mise à jour Mountain Lion et rattachement de l'Alsace à l'Allemagne

Démarré par THG, Août 11, 2012, 10:11:15

« précédent - suivant »

THG

Ayant le bonheur de vivre dans une des régions les plus riches de France, mais dont le débit internet plafonne à 1024 et la 3G se montre très capricieuse, et sans Apple Store à moins de 450 km, je me suis fait une joie de profiter de mes vacances près de Bordeaux pour passer à l'Apple Store avec l'espoir bien niais d'y acheter une mise à jour et de repartir avec une image disque du tout nouvel OS sur ma clé USB, ce qui m'aurait permis de ne pas bloquer mon iMac le temps du téléchargement des 4 Go, soit probablement de 24 à 32 heures !

Ben non, mon brave monsieur, on ne peut pas fournir d'image disque...

Je repars la queue basse.

Merci au vendeur et son air de crétin branché, qui semble faire partie de l'uniforme Apple Store. Merci pour m'avoir dit que la seule solution consiste à ramener mon iMac. Ben voyons. Dans un carsac ou dans un sac à dos, crétin ?

Merci à Apple de s'être laissée bernée par l'état français qui fait croire au monde entier que nous avons été les pionniers du haut débit, mais qui a oublié d'intégrer le concept de progression (la France est au 45e rang mondial en ce qui concerne le débit).

Enfin, merci à l'état et, surtout, ma région à la richesse insolente, qui se remplit les poches avec le vin, le tourisme, qui s'autoproclame carrefour et capitale de l'Europe, et qui permet, en 2012, des zones à 512 ou 1024, alors, qu'en face, à 20 km, le moindre patelin allemand propose des débits jusqu'à 40x supérieurs.

Alors, avant que je me lance dans une croisade pour le rattachement de l'Alsace à l'Allemagne (un entrepreneur de ma région avait déjà osé pour les mêmes raisons), y-a-t-il une solution pour mettre à jour vers Mountain Lion avec un débit de merde ?

Merci !

cul de bouteille

Citation de: erickb le Août 11, 2012, 11:03:18

je suis en Allemagne et en principe ici la 4G c'est pour Septembre !  je suis pour le rattachement de la France à l'Allemagne

C'est vrai que parfois je me pose la question ............  ::)

Mais ce n'est pas sur que l'Allemagne y gagne.

cul de bouteille

Citation de: erickb le Août 11, 2012, 11:08:32
notre boxon national est tres attractifs pour eux mais uniquement pour les vacances

Le but des vacances n'est-il pas de nous dépayser (entre autres) ....  ;)

Pascal Méheut

J'ai toujours trouvé THG sympathique et je dois avouer que ce post mêlant l'air de crétin du vendeur parce qu'il n'a pas pu l'aider aux considérations de haut niveau sur la politique de l'Etat français comparée à nos voisins, le tout avec ce ton serein qui est sa marque de fabrique me donnerait presque envie de partir en vacances avec lui.

Au moins, on sait qu'il ne s'enerverait pas à la moindre frustration comme le fait d'avoir à attendre un peu un téléchargement  ;)

Macfredx

tu pourrais demander a qquelq'un dans ton coin de mettre Installer OS X Mountain Lion qui fait 4,37 go   sur une clé usb  , c'est ce que j'ai fait ici a la maison pour mettre a  jour tous les macs  (donc chargé une seule fois)

je suis en Allemagne et en principe ici la 4G c'est pour Septembre !  je suis pour le rattachement de la France à l'Allemagne

Ca a déjà été testé  ;D

Le jour où ça arrive, je me casse.
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Bonne remarque qui me rappelle d'ailleurs une grand-mère alsacienne qui avait testé et qui disait à ses petits enfants de toujours préférer le bordel français à l'ordre allemand  ;D

Pascal Méheut

Citation de: VCR le Août 11, 2012, 12:03:02
Notre ami THG se plaint de la zénitude du vendeur d'Apple mais pas de son FAI, dont il ne donne pas le nom.

Non, il se plaint aussi de l'Etat, de sa région, d'Apple...

