reaction bizarre de l'autofucus

Démarré par jingles, Août 05, 2012, 16:05:11

« précédent - suivant »

jingles

bonjour,

mon appareil photo Canon 40D me pose problème.
que ce soit avec l'objectif Canon 100 macro 2.8 ou l'objectif Canon 17-55 2.8
j'ai le problème aléatoire suivant avec l'autofocus
je fais la mise au point, que je recadre ou non, quand j'appuie pour prendre la photo, la mise au point change.
quelques fois, la mise au point semble se faire, mais impossibilité de déclancher.
j'ai nettoyé les contacts boitier et objectif.

mis un accus bien chargé.

le résultat est toujours le même.
avez vous déjà rencontré ce problème?
vos avis

merci de vos réponses.

jean

TomZeCat

Tu es en AI Servo ?
Tu demiappuies bien avant de déclencher ?
Tu utilises l'AF-ON ?
Bref... Ca le fait avec un autre appareil photo ?

jingles

rebonjour,
je possède le 40D depuis mars 2008.
le problème est nouveau et récent ( fin juin début juillet ).

il se produit en one shot ( pas constaté en ai focus et en ai servo car modes très peu utilisés )
j'appuie bien à mi-course pour la mise au point ( quand même depuis les années 70, je pense savoir faire une mise au point, mais bon, l'âge avançant...... )
j'étais en af off ( ??? je ne sais pas depuis quand ??? ), je viens de me remettre en af on, mais le problème était aléatoire
j'ai essayé mes objectif avec mon 30D, pas de problèmes

merci TomZeCat pour ton intervention

jean

imotep

bonjour

j'ai eu en juin le meme genre de pb: l'appareil declenchait quand il le voulais contact avec le sav EOS OUEST puis changement de circuit du declencheur et depuis plus de souci
tout ça pour 59 €

cordialement

[at]

Mervent

Ca ressemble beaucoup au problème que j'ai avec mon 40D :-\ (apparu en février 2012).
Une des causes possibles et connues sur les séries xxxd et xxd, c'est l'oxydation d'une membrane du déclencheur.
Après renseignement sur le net il y en a pour 80 à 150 euros pour cette réparation seule.
Pour le moment je fais avec...

ours77

autre cause possible : MAP pas effectué (voyant clignotant dans le visieur), et lors du recadrage, la MAP redémarre

ours77

il y a aussi la possibilité d'être en AI Focus : l'appareil detecte un déplacement du sujet et suivi AF en route.

jingles

bonjour,
merci à vous pour vos interventions.

j'avais pensé au bouton de déclenchement oxydé, mais la fourchette de prix que vous donnez pour le changement est très large.

ours77
"MAP pas effectué (voyant clignotant dans le visieur), et lors du recadrage, la MAP redémarre"
la mise au point étant faite, confirmé par le bip, lors du recadrage au moment de déclancher la mise au point change.
je suis en one shot, pas en AI Focus.

hier, je n'ai pas constaté de problèmes.
à voir lors de la prochaine sortie.

bon week-end

jean

GM38

Citation de: jingles le Août 05, 2012, 16:39:53
rebonjour,
je possède le 40D depuis mars 2008.
le problème est nouveau et récent ( fin juin début juillet ).

il se produit en one shot ( pas constaté en ai focus et en ai servo car modes très peu utilisés )
j'appuie bien à mi-course pour la mise au point ( quand même depuis les années 70, je pense savoir faire une mise au point, mais bon, l'âge avançant...... )
j'étais en af off ( ??? je ne sais pas depuis quand ??? ), je viens de me remettre en af on, mais le problème était aléatoire
j'ai essayé mes objectif avec mon 30D, pas de problèmes

merci TomZeCat pour ton intervention

jean

af off : que veux tu dire ?  af débrayé sur l'objectif ?

jingles

bonjour,
GM38
"af off : que veux tu dire ?  af débrayé sur l'objectif ?"
af off, pas sur l'objectif, mais dans les paramètres personnalisés.

je ne sais pas s'il y a une relation entre les deux?

jean

GM38

Citation de: jingles le Août 14, 2012, 17:29:51
bonjour,
GM38
"af off : que veux tu dire ?  af débrayé sur l'objectif ?"
af off, pas sur l'objectif, mais dans les paramètres personnalisés.

je ne sais pas s'il y a une relation entre les deux?jean

non, je ne crois pas.Je te posais la question parce que je n'avais pas trop compris de quoi tu parlais.
Et si tu essayais de réinitialiser toutes les fonctions?