Pour vous, quel est le meilleur système pour une vituelle Windows 7 Pro

Démarré par FotoPlanet, Août 04, 2012, 22:47:29

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Ceci afin d'être compatible avec mes clients et faire tourner des vieilles animations sous XP car celà me glande de les refaire.

J'ai acheté des Parrallels 7 Et cela me bouffe de la ram car je suis limité étant nomade je n'ai que du portable à 8 G0 De Ram.

Donc il resterait  MV Ware et Boot camp.

Tout çà pour monter win7 PRO pour pouvoir faire tourner mes vieilles daubes.

Merci pour votre aide.

bien à vous
cdt

Ftp
Survivant

makpro

essaye Virtualbox de Oracle. Gratuit, light et pour xp c'est suffisant.

Zaphod

Si c'est pour faire tourner de vieux trucs, autant virtualiser un XP qu'un win7, ça prendra moins de place disque.

Moi j'ai testé VirtualBox et VMware, les deux marchent très bien, VMWare a un peu plus d'options et de fonctionnalités (sur VirtualBox l'image disque grossit avec les données mais on ne peut pas la réduire, et comme j'ai un ssd... ça peut être génant).

Donc j'ai gardé VMWare mais pour quelqu'un qui ne veut pas dépenser 35 euros dans un logiciel de ce type, VirtualBox est excellent.
(j'avais quelques doutes avant de l'essayer, mais ça n'est pas un programme au rabais, loin de là)

lalootre

Curieux car Parallels est reconnu par de nombreux tests comme le plus performant des trois. VBox est bien, mais par exemple sa gestion de l'USB est buggée. Fusion est à peu près au niveau de Parallels.

Par ailleurs, la conso de RAM est inévitable pour une VM ! Mais tu configures l'espace RAM dévolu à la VM dans ses préférences. Si tu n'as besoin que de XP, virtualise XP, il a besoin de moins (512 Mo). W8 sait aussi fonctionner avec peu de RAM et ne coûte pas grand chose (30 € si tu as déjà une licence de XP, Vista ou 7). Bref, ce n'est pas un problème d'hyperviseur là.

FotoPlanet

Survivant

Crashtor

Enchanté par VMWare (ou Bootcamp dans certains cas). Pas du tout aimé // que j'ai vu tourner chez l'un ou l'autre client.