Help!!!

Démarré par jchris, Juillet 27, 2012, 00:39:01

« précédent - suivant »

jchris

Hello!

Je possède un "vieux" 350d equipé d'un tamron 17-50 f2,8 non stabilisé et un canon 55-250is.
je souhaite faire évoluer mon matériel, est-ce que je doits m'orienter vers un boîtier genre le 600d ou privilégier un nouvelle objectif?
Merci pour vos conseils

Broadpek

Quel budget?
Quel utilisation? Photos du jardin? Sport? Vacances?

jchris

Budget autour de 600€

Photos le plus souvent en balade et voyage
De temps en temps photos de sport

Broadpek

Quels sports?
Balade, donc paysage, mer, patrimoine...
Ca peut te paraître indiscret mais c'est important. ;)

Lou.roD

Songé à renouveller ton 350D : oui.

Rien qu'en commodités, tu y gagneras vraiment, vraiment énormement. Le saut 350D -> 600D est énorme, assurement

Tes objos actuels y recevront également un second souffle de vie.

Et rien ne t'empechera plus tard d'adjoindre de "l'objectif(s)" en +
7D 12kclics, EOS M 0clics

Labrax1450

Bonjour,

Tu ne dis pas en quoi tu trouves que ton matériel actuel est insuffisant.

Mais, au regard de tes objectifs, qui couvrent une large plage de focale, dans un premier temps je changerai de boîtier (le tamron est excellent!) en recherchant non pas un 600d, mais plutôt un 50d d'occasion qui rentre dans ton budget.

Ce boîtier te fera passer à la gamme au dessus, avec une ergonomie de boîtier expert, tu ne seras pas déçu, les 18 mp te feront faire un très important saut qualitatif.

Bonne journée.

Cptain Flam

Citation de: Labrax1450 le Juillet 27, 2012, 07:34:56
Bonjour,

Tu ne dis pas en quoi tu trouves que ton matériel actuel est insuffisant.

Mais, au regard de tes objectifs, qui couvrent une large plage de focale, dans un premier temps je changerai de boîtier (le tamron est excellent!) en recherchant non pas un 600d, mais plutôt un 50d d'occasion qui rentre dans ton budget.

Ce boîtier te fera passer à la gamme au dessus, avec une ergonomie de boîtier expert, tu ne seras pas déçu, les 18 mp te feront faire un très important saut qualitatif.

Bonne journée.

Oui sur presque tout.

Le Tamron 17-50 est effectivement à garder, très bon.

Le 50D, une excellente idée, mais 15mpx pas 18! ;) Gain en tout/350D, af plus performant à 9 collimateurs tous croisés et visée bien plus ample, agréable et confortable. On passe du penta-miroir au penta-prisme.
Pilotage avec double molette + joypad, grand écran défini, écran de rappel sur l'épaule, micro-réglages, rafales, nouveaux menus par onglets, phl...

Sinon, il te reste le 650D nu... qui fait presque aussi bien sauf le viseur. Son af "classique" est repris du 50D. Le 600D est sur l' ancien af des XXXD, à peine mieux que ton 350D.
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2012, 10:47:58
Help!!!
http://www.dailymotion.com/video/x309hk_the-beatles-help_music

ça le fait encore! :)

Je suis resté une année entière sur un lit d' hosto militaire, la réédition intégrale en CD, les coffrets blancs avec les pommes, ça m' a aidé à pas devenir fou!

Ma tante ado quand j' étais "nain" m' avait filé le virus. Mais né en 1972, je suis arrivé après la bataille, juste à temps pour voir les infos, le 08/12/80...

Koss Porta-Pro, pour les djeuns, ça fait 25 ans que c'est le meilleur, pour vos ail-podes!

Broadpek

Ben voilà le Capitaine a tout fait. ;D
C'est là ou je voulais en venir au 50D.
Pour le sport et les voyages, c'est un très bon choix.
Vu le budget, ça peut même presque passer pour un 60D d'occasion.

Labrax1450

Citation de: Cptain Flam le Juillet 27, 2012, 10:41:39
Le 50D, une excellente idée, mais 15mpx pas 18! ;) 

Oups, je n'ai pas vérifié, et comme j'ai eu un 40D puis un 7D mais pas de 50D, je m'a gourré!

Toutes mes confuses!

Cptain Flam

Citation de: Labrax1450 le Juillet 27, 2012, 11:56:33
Oups, je n'ai pas vérifié, et comme j'ai eu un 40D puis un 7D mais pas de 50D, je m'a gourré!

Toutes mes confuses!

Voilà, tu as encore essayé de nous enduire d' erreur! ;)

Confuses acceptées, mais qu' on t' y reprenne pas! :D

Lou.roD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 27, 2012, 10:41:39
Oui sur presque tout.

Le Tamron 17-50 est effectivement à garder, très bon.

Le 50D, une excellente idée, mais 15mpx pas 18! ;) Gain en tout/350D, af plus performant à 9 collimateurs tous croisés et visée bien plus ample, agréable et confortable. On passe du penta-miroir au penta-prisme.
Pilotage avec double molette + joypad, grand écran défini, écran de rappel sur l'épaule, micro-réglages, rafales, nouveaux menus par onglets, phl...

Sinon, il te reste le 650D nu... qui fait presque aussi bien sauf le viseur. Son af "classique" est repris du 50D. Le 600D est sur l' ancien af des XXXD, à peine mieux que ton 350D.

aieeee, faut pas exagerer ou plutot raccourcir aussi rapidement entre les AF, c'est pas parceque sur le papier c'est pareil (9 colli, dont central en croix) que dnas la réalité un 600D est sur l'ancien AF des XXXD (400D, 450D, 550D), et que c'est à peine mieux que le 350D !!!

