.SRW sortent bleus dans raw converter + bonjour

Démarré par gemini68, Août 03, 2012, 10:42:10

« précédent - suivant »

gemini68

Tout d'abord bonjour à toutes et tous, n'ayant pas trouvé de rubrique présentation (ou pas assez cherché  ;)) j'ai 44 ans je vis en Suisse. Je me suis remis à la photo après 17 ans de pause. En effet, j'ai voyagé à cette époque, et dégouté de n'avoir vu mon voyage qu'en 24/36 j'avais revendu tout mon matos, enfin ceci est une autre histoire.

Alors voilà j'ai acquis un nx210, et je le découvre chaque jour avec passion. Cependant, je suis très troublé avec le format .srw, meme en l'important dans le logiciel dédié raw converter, il sort comme ceci :

Ou alors je ne comprends rien à ce format non destructif

Merci d'avance pour vos réponses


bajcl

C'est un problème de Samsung RAW Converter qui doit être en version 4.0.4.0 pour pouvoir traiter correctement les SRW des NX20-200-210-1000.
Avec cette version tout est correct.
Bon traitement.

gemini68

Citation de: bajcl le Août 03, 2012, 11:38:33
C'est un problème de Samsung RAW Converter qui doit être en version 4.0.4.0 pour pouvoir traiter correctement les SRW des NX20-200-210-1000.
Avec cette version tout est correct.
Bon traitement.

Alors là, merci pour cette réponse mille fois ;) bonne journée

gemini68

Encore merci tout va bien, l'ouverture des fichiers .srw fonctionne avec cette version, maintenant autre problème, comment l'enregistrer ou l'exporter dans un format plus universel, genre dng, un format non destructif compatible avec photoshop? je ne vois aucune fonction d'exportation dans raw converter, ne me dites pas qu'on est cantonnés à rester sur le logiciel de samsung :) merci pour vos réponses éventuelles.

bajcl

On peut enregistrer le résultat en jpeg ou tiff  aux caractéristiques paramétrable dans les préférences de développement.
Lors de l'enregistrement il suffit de sélectionner le type soit jpeg ou tiff.

gemini68

Citation de: bajcl le Août 03, 2012, 13:03:54
On peut enregistrer le résultat en jpeg ou tiff  aux caractéristiques paramétrable dans les préférences de développement.
Lors de l'enregistrement il suffit de sélectionner le type soit jpeg ou tiff.

Hello, merci, donc jpeg non car destructif comme format, et si j'ai bien compris mon format tiff sera ouvrable dans photoshop évidemment... et je pourrai ensuite l'enregistrer en dng ? c'est ca ? bon je file voir sur windows (là je suis sur ubuntu) voir de quoi il en retourne, merci beaucoup l'ami  :)

Mistral75

Citation de: gemini68 le Août 04, 2012, 15:08:43
Hello, merci, donc jpeg non car destructif comme format, et si j'ai bien compris mon format tiff sera ouvrable dans photoshop évidemment... et je pourrai ensuite l'enregistrer en dng ? c'est ca ? bon je file voir sur windows (là je suis sur ubuntu) voir de quoi il en retourne, merci beaucoup l'ami  :)

jpeg est un format destructif, tiff non. Un tiff s'ouvre dans Photoshop mais c'est un fichier image, je ne pense pas qu'on puisse revenir ensuite au dng (= fichier non dématricé).