C'est globalement la vie qui lui est insupportable parce que parfois, il n'a pas ce qu'il veut quand il veut aux conditions qu'ils désirait. Rien que de très normal quoi  ::)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ibiscus

Il faudrait vous tenir un peu informé les Alsacien, mais en Lorrain d'adoption en visite à Strasbourg cette semaine, j'ai vu, place Kleber, de grande bâche noire annonciatrice d'un Apple Store :
http://www.macgeneration.com/news/voir/248462/l-apple-store-de-strasbourg-se-drape-de-noir

J'ai cru comprendre que c'est pour septembre   ;) Sauras-tu, d'ici là, te passer du Lion des montagne  :D

THG

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2012, 12:07:39
Non, il se plaint aussi de l'Etat, de sa région, d'Apple...

C'est globalement la vie qui lui est insupportable parce que parfois, il n'a pas ce qu'il veut quand il veut aux conditions qu'ils désirait. Rien que de très normal quoi  ::)

facile de ramener ta grande gueule ( de faire du Méheut, donc ) si tu disposes d'une connexion dont le débit est digne de ce nom et permet de faire ce que tu veux.

moi j'ai du 1024 et pas d'apple store et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas partout en France.

THG

Citation de: Ibiscus le Août 11, 2012, 13:00:22
Il faudrait vous tenir un peu informé les Alsacien, mais en Lorrain d'adoption en visite à Strasbourg cette semaine, j'ai vu, place Kleber, de grande bâche noire annonciatrice d'un Apple Store :
http://www.macgeneration.com/news/voir/248462/l-apple-store-de-strasbourg-se-drape-de-noir

J'ai cru comprendre que c'est pour septembre   ;) Sauras-tu, d'ici là, te passer du Lion des montagne  :D

oui, bien sûr, je vais me taper 200 bornes a/r avec mon imac dans le coffre et poireauter 2-3 heures à l'applestore pour faire la mise à jour.

n'importe quoi. t'en as une autre comme ça ? parce que nous, les haut-rhinois, on compte plutôt sur l'apple store de Bâle (faudrait peut-être se renseigner, le français de l'intérieur).

quant à ML, je me dois, en tant qu'auteur et rédacteur, de publier des captures d'écran avec les dernières versions d'OS et de logiciels... c'est un métier

Macfredx

Personnellement, même si je devais laisser l'iMac tourner 48H pour charger ML, je ne vois pas trop le problème.
Tu est du genre "je veux tout, tout de suite" ?
Mangez des pommes ;)

Dominique

Citation de: erickb le Août 11, 2012, 12:10:23
ils ont aussi testé Napoleon  :P

mais je suis plus pour l'indépendance de chaque village que le grand bouffe-tout
L'ancien maire d'Amnéville, Herr Doktor Kiffer (aka : Der Kikif), avait créé la "Principauté de Stahlheim" (ancien nom d'Amnéville) dont il était le Prince, évidemment... :D

Les démélés avec "L'intérieur" (les préfets qui se sont succédés) étaient une vraie farce locale :D

(note pour les "Français de l'intérieur", parisiens et auvergnats: un français de l'intérieur est un français qui n'est  pas né en Alsace-Moselle de parents nés en Alsace-Moselle et restés après le retour au Grand Reich ;D )

Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Macfredx le Août 11, 2012, 17:19:34
Personnellement, même si je devais laisser l'iMac tourner 48H pour charger ML, je ne vois pas trop le problème.

Oui et le plus rigolo est qu'il ne comprend même pas les messages qui le dise. Il est persuadé que faire un gros caca nerveux pour un problème mineur d'enfant gâté est ridicule voire obscène (quand on met en proportion l'histoire de l'Alsace justement).

Encore un pilier d'Internet persuadé que le fait qu'il se soit coupé en se rasant est un scandale planétaire dont sont responsables le fabricant de rasoir et les normes de fabrication des miroirs.

É-B

je suis pour le rattachement de la France à l'Allemagne
Tant que tu ne parles pas "des Charentes", tout va bien  :)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

seserge

Tu sais THG, moi j'habite à Maisons-Alfort, à 2 km de Paris, et j'ai du 512 k...