C'est totalement faux, pour avoir utilisé à l'époque un 350D et un 450D dans une même journée... celui du 350D était à la ramasse à coté de celui du 450D. Alors un 600D aujourdhui !!!! j'imagine pas le bon qui est fait, même si ca reste forcement des AF "light" si on commence à les comparer au 19 coll tous en croix du 7D (je fait exprès le grand écart dans les APS-C là).

Souvent est oublié des facteur primordiaux également : tous ce qui ne se voit pas en arriere (puissance digic, rafale, etc).

Bien sur ca n'enleve en rien que c'est toujours "que" 9 points et que celui central est croisé (450,500,550,600).

Pour le reste, XXD VS XXXD, globalement on va pas refaire le mnde, c'est 2 monde d'ergonomie, de poids, de prise en mains, oui.

M'enfin, pourtant pas fan de boitier taillé à la XXXD, très loin de là même, si aujourdhui j'avais un choix à faire entre un 600D et un 50D, hors ergonomie globale et taille/poids boitier principal qui clairement me vont pas (grande mains): ca serait le 600D. (capteur sans ce foutu filtre de l'ancienne génération, même (et surtout) 40D et 50D (trop sur vitaminé en pixel vu la techno capteur précité et PAN:/ ).... monté en iso plus "faisable".. 18MP là pas mal du tout, entre autre)

jchris

Un peu absent du net ces derniers temps, je vous remerci pour vos précieux conseil!

Pour répondre aux quelques questions,  je souhaite changer mon 350d car je le trouve un peu mou dans les conditions de lumière difficile, de plus lorsque l'on monte dans les iso ça bruite pas mal...

En ce qui concerne le type de photos de sport c'est de l'équitation et de la danse ces derniers temps.
Sinon essentiellement du paysage et portrait

Pour résumé il y aurai un gain significatif avec un 600d mais vous me conseillez plutôt un 60d ou 50d d'occasion.

Je partirai bien sur le 600d ce qui me freine c'est son aspect plastique

Runway

L'aspect, ce n'est pas ce qui fait de belles photos. Si tu as le budget pour une plus grosse "machine", go, sinon le 600 est une excellente petite machine.

jchris

Je n'en doute pas que l'aspect de la machine ne présage pas de ses qualités .

Reste le choix de passer à une machine plus chère mais aussi plus performante, difficile de savoir si je saurais exploiter un 60d ou50d verrais je la différence avec un 600d??

Broadpek

Citation de: jchris le Août 03, 2012, 23:14:13
Je n'en doute pas que l'aspect de la machine ne présage pas de ses qualités .

Reste le choix de passer à une machine plus chère mais aussi plus performante, difficile de savoir si je saurais exploiter un 60d ou50d verrais je la différence avec un 600d??
A moins de posséder les deux, ça va être un peu compliqué.
Pour de l'équitation, tout dépend l'objectif mais je dirais petit avantage pour un XXD.

ValentinD

Mouais...
Un 60D est un 600D juste plus gros...
L'interieur et l'ecran son strictement identiques...
Mise a part le grand viseur.
Donc a moins d'avoir de grosses mains, prends le 600D, qui n'est je pense pas plus plastoc que le 350D.
Sinon, comme propose par broadpek, le 50D est une excellente machine, mise a part peut etre une montee en iso plus faible...

Lou.roD

Citation de: valoo21 le Août 04, 2012, 19:54:54
Mouais...
Un 60D est un 600D juste plus gros...
L'interieur et l'ecran son strictement identiques...
Mise a part le grand viseur.
Donc a moins d'avoir de grosses mains, prends le 600D, qui n'est je pense pas plus plastoc que le 350D.
Sinon, comme propose par broadpek, le 50D est une excellente machine, mise a part peut etre une montee en iso plus faible...

hormis les basiques (et énormes) différences de prises en mains et d'accès aux outils (roue codeuse, etc), le 60D c'est 9 collimateurs AF en croix, le 600D uniquement son central (si j'ai bon souvenir). Ca fait quand même sacré une différence. + le viseur un poil + grand et lumineux, + 1/4000 max VS 1/8000 pour le 60D (si je dis pas de bétise), + une rafale H un peu plus rapide, un écran lcd sur le dessus, etc, beaucoup de détails qui au final font que... XXXD et XXD n'est pas qu'une histoire de X en moins :)

Par contre pour avoir tatonner du 350D, le 600D fait bien + plastoc... mais est-ce réhidibitoire? à chacun de se faire son jugement

Concernant le 50D, bien sur que c'est une belle machine, mais au jour d'aujourd'hui, à moins de le trouver en occasion à vraiment pas cher (et là bon courage... 550 ou 500€ j'trouve que c'est trop elevé pour un 50D...), c'est un modele que j'éviterai (et que j'ai évité dailleur), pour une raison simple, et qui là tiens de son capteur : il est sur-vitaminé en mpix (15mega) au vu de sa technologie (monté en ISO limité...) et (ou cause de)... filtre AA d'ancienne génération... aie aie aie.
Chose qui a été reglé avec le 600D, 60D, les suivants, et le fameux 7D (pour moi une réussite, la réussite de Canon en APS-C, mais c'est un autre débat)

jchris

Merci encore pour vos précieux conseil!

Le problème restant le budget... :(

yidaki

le 50d est un super appareil pour celui qui se fout de la vidéo, le 1600 iso est nickel, 3200 avec débruitage dans lightroom

jchris

Je suis d'accord le 50d pourrait être pas mal mais je suis un peu frileu pour l'achat d'un appareil d'occasion ;((