Pancake f.2 30mm qu'en pensez-vous ?

Démarré par gemini68, Août 04, 2012, 15:15:09

« précédent - suivant »

gemini68

Bonjour,

J'aimerais acheter un objectif focale fixe pour mon nx 210, afin de lui rendre son côté tout terrain. J'ai entendu parler et vu sur le web les des nouveaux pancake 20mm et 30mm, je cherche un objectif lumineux, le 30mm ouvre à F2, ca pourrait etre mieux, cependant, j'ai cru lire sur différents articles, que c'était un objectif très bluffant niveau qualité, qui en a un et peut me donner ses expériences et conseils :) merci d'avance

discusaigon

très bon le 30 mm mais on devrait aussi avoir un pancake 45 mm qui ouvre à 1.8  d'ici la fin de l'année si tout va bien (il était prévu pour la première moitié de 2012 ...)

gemini68

Citation de: discusaigon le Août 04, 2012, 17:18:08
très bon le 30 mm mais on devrait aussi avoir un pancake 45 mm qui ouvre à 1.8  d'ici la fin de l'année si tout va bien (il était prévu pour la première moitié de 2012 ...)

Hello, merci je vais quand meme économiser pour le 30mm, bonsang j'en suivais un ici sur un site d'enchères, il est parti à...80 euros  :o bonne journée :)

Lyr

Excellent petite bête que ce 30mm, en APS-C, c'est ma focale favorite et la qualité est au rendez-vous, le tout pour un prix assez bas (mais je l'ai eu en kit avec le NX100 pour à peine plus cher que le prix de l'objectif seul) et pour une compacité et un poids qui en font un ensemble qui tient dans la poche.

Si tu peux en trouver un dans ta fourchette de finances, plonge.

gemini68

Merci beaucoup ca me conforte dans ma décision de l'acquérir, en ce qui concerne mon nx210.. figurez vous que je l'ai eu NEUF (10 photos au compteur) c'est une dame qui l'a gagné à un concours que samsung faisait lors du tour de Suisse cycliste, mais elle devait faire 10 photos avec sur le thème du touren question. Trop compliqué pour elle, tout était emballé évidemment sauf l'appareil, mais tout, les cables les manuels le flash, dans la boite d'origine et la garantie tip top... le tout pour : Frs 500.- ce qui doit faire autour des 400 euros :), par contre samsung a gardé la carte mémoire c'était le deal... mais bon, imaginez un instant l'affaire, je m'étais préparé à acheter un Canon G1x qui est excellent d'après les tests, mais bon une affaire comme celle-ci ca ne se manque pas, meme si je n'aurais jamais pensé acheter cet appareil à son prix normal, le manque de viseur me dérange (avez vous essayé de faire des photos de nuit à l'aveugle ? ... mdr. Au fait puisqu'on y est, il existe des viseurs (chers) en accessoires pour d'autres appareils de la gamme nx, mais rien pour le 200 ni le 210, quelque chose est il prévu ? bonne journée merci

es20042

Citation de: gemini68 le Août 06, 2012, 12:24:15(...)le manque de viseur me dérange (avez vous essayé de faire des photos de nuit à l'aveugle ? ... mdr. Au fait puisqu'on y est, il existe des viseurs (chers) en accessoires pour d'autres appareils de la gamme nx, mais rien pour le 200 ni le 210, quelque chose est il prévu ? (...)
Eh bien non! C'est du Samsung: et c'est coréen!
Le NX...100 oui a un EVF, comme tu le soulignes! Allons donc y comprendre!

Ou alors voir chez Olympus Pen (et même OMD-EM5), Lumix ou Sony NEX...

THEGHAT

Je confirme: le 30mm est très très bon et donne de beaux résultats à f2: samsung n'a rien à envier aux niveaux des optiques!

NX

Citation de: es20042 le Août 06, 2012, 21:15:45
Eh bien non! C'est du Samsung: et c'est coréen!
Le NX...100 oui a un EVF, comme tu le soulignes! Allons donc y comprendre!

Ou alors voir chez Olympus Pen (et même OMD-EM5), Lumix ou Sony NEX...

