Ligne de pixels aberrants sur P30

Démarré par J. D. F. L., Août 08, 2012, 01:05:45

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Bonsoir a tous,

Depuis ce matin mon dos P30 se met a afficher des lignes de pixels aberrants presque systematiquement a chaque shoot (cf image).
Compte tenu de l'importance de ce phénomène autant dire que je me retrouve avec l'impossibilité de réaliser un quelqonque travail ce qui est plus qu' handicapant  :'(
Je me demandais si quelqu'un avait déjà connu un problème semblable et quel pouvait en être le diagnostic.
D'apres le SAV P1 (USA) il s'agit d'un problème hardware sur l'une des "main board" (carte mère principale ?)

Ou faire réparer ça et a quel prix ?

PS: J'ai acheté ce dos d'occasion chez Capture Integration l'an dernier = la garantie de 6 mois est donc maintenant caduque .

Merci

Hulyss

Juste comme ça, avez vous regardé l'état des contacteurs et envisager un petit nettoyage de ces derniers, dos/boitier ?

Comme ça ça ressemble + à des lignes de pixels mort, comme certains possesseurs de Leica M9 ont pu rencontré à un moment.

J. D. F. L.

Citation de: Hulyss le Août 08, 2012, 09:31:51
Juste comme ça, avez vous regardé l'état des contacteurs et envisager un petit nettoyage de ces derniers, dos/boitier ?

Comme ça ça ressemble + à des lignes de pixels mort, comme certains possesseurs de Leica M9 ont pu rencontré à un moment.

Bonjour Hulyss,

Le problème des contacteur Dos/Boitier ne se pose pas car j'utilise ce dos sur un Hasselblad 503CW.
Quant au fait qu'ils s'agissent de pixels morts j'ai un doute car les lignes ne sont pas toujours aux mêmes endroits sur l'image et environ 1 image sur 10 est "normale".

Hulyss

Bon ben reste plu qu'à attendre ton devis pour la carte mère ... En espérant que ce ne soit pas exorbitant.

J. D. F. L.

J. D. F. L.

Suite à un rapide passage chez Prophot, le problème a été diagnostiqué par leur technicien SAV P1:

Il s'agirait en fait d'un problème électrique lors de la capture en mode connecté du à une mauvaise mise à la terre de mon installation électrique. En effet le problème ne se pose que lorsque je shoot avec le D4 2400.

Un changement de câble firewire et de prise électrique pour connecter le géné semble avoir eu raison de problème.

En espérant que cela se résume à ça !

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Août 09, 2012, 19:12:00
Suite à un rapide passage chez Prophot, le problème a été diagnostiqué par leur technicien SAV P1:

Il s'agirait en fait d'un problème électrique lors de la capture en mode connecté du à une mauvaise mise à la terre de mon installation électrique. En effet le problème ne se pose que lorsque je shoot avec le D4 2400.

Un changement de câble firewire et de prise électrique pour connecter le géné semble avoir eu raison de problème.

En espérant que cela se résume à ça !

hé ben, il fallait le savoir :)

Photo Workshops

J. D. F. L.

Oui c'est sur que ça ne semblait pas evident à priori !

Ceci dit mon installation électrique bien que recemment rénovée est parfois capricieuse quand ordi, géné ... sont connectés en même temps et que je tire un peu trop dessus.
Je pense faire tirer une ligne dédiée pour géné à partir du compteur avec un disjoncteur à fort ampérage en amont et idem pour l'installation informatique. Histoire d'être tranquille et d'éviter les mauvaises blagues  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Août 09, 2012, 20:04:10
Oui c'est sur que ça ne semblait pas evident à priori !

Ceci dit mon installation électrique bien que recemment rénovée est parfois capricieuse quand ordi, géné ... sont connectés en même temps et que je tire un peu trop dessus.
Je pense faire tirer une ligne dédiée pour géné à partir du compteur avec un disjoncteur à fort ampérage en amont et idem pour l'installation informatique. Histoire d'être tranquille et d'éviter les mauvaises blagues  ;)

Oui, mais je pense que c'est tout de même ton install qui est légère. car lorsque j'utilise 2 pro 8 et 3 D1 sur mon install, ça ne fait pas ça (heureusement)

Et je pense qu'un D4 "aspire" moins fort qu'un Pro8 2400 (avec ses gros transfos thoriques)
Photo Workshops

J. D. F. L.

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 09, 2012, 22:17:43
Oui, mais je pense que c'est tout de même ton install qui est légère. car lorsque j'utilise 2 pro 8 et 3 D1 sur mon install, ça ne fait pas ça (heureusement)

Et je pense qu'un D4 "aspire" moins fort qu'un Pro8 2400 (avec ses gros transfos thoriques)

Oui sans aucun doute l'install est légère d'ou mon souhait de faire installer des prises dédiées.
Un Pro8 doit en effet être plus gourmand q'un D4 car même si la puissance d'éclair est similaire j'imagine que le Pro 8, avec ses éclairs rapides, nécessite plus de puissance pour charger ses condos qu'un D4 avec ses éclairs lents.

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Août 10, 2012, 01:00:11
Oui sans aucun doute l'install est légère d'ou mon souhait de faire installer des prises dédiées.
Un Pro8 doit en effet être plus gourmand q'un D4 car même si la puissance d'éclair est similaire j'imagine que le Pro 8, avec ses éclairs rapides, nécessite plus de puissance pour charger ses condos qu'un D4 avec ses éclairs lents.

oui, exactement
Photo Workshops

Hulyss

Ça craint quand même. Il y a de quoi se taper de grosses sueurs froides avec du matos aussi ... cher et sensible :)

J. D. F. L.

Citation de: Hulyss le Août 10, 2012, 10:43:48
Ça craint quand même. Il y a de quoi se taper de grosses sueurs froides avec du matos aussi ... cher et sensible :)

Comme tu dis ! Tout ce materiel a l'air tellement solide et bien fini qu'on en oublierai presque que c'est tout de même de l'électronique de haute precision  ;)