1D-x vs D4 Isos

Démarré par Alkatorr, Août 31, 2012, 22:06:25

« précédent - suivant »

Alkatorr

VOLAPUK

Citation de: Alkatorr le Août 31, 2012, 22:06:25
Un petit comparo images entre ces deux boitiers !!!!

http://www.juzaphoto.com/article.php?l=it&article=113

Bof bof bof.... Des comparatifs de boitiers avec des objectifs qui ne sont pas équivalents et, pour moi, des commentaires qui ne correspondent pas à ce que je vois sur les photos. Mais ce n'est que mon avis ;)

ulmar

Salut,
Personnellement je trouve les secondes images (en bas, donc D4) moins nettes mais aussi moins bruitées.
...
Ceci dit, la montée en iso est moins impressionnante que ce que j'avais imaginé.

Bonne nuit :o)

SeRaC

On voit surtout que les deux ont du moiré sur les volets.

VOLAPUK

Citation de: ulmar le Septembre 01, 2012, 01:15:02
Salut,
Personnellement je trouve les secondes images (en bas, donc D4) moins nettes mais aussi moins bruitées.
...
Ceci dit, la montée en iso est moins impressionnante que ce que j'avais imaginé.

Bonne nuit :o)

J ai aussi eu cette impression de façon très...nette. Mais a y regarder de plus près les tofs du Canon m ont surtout l air plus contrastées. D' où l impression de netteté.
Concernant le bruit, jusqu à 6400 isos kif kif et au delà légèrement plus de bruit sur le canon mais plus de détails je trouve. A voir le résultat après traitement puisque de toutes façons il y a toujours traitement ;)

PinkFish

Citation de: VOLAPUK le Septembre 01, 2012, 01:26:07
J ai aussi eu cette impression de façon très...nette. Mais a y regarder de plus près les tofs du Canon m ont surtout l air plus contrastées. D' où l impression de netteté.
Concernant le bruit, jusqu à 6400 isos kif kif et au delà légèrement plus de bruit sur le canon mais plus de détails je trouve. A voir le résultat après traitement puisque de toutes façons il y a toujours traitement ;)

Assez d'accord avec vous. A mes yeux, le rendu du Nikon m'a paru trop fade (mais cela peut se "corriger" en PP). Et si le D4 bruite moins, je lui trouve plus de dérive dans certaines couleurs.

Par contre, j'aime beaucoup le rendu à 200K ISO  ;D

PinkFish
C'est la photo fautons !