C'est simple :

Si tu veux un viseur, c'est que tu ne te préoccupes pas de l'encombrement = tu achètes le NX20
Si tu te passes du viseur et que tu privilégies la compacité = tu achètes le NX200/210

es20042

C'est du discours commercial!
Mais, c'est une erreur stratégique et marketing!
Et c'est toute la différence entre la mentalité japonaise et la mentalité coréenne: pour les premiers NX Samsung a suivi les propositions des concurrents et proposé l'EVF pour les NX10, 11 et 100; ensuite l'émancipation (ou la grosse tête) les a conduit à ne pas proposer d'EVF pour les séries NXxxx(x), c'est une boulette monumentale! Et d'ailleurs les ventes le prouvent.
Quand on veut de la compacité avec un COI à EVF optionnel, eh bien il suffit de l'enlever, cet EVF!

bajcl

Il ne faut pas oublier que le NX210 possède une télécommande avec visée à partir des téléphones portables via WiFi.
En ce qui concerne la politique et la qualité voir les comparaisons de ce site avec le NEX7 et l'Olympus OM-D E-M5 .
Voici le lien pour NEX7
http://www.digitalcamerainfo.com/Features/Head-to-Head-Samsung-NX20-vs-Sony-Alpha-NEX-7.htm?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

es20042

Oui, la fonction wifi implémentée par Samsung est intéressante.
Merci pour le lien.

Ce qui me frappe c'est surtout le prix assez délirant de tous ces engins NX20, NEX7 et E-M5!

Brancusi

Il ne devait pas sortir en version 2 d'ailleurs ? ou je me trompe ?

NX

Ce serait dans la logique des choses car aujourd'hui c'est le seul objectif de la gamme qui ne soit pas équipé de la touche iFn.

gemini68

Citation de: bajcl le Août 07, 2012, 10:09:52
Il ne faut pas oublier que le NX210 possède une télécommande avec visée à partir des téléphones portables via WiFi.
En ce qui concerne la politique et la qualité voir les comparaisons de ce site avec le NEX7 et l'Olympus OM-D E-M5 .
Voici le lien pour NEX7
http://www.digitalcamerainfo.com/Features/Head-to-Head-Samsung-NX20-vs-Sony-Alpha-NEX-7.htm?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Bonsoir, hello :)

Oui effectivement j'ai pu tester cette fonction wifi, ainsi que les sauvegardes à n'importe quelle borne wifi, génial. Mais ca ne change rien, il faut que samsung nous concocte un petit viseur, c'estmeme indispensable à mon avis. Ou alors ils préparent en secret un nouveau nx 2xx avec viseur incorporé? bon qui sait, mais pour l'instant je suis enchanté de cet appareil. Ils devraient juste penser à enlever nombre de gadgets inutiles, et se mettre dans la peau de celui qui photographie, c'est tout de meme un appareil d'un certain prix, qui devrait bénéficier d'options et d'accessoires indispensables.

gemini68

Citation de: es20042 le Août 07, 2012, 09:54:45
C'est du discours commercial!
Mais, c'est une erreur stratégique et marketing!
Et c'est toute la différence entre la mentalité japonaise et la mentalité coréenne: pour les premiers NX Samsung a suivi les propositions des concurrents et proposé l'EVF pour les NX10, 11 et 100; ensuite l'émancipation (ou la grosse tête) les a conduit à ne pas proposer d'EVF pour les séries NXxxx(x), c'est une boulette monumentale! Et d'ailleurs les ventes le prouvent.
Quand on veut de la compacité avec un COI à EVF optionnel, eh bien il suffit de l'enlever, cet EVF!

Hello...pourtant je vois bien là un nx200 avec un viseur non ? ou ce n'est pas un viseur ?  :-\

Lyr

Ton NX200 sur la photo ne ressemble pas trop à ce que l'on retrouve en magasin:



Ne serait-ce pas un mockup précédent la production, ou d'une habile réalisation lors des périodes de rumeurs, où les fakes pullulent sur la toile?

gemini68

Citation de: Lyr le Août 15, 2012, 12:57:13
Ton NX200 sur la photo ne ressemble pas trop à ce que l'on retrouve en magasin:



Ne serait-ce pas un mockup précédent la production, ou d'une habile réalisation lors des périodes de rumeurs, où les fakes pullulent sur la toile?

Hello, oui il s'agit d'un mockup...la photo de l'appareil s'appellant comme ca, je ne savais pas ce que ca voulait dire  :) ahhh mais il ne faut jamais mourir le matin, on a toujours un truc à apprendre dans la journée  ;D merci