Crinquet80

Chez moi le débit est excellent mais à 4mn en voiture ce n'est plus du tout la même histoire ! Le débit est loin d'être uniforme en France sans parler de zones blanches . Ceci dit avec le haut débit , on est ( je suis ) de plus en plus impatient , il faut dire aussi que les fichiers sont de plus en plus lourd !  8)

THG

Je reviens tout juste de vacances et je me lis les posts que j'avais loupés  8) 8)
Je suis mort de rire en lisant à quel point le Méheut a tout pris au sérieux alors que, bien sûr, j'exprimais mon agacement - bien réel, certes, mais pas si dramatique. Et après, évidemment, le flot d'injures habituel... qu'il retourne s'occuper de la sardine de son vieux port, ça nous fera de l'oxygène.  :D :D :D

Quant aux autres qui laissent entendre que je fais un caprice, la question n'est bien évidemment pas de savoir si je peux obtenir ML tout de suite (ça serait d'ailleurs le minimum puisque je paye), mais ce qu'Apple peut proposer comme solution dans le cas où l'on ne dispose pas d'une bonne connexion internet ou si on n'a pas forcément envie de débarquer à l'Apple Store avec son iMac accroché dans le dos. Et de solution, il n'y en a pas. Alors je vais passer sur Pécé. ;D

Oh, et j'en profite pour rajouter des smileys partout pour bien montrer à Môssieur Méheut que le ton de tout ceci est bien évidemment ironique (tiens, encore un là :  8)  )

THG

Citation de: VCR le Août 12, 2012, 16:48:48
Tu va changer de genre et faire des romans policiers ?

Non, faire ce que j'ai toujours voulu faire : du X.

THG

Citation de: seserge le Août 12, 2012, 10:09:51
Tu sais THG, moi j'habite à Maisons-Alfort, à 2 km de Paris, et j'ai du 512 k...

Je sais bien, on est beaucoup comme ça, hélas. Et le plus frustrant, c'est quand les autorités te répondent qu'il n'y a aucune amélioration envisagée sur le très long terme.

THG

Citation de: Macfredx le Août 11, 2012, 17:19:34

Eh bien je n'ai guère le choix, il me semble, j'espère simplement que ça ne va pas prendre 48 heures... Je me sers beaucoup d'internet pour transmettre des articles, captures d'écran et ça risque d'embouteiller un peu...

clover

Euh, et le câble, y en a pas en Alsace ? Sinon, faut plus se tourner vers un forum type Hardware forum ou un forum Mac, y a probablement des solutions, ou demander un coup de main d'un correspondant parisien, commander une clé USB à faire livrer chez cette personne et ensuite qu'il te la renvoie, cela coûte un coup de main d'un ami et les frais de port d'envoi et cela fait avoir une clé USB par contre. Mais bon, c'est toujours utile...

doudelle

Le fait que tu ai écrit cela sous le coup de l'agacement ne t'empêche pas d'éviter de dire des "conneries"  !!
:)

Que tu sois dans un lieu ou tu n'ai que du 512 ou 1024 j'en suis désolée mais merci de ne pas en faire une généralité pour l'Alsace toute entière en faisant croire que c'est un lieu "sous développé"
Cette région n'est pas mieux ... ni pire qu'ailleurs (voir seserge qq posts au dessus)
En Alsace tu peut avoir du 512 mais également du 8mo (voir 15 avec le cable)  suivant le lieu
Dans tous les dep/region ... c'est la même chose  ;D

THG

Citation de: doudelle le Août 12, 2012, 17:09:48
Le fait que tu ai écrit cela sous le coup de l'agacement ne t'empêche pas d'éviter de dire des "conneries"  !!
:)

Que tu sois dans un lieu ou tu n'ai que du 512 ou 1024 j'en suis désolée mais merci de ne pas en faire une généralité pour l'Alsace toute entière en faisant croire que c'est un lieu "sous développé"
Cette région n'est pas mieux ... ni pire qu'ailleurs (voir seserge qq posts au dessus)
En Alsace tu peut avoir du 512 mais également du 8mo (voir 15 avec le cable)  suivant le lieu
Dans tous les dep/region ... c'est la même chose  ;D

Euh ? Ou ai-je dit le contraire ?

Néanmoins, il n'est pas normal qu'une région comme l'Alsace présente d'aussi nombreuses poches de débit à la limite de l'indigence, vu le pognon qu'elle possède, et, surtout, qu'elle accepte de se laisser distancer par ses voisins sans réagir.