Donnez-nous notre pano(ramique) quotidien.....

Démarré par jeanray, Août 06, 2012, 13:52:38

« précédent - suivant »

martine314

jac70

Je me suis amusé, en particulier sur la dernière, à essayer de sortir quelque chose des tons très foncés des premiers plans. Ne voulant pas intervenir publiquement sur tes images, je garde le resultat pour moi.... !
On y arrive sur les jpg compressés que tu présentes, donc à plus forte raison sur les originaux. Un peu plus de détail dans les ombres ne nuirait pas à tes images, destinées avant tout à mettre en valeur le ciel.
Mais ce n'est que l'avis d'un gars qui fréquente très peu la montagne  ;) ;) donc à prendre avec des pincettes !

Belles images en tous cas et beaucoup de patience por arriver à cela !

Jacques

flo45

de bien belles images que tu nous proposes là,de belles ambiances
Sport méca,paysage,rando

jeanray

Citation de: jac70 le Août 29, 2012, 22:22:29
Je me suis amusé, en particulier sur la dernière, à essayer de sortir quelque chose des tons très foncés des premiers plans. Ne voulant pas intervenir publiquement sur tes images, je garde le resultat pour moi.... !
On y arrive sur les jpg compressés que tu présentes, donc à plus forte raison sur les originaux. Un peu plus de détail dans les ombres ne nuirait pas à tes images, destinées avant tout à mettre en valeur le ciel.

Ton point de vue se défend tout à fait, même si j'ai fait en sorte que les ombres, même très sombres, ne soient pas bouchées. Comme le D700 en a vraiment sous le pied dans les basses lumières et qu'autopano produit des TIFF 16 bits, il est facile de retrouver du détail dans ces zones sans faire monter le bruit : voici une version qui, je crois, répond à ton souhait, j'avoue que le résultat me convient aussi.
Merci pour le passage et les suggestions qui sont toujours bienvenues.
Bien cordialement
JR

La 32 bis

jeanray

Un pano au 70-200 avec zoom sur les arêtes de Tricot
La 33

jeanray

La 34 : jour de canicule (très relative en altitude), une curieuse brume de couleur jaune dans l'axe du soleil (peut-être l'atmosphère est-elle chargée de particules de sable saharien)

jeanray

La 35 : priorité aux nuages...

jac70

Citation de: jeanray le Août 30, 2012, 08:48:32
Un pano au 70-200 avec zoom sur les arêtes de Tricot
La 33

Très belle !
Et dire qu'on trouve encore des "puristes" (autoproclamés) qui vont te soutenir que la vraie focale en paysage est le 35mm, et rien d'autre, et que si on veut se rapprocher , c'est à pied ! Ici, ils feraient comment ?
Ca me fait de plus en plus rigoler  ;D ;D ;D ;D

Jacques

jeanray

La 34 pour confirmer......

jeanray

La 35 : les premiers rayons ne sont pas encore pour nous

jeanray

La 36 : spots à travers les nuages

Rori

Toutes les dernières sont superbes avec une mention spéciale pour la 36, l'effet des raies de lumière est parfait  :)

cod

Pour rester dans les environs:

cod

jeanray

Merci, cod, pour ta participation, mais je crois que tu n'es pas exactement dans le thème du fil qui était "même lieu de prise de vue, même point de vue - avec d'éventuels changements de cadrage - et diversité des lumières et des ambiance" ; je t'accorde que c'est, pour le moins, restrictif.....
Deux autres pour compléter la série
La 36 : tôt le matin, quelques minutes avant l'apparition du soleil

jeanray

et la 37 : le soir, quelques minutes avant l'extinction des derniers feux

Djay

La 36 me plait beaucoup Jean-Ray. Vraiment une très belle ambiance et une photo bien équilibrée.

jeanray

Merci, c'est vrai que, ce matin là, l'ambiance "rose-bleutée" était particulièrement apaisante.
Pour changer radicalement, un NB (déjà postée sur un autre fil)
La 37

jeanray

La 38 : version couleur de la précédente

jeanray

La 39 : les brumes matinales disparaissent petit à petit

jeanray

jeanray

La 41 : rien de spectaculaire, mais une ambiance habituelle en moyenne montagne

jeanray

La 42 : le soleil quitte petit à petit la vallée

jeanray

La 43 : de l'or et du bleu pour ce coucher de soleil (déjà postée sur un autre fil)

jeanray

La 44 : un petit clin d'oeil en passant.....(fortement recadrée)