iPad : filtre de spam pour mail ?

Démarré par Zaphod, Août 03, 2012, 23:56:40

« précédent - suivant »

Zaphod

Bonjour à tous,

Quand j'ouvre mon mail sur mon PC (avec Thunderbird) ou mon mac (avec Mail), les filtres de spam sont très efficaces. Je n'en vois quasi jamais.
Malheureusement, quand je lis mes mails sur l'ipad, j'ai 95% de spam, donc je passe mon temps à supprimer les mails pourris.

Il n'y a pas moyen d'avoir un filtre antispam dans le mail de l'ipad ?
C'est un manque un peu étonnant vu qu'apple sait très bien faire... la preuve dans le mail de macos.

Sinon au pire je suis prêt à passer à un autre soft de mail... mais il semble qu'il n'existe pas d'alternative sérieuse à mail (ou en tous cas je n'en n'ai pas trouvé).

jamix2

J'utilise gmail sur iMac, MBAir et iPad et les spams sont efficacement traités sur les trois.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Zaphod

J'ai l'appli gmail, dont j'aime moyennement l'interface d'ailleurs, mais si je configure dedans mes autres comptes en imap, ça ne risque pas de faire foirer la lecture de mes comptes mails sur Mail sur le macbook et Thunderbird sur le pc ?
(et sur mon téléphone aussi...)

jamix2

Zaphod

C'est ce que j'utilise sur tous mes comptes.
Tout reste en ligne, contrairement au POP qui télécharge les messages.

Et du coup, quand tu consultes de plusieurs endroits (pc fixe, mac, ipad, téléphone android pour ma part), les messages sont lisibles de partout, ceux qui sont matqués lus et/ou supprimés ou importants sont marqués pareil sur les autres machines.
Ce qui n'empèche pas thunderbird et apple mail dans garder aussi une copie en local, donc consultables hors lignes et retrouvables super facilement.

A priori, il est possible de lire d'autres comptes en imap depuis gmail... Mais vu que mon compte gmail, j'y accède justement en imap depuis thunderbird et apple mail, et qu'il n'existe pas de soft gmail pour windows ou osx... J'ai des doutes sur le rendu de tout ça.