Iso auto limité en manuel sur 5DMK II

Démarré par tahiry1, Août 03, 2012, 22:48:17

« précédent - suivant »

tahiry1

Bonjour
En position manuel Je met iso sur auto Et l'iso ne bouge pas et reste a 400iso. Si je me met en liveview l'iso s'adapte automatiquement entre 100 et 6400. Sauf que je veux prendre des photos avec le viseur et pas avec l'ecran arriere. Je trouverais tres pratique que l'iso me serve de variable d'ajustement.Y a t'il moyen de corriger ce fait. Merci a tous pour votre aide....
5DMK II+24 70

Cisco70

Malheureusement non, les "Isos auto" ne fonctionnent pas en mode "M". Ils se bloquent tout seul à 400............. :P
Francis

tahiry1

Je trouve ca assez rageant.. Ce serait bien pratique sur un appareil evolué d'avoir l'iso auto qui marche et meme que l'on puisse regler les bornes de variation. L'iso a evolue vers une variable de reglage majeure avec bouton dedie sur les derniers modeles... Avez vous un conseil car je deteste le plus souvent prendre des photos avec l'ecran arriere...

tahiry1

Est ce que Magic Lantern par exemple ne pourrait pas modifier ce reglage....

Cisco70

Citation de: tahiry1 le Août 03, 2012, 23:02:38
Je trouve ca assez rageant.. Ce serait bien pratique sur un appareil evolué d'avoir l'iso auto qui marche et meme que l'on puisse regler les bornes de variation. L'iso a evolue vers une variable de reglage majeure avec bouton dedie sur les derniers modeles... Avez vous un conseil car je deteste le plus souvent prendre des photos avec l'ecran arriere...

Je serai un bien mauvais conseilleur car je me sert peu du mode "M" et je ne prends jamais de photos avec l'écran arrière moi non plus!
Faisant beaucoup de paysages, je me cale à 100 Isos la plupart du temps en mode "M". :)
Francis

zenria

Citation de: tahiry1 le Août 03, 2012, 23:05:29
Est ce que Magic Lantern par exemple ne pourrait pas modifier ce reglage....

Je pense qu'il est possible d'implémenter ces fonctionnalités dans magic lantern, le code semble assez simple. Il faut juste que quelqu'un s'y colle sérieusement sachant que les développeurs de ML sont principalement interessés par les aspects vidéos.

On ne peut dans tous les cas rien faire tant que le nouveau magic lantern n'est pas dispo au public: pour modifier magic lantern, il faut le bootloader du magic lantern de base. Pour 5DII en version "unified", il n'est pas encore sorti. C'est dans le code de la version unified que cette modification a le plus de chance de fonctionner (le code du magic lantern de base est plus de l'ordre du hack ne fonctionnant qu'en Live View que d'autre chose)

zenria

Citation de: tahiry1 le Août 03, 2012, 23:02:38

Le 5D Mark II est tout sauf un appareil évolué.

Blague à part, je me sers souvent du mode Tv quand j'ai impérativement besoin de fixer la vitesse en auto iso (sport, oiseaux en vol en conditions lumineuse changeantes, humains remuants). Je rappelle ces réglages via les modes utilisateurs C1, C2 ou C3. Ca marche pas mal quand on se fiche de la pdc et qu'on n'utilise pas de focale fixe lumineuse. Car dès que la lumière commence à baisser on est bien souvent à PO.

tahiry1

1) J'aimerais pouvoir parler a magic lantern de ca mais je n'ai pas vu ou on peut le faire.
2) Pour ma part j'ai mis
C3 pour la video avec les reglages style d'image comme conseille a saturation mini etc.. Manu  iso auto  vitesse 50 ouverture 7que j'adapte au sujet
C2 style d'image standard priorite vitesse 125 iso que j'adapte au sujet (interieur ext...)
C1 style d'image standard priorite ouverture 2,8 iso que j'adapte pour avoir une vitesse decente

