choisir un "bon" écran ... guidé par CI !

Démarré par 314377, Février 17, 2013, 17:47:02

« précédent - suivant »

mifasol

Citation de: Verso92
Ce qui me défrise, c'est que j'en ai un dans le club photo dont je m'occupe. Et comme je suis le responsable de l'étalonnage des écrans, cette m.... me fait bien ch..., tu peux en être persuadé !

Si je peux me permettre, ce n'est pas une merde. Mais il m'a aussi bien fait ch... pour la calibration/profilage. Il était notamment impossible d'obtenir l'info dans les noir profonds. J'utilisais EyeOneMatch avec un EyeOne Pro (spectrophotomètre). La solution a été de faire exactement l'inverse de ce qui est généralement recommandé pour le contraste. Au lieu de l pousser à fond, je l'ai mis au minimum. Après il faut régler la luminosité à 100 et la calibration donne alors un excellent résultat.

Verso92

Citation de: mifasol le Juin 23, 2013, 15:47:05
Si je peux me permettre, ce n'est pas une merde.

Le notre, si, sans contestation possible (rien qu'en ce qui concerne l'homogénéité -ou plutôt son absence- de la dalle)...

:-(

longnose

??? salut à tous, je suis en train de passer au numérique et donc à tout ce qui suit avec (logiciels, traitement, impression etc...) et donc bien sur, il me faut un écran correct à brancher sur mon portable. je ne compte pas y mettre une fortune car je n'en ai pas les moyens (environ 250 euros), chez dell c'est assez dur de comprendre les gammes , j'ai repéré notament le u 2412 m ou le u 2312 m. est-ce que quelqu'un les connait ? est-ce que le u2410 est meilleur ? merci pour vos réponses car là, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver  ;D .

longnose

merci pour ta réponse, je m'orientais plutôt vers le u 2412m (moins cher...), j'ai vu que le "m" signifie 16/10 et" hm", 16/9 . je suppose que le "u" signifie ultrasharp ? les 10, 11, 12 ou 13 correspondent-ils à l'année ou bien ça n'a rien à voir ? merci .

Steph en Bretagne

A votre avis, y a t-il une différence entre le PA241W-BK et le PA241W-WH ?
Steph en Bretagne

Verso92

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 03, 2013, 10:21:05
A votre avis, y a t-il une différence entre le PA241W-BK et le PA241W-WH ?

Oui : le premier est noir, le second est blanc (à choisir en fonction de son intérieur, donc).

Steph en Bretagne

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 10:25:26
Oui : le premier est noir, le second est blanc (à choisir en fonction de son intérieur, donc).

Toujours aussi rapide Verso92 ! Merci beaucoup pour ta réponse  :)
Steph en Bretagne

rdmphotos

Citation de: Ronan Loaëc le Février 26, 2013, 14:41:11
Entièrement d'accord avec Restoc: si quelqu'un me reprend mon DELL 27, je le remplace par le nouveau 30 ULTRASHARP à LED. maintenant, il faut quand même savoir qu'il y a dans les 600 euros d'écart et que le format 27 est quand même bien pratique en laissant à droite la place des palettes dans Photoshp, Indesign, etc. Et avec LR, c'est pas mal non plus... donc!!!
Amitiés à tous
Ronan
bonjour,pourquoi sur un 30 ca le fait pas?
j'hesite aussi entre le 27 et le 30
des conseils pour m'aider?
pour les prix 1000 et 1500 chez dell
680 et 1000 chez amazon
peut etre un probleme de garantie?

fabco

Effectivement tu as bien résumé.Il y a 2 ans j'ai fait la même démarche et j'ai fini par prendre un cg223 à plus de 900 euros pour un budget à la base de 500 euros.
Travaillant avec 2 écrans je ne le regrette pas .

tarutaru93

bonjour,

comme fabco, j'ai effectue la même demarche. sortant d'un DELL U2209w, je voulais un ecran type photo pour mon travail. apres des deboires avec le DELL U2410 et le Nec PA241W, mon choix s'est porte sur le Eizo SX2462W. Depuis j'en suis tres satisfait.
cordialement

tenmangu81

Citation de: tarutaru93 le Juillet 10, 2013, 11:18:43
bonjour,

comme fabco, j'ai effectue la même demarche. sortant d'un DELL U2209w, je voulais un ecran type photo pour mon travail. apres des deboires avec le DELL U2410 et le Nec PA241W, mon choix s'est porte sur le Eizo SX2462W. Depuis j'en suis tres satisfait.
cordialement

Zut alors. Quel genre de déboires avec le NEC ? C'est celui que j'avais en vue !!

Steph en Bretagne

Citation de: tarutaru93 le Juillet 10, 2013, 11:18:43
apres des deboires avec le DELL U2410 et le Nec PA241W, mon choix s'est porte sur le Eizo SX2462W.

Peux-tu préciser les déboires que tu as eu avec le Nec ? Il me plaisait bien...
Steph en Bretagne

tarutaru93

bonjour,

mon ecran emettait un gresillement désagréable. apres trois changements d'ecrans, j'ai demande mon remboursement. voici le topic:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136013.msg2633821.html#msg2633821

hormis ce bruit, l'ecran me donnait entière satisfaction.
cordialement

Steph en Bretagne

Steph en Bretagne

tenmangu81

Citation de: tarutaru93 le Juillet 10, 2013, 14:19:27
bonjour,

mon ecran emettait un gresillement désagréable. apres trois changements d'ecrans, j'ai demande mon remboursement. voici le topic:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136013.msg2633821.html#msg2633821

hormis ce bruit, l'ecran me donnait entière satisfaction.
cordialement

Merci !!

Verso92

C'est le fameux fil où l'on a appris que la "qualité" des composants peut provoquer des grésillements... faudra que je montre ça aux collègues : ça les fera rigoler !

;-)
(le boulot des SAV n'est pas toujours de tout repos !)

tarutaru93

le travail des SAV est certe penible mais ceux de chez Nec doivent etre incompetents pour ne pas avoir trouve un defaut dans l'etage d'alimentation. c'est malheureusement le talon d'achille de cet ecran. bon nombre de temoignages confirment la presence d'un gresillement ou bourdonnement.

si vous avez un ecran en etant depourvu, tant mieux.

Verso92

Citation de: tarutaru93 le Juillet 10, 2013, 22:04:50
le travail des SAV est certe penible mais ceux de chez Nec doivent etre incompetents pour ne pas avoir trouve un defaut dans l'etage d'alimentation. c'est malheureusement le talon d'achille de cet ecran. bon nombre de temoignages confirment la presence d'un gresillement ou bourdonnement.

si vous avez un ecran en etant depourvu, tant mieux.

Depuis six mois, deux en comptant celui du club photo...
(sans compter tous les possesseurs de ce modèle sur le forum : on finit par former une petite communauté ici, et on se refile trucs et astuces !)

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2013, 20:22:06
C'est le fameux fil où l'on a appris que la "qualité" des composants peut provoquer des grésillements... faudra que je montre ça aux collègues : ça les fera rigoler !

;-)
(le boulot des SAV n'est pas toujours de tout repos !)
N'est-ce pas ce que l'on appelle de la friture sur la ligne? ;)
Technophile Père Siffleur

franco_latino

Personne n'est tenté de migrer vers la force obscure (iMac 27 pouces)?

xcomm

Bonjour,

Non. Mac Mini + écran avec un vrai anti-reflets pour ma part, ou Mac Pro si besoin et budget plus conséquent disponible.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s