Enlever modifications Lightroom

Démarré par Oxo, Août 10, 2012, 20:05:21

« précédent - suivant »

Oxo

Bonjour/Bonsoir!

Depuis quelques temps je suis sur Ligthroom et j'en vois enfin l'avantage depuis plusieurs semaines. Il est génial comme logiciel. Cependant, à chaque fois que je visualise mes photos pour les trier, le logiciel se permet d'effectuer des retouches (augmentation du contraste et de la saturation le plus souvent) sans que je touche à rien.. Savez-vous comment désactiver mes photos pour que je puisse visualiser mes photos en état brut?

Merci beaucoup!

kaf

Hum! Tentative de décodage ::)

Vous faites des raw et quand vous les visualisez la première fois, ces derniers changent légèrement d'aspect après quelques secondes, c'est ça? Si oui, c'est normal.

Un raw n'est pas une image, LR est bien obligé d'interpréter ce dernier pour l'afficher. La première version que vous voyez est le jpeg intégré au raw (généré par le boîtier donc) et la seconde est l'interprétation que LR en fait avec ses paramètres par défaut. LR ne fait rien sans qu'on lui ait demandé :)

olivier_aubel

Je penche pour la même origine que kaf à moins que le soucis vienne des préférences..., Onglet "Parametres prédéfinis",
"Appliquer les réglages de tons automatique" qui a été coché ?

Oxo

Bonjour!

Merci pour vos réponses! Je connais bien évidemment le format RAW, mais il fait une lecture de ma photo avec des couleurs qui paraissent normales. Puis après un court temps de chargement, les couleurs changent (saturation/contraste). Alors que la première version paraissait se rapprocher au plus de la prise de vue faite. Puis-je pas lui dire de rester sur sa première position?

Encore merci!

Olivier Chauvignat

Citation de: Oxo le Août 13, 2012, 19:20:43
Bonjour!

Merci pour vos réponses! Je connais bien évidemment le format RAW, mais il fait une lecture de ma photo avec des couleurs qui paraissent normales. Puis après un court temps de chargement, les couleurs changent (saturation/contraste). Alors que la première version paraissait se rapprocher au plus de la prise de vue faite. Puis-je pas lui dire de rester sur sa première position?

Encore merci!

pourquoi voulez vous des photos qui "paraissent se rapprocher au plus de la prise de vue faite ?"
(en fait elle ne se rapprochent pas de la PDV, mais du jpg équivalent à vos réglages boitier)
Photo Workshops

É-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 13, 2012, 19:46:33
pourquoi voulez vous des photos qui "paraissent se rapprocher au plus de la prise de vue faite ?"
(en fait elle ne se rapprochent pas de la PDV, mais du jpg équivalent à vos réglages boitier)
Sauf s'il a une mémoire d'éléphant et qu'il se souvient précisément de la couleur de dizaines de robes et de cravates à un mariage.
Auquel cas le JPEG peut aller jouer aux billes.

;D

Oxo

+1 Olivier.
J'ai eu du mal à me faire comprendre. Tu as su me remettre en bon chemin :) Merci!

Donc oui c'est donc ça.

Olivier Chauvignat

Citation de: Oxo le Août 13, 2012, 21:50:29
+1 Olivier.
J'ai eu du mal à me faire comprendre. Tu as su me remettre en bon chemin :) Merci!

Donc oui c'est donc ça.

Si vous voulez vous rapprocher du réglage jpg, quel est l'intérêt pour vous d'utiliser le RAW ?

En effet, lorsqu'on travaille en RAW, le but est de personnaliser son développement (un peu comme lorsque l'on tirait soi même ses épreuves) et pas de se rapprocher d'un réglage usine (jpg boitier)
Photo Workshops

Jc.

Perso depuis que j'ai de bons jpg (qui me suffisent en tout cas) le raw me servirait plus à rattraper une erreur de balance des blancs...