FAR OUEST FRANCE..........

Démarré par fanature, Août 08, 2012, 00:43:46

« précédent - suivant »

fanature

Bonsoir les digiscopains,

Comme annoncé, j'ai commencé mon périple "digiscopique".
Voici donc les premières images prises au lac de Grand Lieu situé au sud de Nantes. L'observatoire était fermé, mais une aigrette est venue me voir pour me consoler.
Trois photos d'ambiance d'abord, prises avec l'objectif 20mm 1.7 :

fanature

fanature

fanature

Puis l'envie me pris de faire des essais avec un de mes vieux objectifs Zuiko 100mm 2.8 et sa bague d'adaptation, la focale fait un bond de 1000mm à 5000mm (vous avez bien lu).
La photo 3 et les autres qui suivent ont les mêmes conditions de distance ..........

fanature

Elle ne rentre plus dans le cadre! et elle "s'en bat les oreilles" ;)

Une dernière de l'aigrette avec le même objo:

fanature

J'ai oublié de préciser qu'il y avait beaucoup de vent et donc je pense que je pourrais obtenir de meilleurs résultats encore avec de bonnes conditions météo.
Voila, pour finir un petit coucher de soleil sur l'océan, ce n'est pas une digi mais c'est pris avec le même appareil, c'est bien les apn à objectifs interchangeables, hein!  ;)

Je taquine un peu  ;D

A bientôt.

fanature

Précision complémentaire,

les photos prises à 5000mm ne sont pas recadrées. ;)

Philope

salut Fanature,
Je te jalouse, un tel périple c'est fantastique.
Tes photos sont bien réussies, les premières et la dernière.
Pour les fors grossissements, je pense que tu devrais prendre au pire un 50mm.
Ceci dit, l'olympus a un très fort potentiel...
Merci pour le partage.
Philippe

fanature

Bonjour,

Merci Philippe pour ton passaget ET ton message ;) Pour les autres merci de m'avoir lu :D

C'est vrai que j'ai de la chance, mais cela compense tous ces mois d'abstinence pour raisons professionnelles ;D

La quatrième photo, je l'ai postée parceque je la trouve rigolote, une grande aigrette qui se gratte, c'est une grande AIGRATTE  ;D ! mais effectivement, elle n'est pas nette (la photo) ;) Par contre celle de profil malgré toutes les conditions défavorables me parait digne de persévérer avec le 100mm aussi, on verra bien, je garde ton conseil en tête néanmoins.

J'ai fait quelques photos d'une colonie de goélands et de mouettes du coté des sables d'Olonnes mais bon, c'était loin et je ne suis pas satisfait, j'y reviendrai  ???

Je descends et suis actuellement en face de l'ile d'Oléron, dans la réserve de Moeze et j'attend la marée haute, le site est superbe, j'espère que la lumière ne sera pas trop en face ce soir, sinon j'y retournerai demain. Dans tous les cas je vous posterai quelques tofs de cet endroit.

A bientôt

serge bour

la premiere est tres reussie .BRAVO

Francis Cauet

Citation de: serge bour le Août 10, 2012, 12:21:08
la premiere est tres reussie .BRAVO

je suis du même avis....bravo

amicalement francis

fanature

Bonjour,

Merci Serge et Francis pour vos appréciations, j'ai une belle série de cette aigrette en train de pêcher ( je trierai cet hiver)  ;)

Voici une petite suite qui concerne la sortie à la réserve de Moeze, vous y verrez du chevalier, de la barge du bécasseau et du vanneau........ Internet étant très lent depuis hier soir, je n'ai pas mis les photos d'ambiance ( une autre soirée d'hiver )  ;) ;)

fanature

fanature

fanature

fanature

fanature

fanature

fanature

fanature

A bientôt ................

pierre_57

Belle série, mais manque de lumière à mon goût.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Verso92

Citation de: pierre_57 le Août 12, 2012, 11:33:22
Belle série, mais manque de lumière à mon goût.

Oui, dommage... un peu de P/T à prévoir (niveaux) !

fanature

Bonjour,

Ce que vous me dites ne me surprends pas, en effet je poste en mobile avec mon tout petit portable, écran 13 pouces 8) 8) 8) j'IVOIRIEN :D

Merci votre message et pour l'info, j'en tiendrai compte pour les prochaines images de mon périple.

A bientôt.

pierre_57

je me suis permis d'essayer de donner un peu de lumière ( avec le raw ce serait mieux )
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

fanature

Merci Pierre,

C'est mieux, on dirait que ce sont les dernières qui sont trop sombres.

A bientôt