occase objectif quel sont vos adresses internet ?

Démarré par olive36, Août 09, 2012, 00:35:40

« précédent - suivant »

olive36

Je suis à la recherche de plusieurs objectif photo dont un 17-50 tamron d'occasion j'aimerais avoir plusieurs adresse de site d'achat d'objectif pentax j'en connais bien une où deux mes plus on en a plus on a de chance de trouver ce que l'on cherche...merci d'avance de vos réponse ...maintenant si quelqu'un possède un 17-50 tamron même bf où ff dans la limite des réglage k-5 cela m'intéresse je suis preneur ....tout dépend du prix bien sur ...

Dudule13

Il y a principalement "le bon coin" et eBay, mais avec les risques que comporte l'achat sans voir et essayer il peut être préférable de privilégier les annonces proches de chez soi.
Après il y a les annonces sur CI (http://www.photim.com/annonces/SomPart.xml) ou les forums photo dédiés à Pentax.
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron


stabilo60

www.keh.com

Mais faut pas prendre un objectif à 3 francs 6 sous, avec les frais de port, ça le fait pas !


olive36

Génial merci sur ebay ça à l'aire une pas trop mauvaise affaire mais comme dit Edhyx sur digitphoto il est à 289 euro neuf je l'ai vu à 280 euro neuf  40 euro .est que la différence vaut le coup (bien que celui-ci à l'aire presque neuf) ... enfin quoi qu'il en soit je vous remercie  pour vos adresses...génial ...j'ai raté il y a peux un 17-50 justement mais à 200 euro là je sauterais directement si je revois ça ...si il y a d'autre adresse je suis preneur aussi car je suis à la recherche d'autre objectif  aussi dont 35-105 notamment ....... merci pour les adresses bien utile .


Edhyx

Citation de: olive36 le Août 09, 2012, 23:23:56
Génial merci sur ebay ça à l'aire une pas trop mauvaise affaire mais comme dit Edhyx sur digitphoto il est à 289 euro neuf je l'ai vu à 280 euro neuf  40 euro .est que la différence vaut le coup (bien que celui-ci à l'aire presque neuf) ... enfin quoi qu'il en soit je vous remercie  pour vos adresses...génial ...j'ai raté il y a peux un 17-50 justement mais à 200 euro là je sauterais directement si je revois ça ...si il y a d'autre adresse je suis preneur aussi car je suis à la recherche d'autre objectif  aussi dont 35-105 notamment ....... merci pour les adresses bien utile .

Ya pas de quoi. ;)
J'ai acheté tout mon matos chez Digit, et sans vouloir leur faire spécialement de la pub, le suivi est excellent, et le SAV aussi .. :)

clover

Le SAV de Digit-Photo n'est pas forcément le moins cher...quand le prix est fixé par le revendeur et non un forfait du constructeur...

Edhyx

Je pensais pas au SAV pour les réparation .. Je pensais plus au suivi du produit.
Par exemple je leur ait demandé récemment une facture qui datait d'il y a plus de six mois. Deux heures plus tard je reçois un mail de leur part avec la facture jointe.

clover

Cela s'appelle avoir une bonne banque de données et des archives fiables.

Par contre, il a été plus facile de faire faire des gestes commerciaux quand aux devis de SAV quand il s'agit de boutiques en dur dont on a l'habitude d'utiliser. Mais bon, chacun voit la valeur ajouté ou le risque où il veut...

Rori

Il y a un 17-50 Tamron en vente à 280€ sur priceminister, c'est un peu cher mais le prix est négociable  :)

tanguy12

un peu cher?? c'est carrément ridicule décôte 0 par rapport au neuf...


Rori

Oui mais justement comme le prix est négociable y'a moyen de proposer beaucoup moins ...

Dudule13

J'ai regardé l'annonce, il a été envoyé chez Tamron pour "révision", en général quand un objectif est renvoyé au constructeur c'est plutôt pour une réparation, il y a lieu de s'interroger sur la raison réelle de la vente: ne serait-ce pas plutôt pour se "débarrasser" d'un matériel qui a posé problème?
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

tanguy12

enfin si y a moyen de le prendre à 200 ok, mais dans ce cas là j'imaginerais plutôt l'annonce partir de 220 ou 230. Là pour moi c'est prix fantaisiste, je passe mon chemin.

Rori

#17
Citation de: Dudule13 le Août 13, 2012, 17:24:24
J'ai regardé l'annonce, il a été envoyé chez Tamron pour "révision", en général quand un objectif est renvoyé au constructeur c'est plutôt pour une réparation, il y a lieu de s'interroger sur la raison réelle de la vente: ne serait-ce pas plutôt pour se "débarrasser" d'un matériel qui a posé problème?
Oui c'est toujours possible mais au moins le vendeur donne l'information et il est toujours possible de lui poser des questions complémentaires ...
Ceci dit j'ai regardé les commentaires sur ses anciennes ventes et il y en a certains qui sont un peu inquiétants

tanguy12