Lou.roD

Citation de: Cisco70 le Août 03, 2012, 22:52:55
Malheureusement non, les "Isos auto" ne fonctionnent pas en mode "M". Ils se bloquent tout seul à 400............. :P

Ne connaissant pas du tout le 5D2 en pratique, je l'apprend,

Sur le 7D... iso auto en M s'adapte de 100 à 3200, bientot avec la valeur maximale réglable jusqu'à 6400 en principe avec le firmware 2.0 qui va arriver le 7 Aout
7D 12kclics, EOS M 0clics

TomZeCat

Le 7D est le premier boitier Canon a recevoir l'auto ISO efficace en manuel. Même le 1100D permet cette option.
Il y a encore des évolutions possibles (enfin moi il me suffit) mais j'entends souvent dire qu'il faudra pouvoir sous exposer ou sur exposer...
Alors un jour peut-être... ;)

jobarquad34

C'est cette aberration qui est, à mes yeux, son plus gros défaut !

J'espère pour Canon qu'ils se sont achetés un cerveau depuis et que le 5DIII n'a plus ce handicap !
Sur Facebook : didier fotos

zenria

Citation de: jobarquad34 le Août 04, 2012, 15:10:06
C'est cette aberration qui est, à mes yeux, son plus gros défaut !

J'espère pour Canon qu'ils se sont achetés un cerveau depuis et que le 5DIII n'a plus ce handicap !

J'espère aussi.

J'ai testé un x100 il y a quelques jours. Malgré une molette dédiée au reglage de la correction d'expo, fuji n'a pas juge utile de l'appliquer en mode M ISO auto... :-(

zenria

Citation de: tahiry1 le Août 04, 2012, 00:21:47
1) J'aimerais pouvoir parler a magic lantern de ca mais je n'ai pas vu ou on peut le faire.

Il y a une "issue" ouverte sur le "bugtracker" de ML :  https://bitbucket.org/hudson/magic-lantern/issue/151/auto-iso-fix-for-photographers

Si tu veux discuter avec les développeurs de ML, c'est possible via des mailing list : http://magiclantern.wikia.com/wiki/Mailing_List

tahiry1

1)Merci beaucoup je vais regarder ca...
2)Une autre question differente = Je ne recois pas d'email quand il y a une reponse a ce sujet Comme faut il configurer son compte chassimage pour ca??

TomZeCat

jobarquad34

Citation de: zenria le Août 04, 2012, 15:42:06
J'espère aussi.

J'ai testé un x100 il y a quelques jours. Malgré une molette dédiée au reglage de la correction d'expo, fuji n'a pas juge utile de l'appliquer en mode M ISO auto... :-(

Bin, ça doit vouloir dire que les "pro" qui conçoivent et fabriquent pour d'autres "pro" ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Ceci dit un pro qui shoote tout le temps avec ses paramètres lumière et avec le temps de faire ses set-up apprécierait peut-être d'avoir un mode auto débridé.

Perso si je pouvais, je le mettrais en full power, isos auto de 50 à 25 500 car je vois pas l'intérêt de la limite 3200 isos (ou même mieux une limite fixable par utilisateur).

Bin quoi on risque pas de se tuer parce qu'on à trop d'isos à la roue arrière.

Sur Facebook : didier fotos

tahiry1

Merci tout a fait d'accord.
Maintenant le moyen de faire remonter l'info vers canon?

Y a t'il un endroit ou mettre des messages de souhaits
Facebook par ex Je ne vois que la page canon france pour dire"j'aime" et si je mets un message il apparait dans "Publications récentes d'autres personnes" pratiquement invisible et enlevable par canon illico...
dpreview... Autres?

zenria

Twitter est un bon moyen de communication avec les marques. Un ami s'est fait prêter l'année dernière un D700 avec un objo en contactant Nikon France via twitter pour couvrir un événement. Le tout sans contrepartie aucune. J'imagine que canon France a aussi un compte twitter...