Conseil pour choix d'un matériel

Démarré par Pierre0809, Août 11, 2012, 10:23:40

« précédent - suivant »

Pierre0809

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je possède un Sony Dsc-h3, il m'as permit de prendre environ 10000 clichés, mais voila, après avoir fait Paris, Rome, Venise,..., je suis partie à New-york et là les immeubles me paraissait trop grands pour les prendre!!! De plus, dans les églises aux contraire de celle de Paris et Florence, ben les photos sont sortie un peu flou!

Donc, je me suis dit qu'avant de faire mon prochain voyage (Ouest des Etats-unis), il fallait peut-être que je change de matériel!! Petit tour sur le net, et là grande surprise mon appareil complètement à la traine et en plus je découvre qu'il n'as pas de grand angle (38-380).

J'hésite entre plusieurs matériel et j'ai besoin de vos conseils!

Je prends beaucoup de photo de paysages, un peu de portrait, un peu de macro, un peu en intérieur sombre, et j'aime bien pouvoir prendre loin sans me déplacer.

Après de multiple recherche budget environ 400€

-Canon PowerShot SX40 HS

-Panasonic FZ150

-Où Reflex mais là je suis larguer car je ne sais pas au niveau des objectif combien il m'en faudrait et le prix même d'occasion

Je me pose la question du reflex car il me permettrait peut-être de plus belles photos en luminosité basse, et j'ai vu que la profondeur du champs était plus importante. Maintenant, si je doit me déplacé avec 5 objectif, pour pouvoir convrir la plage des bridge même pas la peine!!!

Merci, si vous avez mieux je suis ouvert!!

Frerefernand

slt pierre

de par la définition de tes besoins, tu es le portrait même du possesseur de bridge!!
le reflex te donnera en effet une meilleure qualité mais pour faire du paysage de la macro, du portrait et photographier de loin, il te faudra une panoplie d'objectifs onéreux et encombrants... certains optent pour un gros zoom plus ou moins universel mais décevant en qualité...
sur le marché des bridges:
- sony hx200 tres bonne vidéo
- canon sx40 compromis homogène
- fuji hs30 bague manuelle de zoom
- nikon p510 zoom X42 monstrueux
- pana fz 150 le meilleur d'apres les tests
prochainement fz200 avec objectif f2.8 constant qui permettra de moins se risquer dans les hauts zizos
à savoir que tous ces bridges ont leurs petits frères en compact pour ceux qui acceptent de se passer de viseur...
j'ai eu comme toi un apn 38-380 (oly sp565) qui m'a donné de bonnes satisfaction mais sans véritable grand angle... avec les apn d'aujourd'hui on est vraiment dans un autre monde...
bon choix
amicalement ff :)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

FredEspagne

Tes première idées sont bonnes. Tu peux ajouter dans les possibilité le Nikon P 510 qui monte jusqu'à 1000 mm en télé (voir le fil qui lui est consacré). Jette un oeil sur le site d'Ericopter qui a testé à fond beaucoup de bridges en se mettant à la place de l'utilisateur. http://www.photonumeric.fr

Enfin, comme son successeur est annoncé, on doit pouvoir trouver le Panasonic FZ150 à bon prix (nº1 du classement des bridges sur de nombreux sites) et le seul à proposer le format RAW pour un post-traitement approfondi de tes photos. A moins que tu n'aies le budget (environ 600€) pour t'offrir le dernier qui est le premier bridge à ouverture constante de 2.8, ce qui évite de monter trop haut en sensibilité, ce qui est le défaut principal des petits capteurs quoiqu'aujourd'hui, ça reste très correct à 800 ISOs.
En plus tous les bridges cités permettent de faire de la vidéo HD, ce qui peut être sympa pour un carnet de voyage.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pierre0809

Merci à tous les deux, j'avais justement trouver le site d'Ericopter mon choix s'établit sur son site.

Le Nikon P 510 pour les tests iso à 800; il montre autant de bruit à 800 que à 1600 pour les 2 autres.

Reflex je me posait la question mais l'encombrement pas idéal.

Le Fz200 un peu cher quand même seul avantage il garde l'ouverture à 2.8, mais si j'ai bien tout compris sur l'ouverture, cette avantage permet d'utilisé moins les iso en faible luminosité, donc moins de bruit. Sauf que je ne zoom quasiment pas dans les églises et le panasonic et le canon se retrouve à 2.8 focale minimum donc équivalent.

Petit avantage au panasonic qui monte moins vite en fonction de la focale, mais je me dit aussi que grosse focale petite ouverture donne quand même moins de flou, non?

Grosse hésitation donc entre le panasonic et le canon?

J'irai vers le canon pour plage focale plus large, moins cher, raw pas utile pour moi, et pas de photos de sport donc la lenteur du canon ne me dérange pas, enfin les test montre un petit avantage pour le canon en basse luminosité.

Voilà ce que j'en pense, je me trompe peut-être sur ce que j'avance, si je me trompe merci de m'expliquer!

FredEspagne

Un dernier conseil: avant de prendre ta décision, effectue une prise en main dans une bonne boutique. Après lecture de tests et d'informations glanées sur les forums, rien ne vaut mieux que de toucher l'objet pour voir si on l'a bien à sa main.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pauldenice

Si ton voyage n'est pas prévu trop tôt, après septembre par exemple, tu pourrais prendre en considération le Panasonic Lumix FZ 200: zoom Leica, 25-600mm et ouverture constante f/2,8 à toutes les focales.
Autrement je suis ravi du SX 40 HS. Le Nikon P51 semble aussi très bon.
Ces deux derniers son dans des prix très sympas: environ 350 euros chez les vendeurs sérieux du web.

Le  Panasonic Lumix FZ 200 sera plus cher, environ 600 euros, mais ses performances seront nettement supérieures.
Cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Pierre0809

Merci Paul,

Le fz-200 sera un peu chère quand même, j'hésite surtout entre le fz-150 et le sx40hs.

J'ai lu ton post en entier, d'ailleurs je tiens à te féliciter car grâce à toi le sx40hs me fait beaucoup envie, malheureusement je n'ai pas trouver de post identique pour le fz-150.

Par contre beaucoup de comparatif (Ericopter,...) mettent le fz-150 en tête, mais le sx40hs arrive toujours devant sur la qualité des photos, surtout dans la gestion du bruit, http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_PowerShot_SX40_HS/high_ISO_noise.shtml.

Je pense que je vais courir me l'acheter dés qu'il aura baisser suite à la sortie du fz-200!!!

Merci