Comment Dépoussierez-vous avec Photoshop ?

Démarré par FRANCOIS D, Août 06, 2012, 16:30:27

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Certes, j'attends la réponse évidente : en nettoyant mon capteur.
D'accord, mais en cas de pétouille sur le cliché quel outil utilisez-vous ?
Jusqu'ici, je ne suis pas très compétent, j'utilisais le Tampon, et puis, sur ce Forum il a été conseillé pour effacer des fils l'usage de l'outil correcteur localisé. J'ai fait des essais et cela me satisfait plutôt même si je dois encore utiliser le tampon dans certain cas.
Merci de nous faire part de vos expériences et bonne journée à toutes et à tous.
François

yaquinclic

J'utilise l'outil pièces, il me convient très bien. Voici un lien qui remplace un long discourt, bonne léctur

http://www.photoshop-creation.com/astuce-comment-utiliser-l-outil-piece.php?id=226

FRANCOIS D

Merci yaquinclic...intéressante manipulation  qui me sera certainement utile mais pour une petite pétouille n'est ce pas prendre le marteau pilon pour écraser une mouche ?

FRANCOIS D

J'interviens pour "épaissir" ce fil !
Hier je cherchais comment mettre en évidence les micro-pétouilles dans des zones où le contraste est faible, j'ai imaginé poussé le contraste provisoirement et puis j'ai trouvé par hasard que pour mieux les voir je pouvais incliner l'écran ce qui montre une image hyper contrasté ( entre parenthèse , pas vilaine parfois ! )
Bonne journée à toutes et à tous.

Olivier Chauvignat

Citation de: FRANCOIS D le Août 07, 2012, 10:54:49
Merci yaquinclic...intéressante manipulation  qui me sera certainement utile mais pour une petite pétouille n'est ce pas prendre le marteau pilon pour écraser une mouche ?

C'est l'outil idéal pour faire ca.
Photo Workshops

yaquinclic

Il me semble aussi qu'il y une manip avec les demi-teintes, que je ne maitrise pas car je ne comprends pas. Efficace comme système selon les inities.