5D3 probleme import CR2 en USB

Démarré par Benou2k5, Janvier 28, 2013, 20:25:37

« précédent - suivant »

Benou2k5

Bonjour,
Je suis un rescent acquereur d'un 5Dmk3 et ancien propriétaire d'un 7D.
Apres mes 1er shoot sur mon nouveau 5D3 en jpeg + raw sur carte CF (lexar pro 233x) je souhaite importer comme a mon habitude mes photos en USB via "transfert d'image" de OSX ( qui fonctionnait a merveille sur mon 7D). Et là horreur : les jpeg sont importés sans probleme mais les raw non.
L'appli mouline mais reste bloquée sur l'importation du fichier raw.
Idem sur lightroom 4.3. Le logiciel reste bloqué et l'importation échoue.
Je n'ai rien trouvé dans les forums si ce n'est que certains disent qu'avec EOS utility ca marche.
Avec un lecteur de carte ca marche.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et connaissent une solution ?

Je souhaiterais idealement pouvoir importer a partir de lightroom que j'utilise par ailleurs Sans avoir a jongler avec les appli ni utiliser le lecteur de carte qui est moins pratique avec un imac et connecteur derriere.

Ce qui est surprennant c'est que je fait la meme chose qu'avec mon 7D mais ca ne marche pas avec le 5D

JamesBond

Citation de: Benou2k5 le Janvier 28, 2013, 20:25:37
[…] je souhaite importer comme a mon habitude mes photos en USB via "transfert d'image" de OSX ( qui fonctionnait a merveille sur mon 7D). Et là horreur : les jpeg sont importés sans probleme mais les raw non.
L'appli mouline mais reste bloquée sur l'importation du fichier raw.
Idem sur lightroom 4.3. Le logiciel reste bloqué et l'importation échoue. […]

Si Transfert d'images échoue, ainsi que LR4.3. Le problème est ailleurs.

Quel est votre version de OSX ? Avez-vous téléchargé les MàJ de fichiers Raw pour OSX (d'autres ont paru depuis ; nous en sommes à la 3.15 [1Dx etc...]) ?

[…] Avec un lecteur de carte ca marche.[…]

C'est l'essentiel.
Personnellement, je me suis toujours servi d'un lecteur pour transférer mes images, jamais en branchant directement le boîtier (dont la batterie doit alors être chargée à bloc et la veille désactivée). D'autre part, si vous enregistrez vos images sur deux cartes séparées dans le 5D MkIII, l'opération ne peut qu'échouer. Peut-être que vous vous emmerdez la vie pour rien.
Capter la lumière infinie

Benou2k5

Merci pour ta réponse JamesBond j'aurai bien besoin d'un agent du MI6 car je suis pommé sur mon imac  ;D

J'ai bien la dernière version de MàJ de fichiers Raw pour OSX.
Mon Os est en 10.8.2
Pour les Raw il arrive que juste après la connexion il importe bien 1 fichier raw mais après il bloque.
Les jpeg ne posent aucun problème.  ???

Est-il possible qu'il s'agisse d'une limitation liée à la CF sur les 5DIII ?

JamesBond

[...] que j'utilise par ailleurs Sans avoir a jongler avec les appli ni utiliser le lecteur de carte qui est moins pratique avec un imac et connecteur derriere. [...]

Cette phrase m'interroge.
Si l'utilisation d'un lecteur de carte ne vous convient pas parce qu'il faut le brancher sur une prise USB situé "derrière", sur quoi branchez-vous le cordon USB de votre 5D MkIII ? Ne me dites pas que c'est sur le clavier...
Capter la lumière infinie

Benou2k5

On peut dire que tu as l'oeil.
c'est un cable USB branché en permanence et qui sert à plusieurs appareils.
Mon lecteur de carte a un câble très court et l'ensemble reste caché derrière donc difficilement accessible.

Mais je serais bien obligé d'opter pour ce type de solution (avec rallonge USB) si je ne trouve d'explication à mon problème.

Si des solutions simples existent je suis quand même intrigué par ce comportement du 5DIII.

xena1600

J'ai eu le même disfonctionnement sous Windows avec le 600D.

J'ai installé EOS Utility et ça a résolu le problème et ça fonctionne aussi avec le 5D3 mais je n'ai jamais essayé de transférer directement avec LR4.

Benou2k5

Merci Xena1600
Je suis justement en cours d'installation du Canon Utility

Benou2k5

J'ai installé EOS Utility et en fait c'est pareil ou presque car je croyais que les jpeg c'était bon mais j'en ai sélectionné 10 et il a bloqué a 8.
En raw 1 par 1 ça passe mais si j'en sélectionne 5 il bloque à 3.

Comme ça fonctionnait à merveille sur mon 7D quel que soit le nombre de fichier (en raw) j'en conclu que le mkIII n'aime pas ce type de carte mémoire.
Pourtant elle est UDMA compatible http://www.kenrockwell.com/tech/lexar/233x.htm

Je n'y comprend rien  ??? et j'ai pas trop envie d'acheter une nouvelle carte juste pour tester

Pixels.d.Argent

As tu reformaté ta carte sur le 5DIII?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Benou2k5

Oui et même 2 fois tellement je sèche.

Est-ce que quelqu'un ayant un 5Dmk3 et une "vieille" CF (par exemple < 233x = 30Mo/s) pourrait faire l'essai ?

Serge57

Bonjour, j'ai eu le même problème. J'avais 2 cartes Sandisk Extreme III 8 Go (133x) que j'utilisais avec mon 5D (1ère génération) sans soucis. L'une fonctionnait correctement, sur l'autre les Raw ne pouvaient s'ouvrir alors que les Jpeg s'ouvraient sans soucis. Le problème a persisté après plusieurs formatage. Bref cette carte refusait de fonctionner sur le 5D mark III et fonctionne sans soucis sur le vieux 5D.

newteam1

Citation de: Benou2k5 le Janvier 28, 2013, 23:19:58
Je n'y comprend rien  ??? et j'ai pas trop envie d'acheter une nouvelle carte juste pour tester

J'ai déjà eu un pb sur le 7D avec le transfert et c'est la carte qui posait problème....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Benou2k5

Est-ce que cette petite incompatibilité annonce un risque sur la fiabilité/pérennité de la carte ? Je vais bientot partir en conges et na voudrais pas avoir un crash carte avec toutes mes photos dedans ?
Quel est votre retour d'expérience newteam1 et serge57 ?
Du coup savezvous quels criteres je dois respecter pour avoir une carte full compatible ?

PinkFish

Vu le nombre de millions de cartes CF/SD/... produites, il n'est pas anormal de considérer que certaines puissent avoir quelques soucis. L'acquisition d'une nouvelle carte mémoire me paraît indispensable, surtout dans l'optique de vos congés à venir.

Et pour éviter le crash tant redouté, vous pouvez utiliser une carte SD en plus et activer le mode d'enregistrement simultané sur les 2 cartes. Ou vider tous les soirs votre carte sur un disque externe. (Le ou pouvant être inclusif !)

PinkFish
C'est la photo fautons !