Peut-on augmenter la définition des panoramiques des NEX ?

Démarré par detrez, Août 07, 2012, 14:28:45

« précédent - suivant »

detrez

Avec le NEX5N la definition est de 15 Mpx (en jpeg puisque on ne peut obtenir que des jpeg). Je pensais naivement que sur le 7 les panos seraient plus lourds et mieux définis mais hélas c'est aussi 15 Mpx (plus une légère accentuation qui se voit dans les bordures).
En tout cas, je n'ai rien trouvé permettant de faire mieux. Si vous avez une idée...

JCCU

Tu prends 2 ou 3 photos que tu montes en panorama

Tu obtiens facilement 40 ou 60 MP

pueyo

+10

En plus c'est facile , plus aisé à la prise de vue et il ya plein de logiciels pour ça : j'utilise :photoshop ou panorama maker livré avec un panasonic.
Pierre

detrez

Mouais...  ça je le sais !  c'est ce que je fais mais ce qui me tortille c'est le pano made by Nex.  Sur le 5N la def est juste bonne pour la photo famille ou album, or avec le 7 j'aurais pensé que la def serait plus "fine". Si celà n'est point, je me rabattrais sur Autopano pro ou autre logiciel "à déquoite" comme dab.

Glouglou

Même conclusion pour moi d'autant que la définition des pano "automatiques" est bien inférieure à 15Mp.
Bernard

kamel907

je trouve aussi curieux la  faible résolution des panoramas de mon nex 7.
car avec mon sony HX9V, j'obtiens des panoramas de 10480 X 4096, soit 43mpixels .
peut être est du au petit capteur du hx9v?

pueyo

je me suis mis au pano manuel depuis mon fuji x10 qui avait un système comme le nex et pour les mêmes raisons que les votres
Pierre

livre

avec mon ex 5Dmk2 je faisais les pano avec la rotule nodal
attention au positionnement de l'objectif

detrez

Citation de: Glouglou le Août 07, 2012, 17:04:30
Même conclusion pour moi d'autant que la définition des pano "automatiques" est bien inférieure à 15Mp.
Tiens ! Les miens que ce soit du 5N ou du 7 sont d'une égale définition:  15.6.

Glouglou

Tout dépend du choix de mode du panoramique (WIDE ou NORMAL) et de l'orientation de l'appareil (vertical ou horizontal).

Le format avec la définition maximale est beaucoup trop allongé à mon goût. Le mode d'emploi donne les différentes résolutions page 90 je crois.

Sans oublier que la taille se réduit si l'appareil est obligé de recadrer pour raccorder correctement les images ce qui est inévitable à main levée.
Bernard

detrez

ah, oui ! c'est vrai. Je n'avais comparé que des pano allongés ce qui effectivement sont trop allongés.

Glouglou

Un exemple de pano vertical à main levée avec le 19 sigma en fin de journée à Captown la semaine dernière ...

Bernard

Glouglou

Une autre toujours au 19mm vertical du coté d'Hermanus (Afrique du Sud) ...

Bernard

Glouglou

Et une petite dernière au format horizontal (trop allongé).
Bernard

detrez

Glouglou

Citation de: Vael84 le Août 08, 2012, 21:18:52
Glouglou,

tes deux panos en vertical sont au format 4:3 je suppose ?
(et non 16:9)

Heu oui mais plutôt 2/3 que 4/3 je crois. Je n'ai pas trouvé dans la doc. d'explication sur les pano "standard" et "wide" proposés par le nex 7.
Bernard