Donnez-nous notre pano(ramique) quotidien.....

Démarré par jeanray, Août 06, 2012, 13:52:38

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Je profite d'une petite "escale" entre deux séjours dans la vallée de Bionnassay dans le massif du Mont Blanc pour poster quelques images prises entre le 19 juillet et le 5 août.
Un lieu de prise de vue unique à quelques mètres près, un même point de vue, et pourtant des ambiances tellement différentes.
Il s'agit, sauf exception, de panoramiques obtenus par assemblage de plusieurs photos, j'ai tenté d'adapter au mieux les cadrages afin de donner, si nécessaire, un rôle central aux nuages.
Je les poste ici dans l'ordre chronologique.....
La 1

jeanray

La 2, le même soir, un peu plus tard....

jeanray

La 3 : premier soleil du matin

jeanray

La 4 : fin d'après-midi

jeanray

La 5 : le même jour au coucher du soleil

jeanray

La 6 : éclairage indirect...

jeanray

La 7 : ambiance typique d'une belle journée d'été...

Chris74

la 1 pour moi  :) tu me rappel agréablement mon bivouac au Prarion de l'année dernière, va falloir que j'y retourne  ;)

a+

Chris

jeanray

La 8 : ambiance beaucoup plus tourmentée

jeanray

La 9 : jeux de lumière en altitude

jeanray

jeanray

avec la photo, c'est mieux

jeanray

Citation de: Chris74 le Août 06, 2012, 14:04:24
la 1 pour moi  :) tu me rappel agréablement mon bivouac au Prarion de l'année dernière, va falloir que j'y retourne  ;)

a+

Chris

Merci pour ton passage ; c'est facile pour moi, je suis sur place !
Je pense que la suite (globalement plus "nocturne") devrait te plaire aussi.....

jeanray

jeanray

jeanray

La 13 : une belle journée s'annonce

jeanray

La 14 : le groupe Goûter-Bionnassay, flanqué à gauche du Mont Blanc du Tacul et à droite des Dômes de Miage (une toute petite partie !)

jeanray

la 15 : dernières lueurs sur l'aiguille de Bionnassay

jeanray

la 16 : une petite visite en passant au nouveau refuge du Goûter

jeanray

La 17 : la lune se lève au dessus des Dômes de Miage

jeanray

La 18 : expo différente pour plus de détails...

jeanray

La 19 : spectacle nocturne , les lumières en bas à droite sont celles du hameau du Crozat, la lumière du refuge de Tête Rousse est bien visible, celle du nouveau refuge du Goûter un peu moins, la petite lueur verdâtre en dessous à gauche du refuge de Tête Rousse est celle d'un alpiniste sur la voie du TMB, on devine les rayon de la lune qui se lève...

jeanray

Et la 20 : même point de vue le lendemain.....

Rori

Un vrai festival nuages et lumière, j'adore. Très belle série

Chris74

la 19 est très sympa, avec un peu plus de brume, les rayons de la lune doivent faire un super effet ;) sinon pour les autres tu es un peu à contre-lune si je puis dire, à faire en premier quartier ;)

a+

Chris