View NX - Choix du dossier d'installation

Démarré par Denis66, Août 07, 2012, 00:38:33

« précédent - suivant »

Denis66

Une info qui peut intéresser certains...
Le support Nikon me confirme qu'on ne peut plus choisir le dossier d'installation de View NX (ce qu'on pouvait faire lors de précédentes versions) :
<<
D'après Nikon Japon, effectivement la possibilité de sélectionner un emplacement lors de l'installation de nos logiciel a été totalement supprimé sur les dernières versions de nos logiciels. Ils ne m'ont pas communiqué leurs raisons, mais je peux toujours faire remonter votre remarque au service suggestion de produit pour l'amélioration de nos futurs logiciels.

Le chemin par défaut est le suivant : sur Windows, le logiciel 32 bit se télécharge dans C:\Program Files\Nikon\ViewNX 2. la version 64 bit, C:\Program Files (x86)\Nikon\ViewNX 2.

>>
C'était pourtant utile quand on a installé un disque rapide (type SSD). Heureusement, ça reste toujours une option de Capture NX.

Jean-Claude

Denis 66, le dossier d'installation n'a strictement aucune importance pratique, ni sa vitesse.
Ce sont les différents tampons temporaires et fixes qui accérèrent le fonctionnement de View et Capture s'ils se trouvent sur un SSD et ce chemin se choisit dans les préférences View et capture.

Voilà, pas la peine de faire remonter à Nikon un faux problème  ;)

Verso92

Citation de: Denis66 le Août 07, 2012, 00:38:33
C'était pourtant utile quand on a installé un disque rapide (type SSD). Heureusement, ça reste toujours une option de Capture NX.

Effectivement, c'est curieux cette limitation... dans quel but font-ils ça ?

Jean-Claude

La vitesse du disque d'installation joue uniquement sur le temps d'ouverture de l'application et encore, le plus gros du temps d'ouverture de Capture NX2 dépend du scan du dossier actif du disque images, puis il va aller chercher dans le tampon (SSD dédié chez moi) les vignettes du dossier actif, suite à quoi Capture est prêt à fonctionner.

La vitesse de travail proprement dite de Capture dépend essentiellement de la vitesse de la carte mère et de la RAM ainsi que de la puissance processeur.

Un Capture performant va tourner sur j'en carte mère et porc de course, 4G de RAM rapide en OS 64 bit  suffisent pour du travail classique, 8 G permettent de travailler en parallèle en batche et images individuelles.

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Août 07, 2012, 07:49:02
Effectivement, c'est curieux cette limitation... dans quel but font-ils ça ?

J'avais posé une question à Nikon car je n'arrivais pas à effacer le contenu des dossiers caches par la procédure intégrée à NX. Aprés étude de mon cas ils m'ont indiqué que celà venait de l'emplacement de ces caches qui n'étaient pas sur C:\, alors que NX ne sait gérer que le disque C:\.
Cette nouvelle limitation a peut être pour but d'éviter cette panne.
Tout est possible

Col Hanzaplast

La prochaine version de ViewNX ne tournera QUE sur disquette A: ou B:
Sont trop forts chez Nikon...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Claude

Pas tout à fait juste papa Chloe

Avec le cache sur un autre drive que C:, j'utilise un SSD interne pour celà
Les caches de vignette et de traitement sont bien écrits
Les caches de vignettes sont gardés d'un cession à l'autre
Par contre les caches de traitement ne sont plus retrouvés d'une cession à l'autre
Les effacements à partir de Capture sont inactifs (obligation d'effacer dans l'explorateur fichiers de Windows.)

Comme les caches de traitement sont surtout très utiles dans une même cession entre le traitement batche d'un nouveau dossier d'image et leur fignolage vue par vue, j'âi tout de même gardé la solution bancal des caches sur SSD hors C: car je gagne pas mal de temps sur le traitement d'une nouvele série d'images.

L'idéal serait bien sûr que Nikon lève ce blocage bête

Gérard JEAN

Mes caches se remplissaient mais leur vidage ne pouvait pas se faire par Capture NX2.
Donc effectivement j'aurais du dire que capture NX2 ne gère pas "seulement le vidage des caches" mais çà me semblait évident dans le contexte puisque pour avoir besoin de les vider il faut que les caches se remplissent. Évidemment cela va mieux en le disant.
Tout est possible

benito

Question :

nouveau PC

j'ai mis   ViewNX 2 sur mon disque C  qui lui est un SSD ,  le disque D étant le second disque. Et je n'arrive pas à taguer (étoile ou chiffre) mes photos   ( mention " vérifier que vous avez accès en écriture au fichier ou au dossier spécifié" , de plus la conversion de photos en + petit format ne s'est pas effectuée...  que faire ?

je ne suis pas un pro en informatique ...

benito

correction j'arive à effectuer des conversions, mais toujours pas à taguer ...