05, 2012, 22:57:39
ça ne devrait pas beaucoup plus lourd qu'un 400 2.8
...
j'y met dans le sac à dos un dynax 9 avec poignée + alpha 700 + 300 2.8 + 80 200 2.8 + 24 70 2.8.........je dis un simple sac à dos pas un sac photo  :D

Philippe
Effectivement, vu comme ça...
Manu

Jean-Claude Gelbard

Il y a une incohérence dans les caractéristiques supposées de ce zoom sur le site DPReview : Diamètre de filtre 105 mm.
Si je calcule bien, un objectif de 200 mm ouvert à 1,4 devrait avoir une lentille avant d'au moins 143 mm ! Donc un filtre de 150 mm environ. Ou alors c'est une faute de frappe ? 105 au lieu de 150 ? Possible...

ClaudeSch

Citation de: JCGelbard le Août 12, 2012, 10:25:35
Il y a une incohérence dans les caractéristiques supposées de ce zoom sur le site DPReview : Diamètre de filtre 105 mm.
Si je calcule bien, un objectif de 200 mm ouvert à 1,4 devrait avoir une lentille avant d'au moins 143 mm ! Donc un filtre de 150 mm environ. Ou alors c'est une faute de frappe ? 105 au lieu de 150 ? Possible...
Ce n'est pas forcément une incohérence, sur les gros télés, il existe parfois une trappe vers l'arrière pour glisser un filtre, c'est le cas de mon 400mm/f4.5 Minolta, Dans ce cas le diamètre du filtre peut être nettement plus faible que celui de la lentille frontale.
chi va piano va sano e lontano

Manus_45

Et heureusement que cette trappe existe, sinon le prix des filtres adaptés feraient très mal !
Manu

Jean-Claude Gelbard

Je me marre ! Un filtre à vanne de 105 mm...
Sur mon 500 AF Reflex, j'ai aussi un filtre à vanne (et même deux, fournis avec : neutre et ND4) et je sais à quoi ça ressemble.

FredEspagne

Si il est possible qu'un tel objectif soit réalisé en quantité très réduite pour des applications militaires, pour le commun des mortels, c'est un miroir aux alouettes, en fait un fake. Et si un constructeur voulait le rendre public, son prix tournerait dans les 50 000€ au bas mot.

Moi, je voudrais un 1.2 ou mieux un 0.95, j'ai déjà prévu le trépied coulé dans du béton, na! ;D ;) ;D