OBJECTIFS NIKON

Démarré par NIKCAN, Août 05, 2012, 10:39:25

« précédent - suivant »

NIKCAN

Les premiers pas avec mon D5100 se passe pas trop mal j'en suis plutôt content
Par contre je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question c'est pour cela que je me retourne vers vous
Sur l'objectif le stabilisateur VR-ON-OFF et l'autofocus A-M doivent t-ils être déconnectés avant de couper l'appareil ou peut on les laisser
connectés en permanence
A l'avance merci

Verso92

En ce qui concerne le commutateur de l'AF A/M, tu peux le laisser sur "A" en permanence sans soucis.
Pour celui du VR, je le laisse sur "ON" quasiment en permanence, pour ma part...

azzaizzo

on peu les laisser sur on, le mode d'emploi recommande par contre de passer l'appareil sur OFF pour les changements d'optiques (ce que je ne fais jamais).
A+

parkmar

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 10:42:15
En ce qui concerne le commutateur de l'AF A/M, tu peux le laisser sur "A" en permanence sans soucis.
Pour celui du VR, je le laisse sur "ON" quasiment en permanence, pour ma part...
Je te dirais la même chose vu que c'est Verso qui m'a conseillé :D
Cordialement.

É-B

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 10:42:15

Pareil, sauf quand il était sur "OFF"  ;D
Ce qui est ma foi de plus en souvent le cas vu que c'est inutile et même handicapant de le mettre sur "ON" dans la majorité des cas (je suis plus jeune que Verso92 et je ne bois pas  :D).

Verso92

Citation de: É-B le Août 05, 2012, 12:45:13
Pareil, sauf quand il était sur "OFF"  ;D
Ce qui est ma foi de plus en souvent le cas vu que c'est inutile et même handicapant de le mettre sur "ON" dans la majorité des cas (je suis plus jeune que Verso92 et je ne bois pas  :D).

Oui, mais toi, t'es exceptionnellement doué !

;-)

É-B

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 12:50:20
Oui, mais toi, t'es exceptionnellement doué !

;-)

On le dit pas assez  :D

Quelle tristesse de voir ce jeune homme immobile devant son mobile devant tant de mouvements. Jolie photo.

bopixel

Lorsque je mets mon appareil sur OFF, je ne m'occupe pas de l'objectif puisque l'alimentation générale est coupée, donc l'objo
n'est plus alimenté.  ;)

NIKCAN

Merci pour votre aide  .....

PaTissier

Je pense que le plus important est de ne pas couper l'alimentation pendant que la stabilisation fonctionne.
Donc attends quelques secondes entre ton dernier appui sur le déclencheur et le moment ou tu coupe l'alimentation sur le boitier.
Mon avis n'engage que moi ;)

muadib

Le SAV recommande de mettre le VR sur Off lorsque tu n'utilises pas l'appareil parce que lorsque tu marches, roules etc. tu fais vibrer l'objectif et donc les lentilles si elles sont sur On, alors que sur Off elles sont bloquées. Perso j'oublie la plupart du temps et, pour l'instant, je n'ai pas encore eu de problème.

muadib

Citation de: alain2x le Août 06, 2012, 09:46:19
Seuls les gros tromblons et le 105VR ont un blocage mécanique du bloc VR.

Pour les zooms courants, le OFF n'apporte pas de sécurité supplémentaire.
J'avais amené le 18-200 Dx à Beaumarchais. En fait c'était la lentille frontale qui était légèrement dévissée. J'en avais profité pour poser la question, mais c'était la personne de l'accueil qui m'a donné cette réponse et non un technicien pur et dur.  ;)

Bivence

Le mode d'emploi du 70-200 vr2 stipule de mettre le VR sur off lorsque le zoom est hors du boîtier, il est indiqué que dans le cas contraire un bruit se fait entendre pouvant rendre le zoom inutilisable.
Le bon sens est d'éviter d'activer le système VR lorsque l'objectif n'est pas couplé au boîtier.
À vous de voir!

Bivence

Je me suis mal exprimé, Nikon stipule de couper le VR avant d'éteindre le boîtier et de découpler le zoom du boîtier.

ORION

Citation de: Bivence le Août 06, 2012, 16:00:25
Le mode d'emploi du 70-200 vr2 stipule de mettre le VR sur off lorsque le zoom est hors du boîtier, il est indiqué que dans le cas contraire un bruit se fait entendre pouvant rendre le zoom inutilisable.
Le bon sens est d'éviter d'activer le système VR lorsque l'objectif n'est pas couplé au boîtier.
À vous de voir!

( je vais gueuler)  >:(
IL EST INADMISSIBLE QUE NIKON N'AIT PAS PRÉVU UN DISPOSITION AUTOMATIQUE DE BLOCAGE DU VR.
Dans un véhicule on ne peut enlever la clef avant d'avoir coupé le moteur non?

Gabal74

Tout à fait, j'ai un Renault Scenic de 2007, il faut seulement que la carte soit
dans la zone de détection du capteur