Nouveau Codec Nikon pour ouvrir les NEF/RAW avec Windows

Démarré par drougier, Août 03, 2012, 01:07:55

« précédent - suivant »

GrandSud

Bonjour,
En ce qui me concerne l'installation est encore propre, je pense, car je viens de reinstaller il y a qqs jours l'image fournie par le fabricant (la maj de l'antivirus m'avait planté la base des registres). Et plutot que de bidouiller, il  me semblait plus sain de repartir sur des bases connues  (je tiens vraiment à avoir une config la plus propre possible)
Donc pour l'instant (et pour le futur) les SW presents sur mon PC sont VNX (en association avec Thumderbird pour le mail et Quicktime pour le diaporama) , CNX et LR4.1
Il y a Magix VDL pour mes montages videos. Certes il y a aussi MPC-HC  mais ses codecs sont self-contained
Donc à moins d'avoir un PC  sans aucun SW dessus je ne vois pas trop comment faire moins pour ce que je veux faire (bon ok il y a malgré tout une ribambelle de SW fournis par le fabricant dont certains sont impossibles à retirer sans peter la config pour en avoir fait l'amere experience ainsi que d'autres utilisateurs)

Malgré tout, par rapport à mes attentes le service rendu par ces Codecs Nikon est deja interessant. Meme si ce n'est pas parfait sur mon PC c'est mieux que rien.
Donc merci

PS: c'est vrai que j'ai un peu la poisse avec le monde du PC. Une install Ubuntu (vous savez, l'OS qui est super optimisé et tout et tout) et qui est censé etre "plug and play"  sur un autre PC a révelé un bug connu depuis la v8 sur une carte reseau...Eh bien c'est pour moi.

grosnoob06

hop les codecs MICROSOFT officiels pour la plupart des appareils photos du moment...  ;)

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26829

;D Enjoy !
Pourquoi tant de N ?

bitere

Je ne suis pourtant pas une quiche en informatique, mais les codecs WIN devraient permettre de voir les Nef du M9 et ben chez moi non, je reste avec une vignette.
Comme ceux du Fuji Xpro1 d'ailleurs  >:(
Heureusement que pour Nikon ça foncionne. Et depuis plusieurs semaines d'ailleurs, bien avant les codecs maison et ceux de µsoft  ;)