Busard cendré

Démarré par Manouche51, Septembre 08, 2016, 07:16:02

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Citation de: rdmphotos le Septembre 11, 2016, 08:27:55
une chance de pouvoir observer cet oiseau et d'obtenir d'aussi belles images
bravo
rdm
... Du même avis !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

une belle série de busards dans leurs biotopes!

Manouche51

Merci à vous. J'ai déjà pris rendez-vous pour l'année prochaine. J'avoue désormais un vide dans le paysage.

11
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

14
Cordialement, Patrick

Mex (alias Jmc)

Les n°1 10 7 3 ont ma préférence et font un bon quarté et belle verticale pour cette dernière..
belles séries que je découvre d'un oiseau difficile d'approche!
bravo pour ton travail tout en douceur.
Jean mi

yves68

Joliment amené, ce fil ! Des pales des éoliennes jusqu'aux rémiges du Busard, les deux se nourrissent d'air !
5,13 : ah, je préfère quand même, définitivement, la maîtrise de l'espace par l'oiseau !
Yves

Speedy51

Très belle série Manouche51

Bravo et merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

birba-g93

Très belle image composition netteté et couleur.

Amicalement.
Birba.

thieum

Magnifique série!! :)
Je prends aussi rendez-vous pour 2017!! :)

yves68

Sans doute, Patrick, es-tu déjà au courant de cette parution imminente, mais au cas où, un copié-collé de ma BAL d'aujourd'hui :

<< Vingt-cinq ans après la sortie d'un premier livre, l'atlas des oiseaux de Champagne-Ardenne va paraître en octobre. Cet ouvrage est l'aboutissement d'un important travail de collecte de données sur l'avifaune champardennaise concernant ces 40 dernières années. Il est le fruit d'une présence continue sur le terrain de plusieurs centaines d'observateurs, désirant mieux connaître notre avifaune pour mieux la protéger.
Ce livre est tout autant destiné aux ornithologues avertis qu'aux personnes curieuses d'en connaître un peu plus sur cet aspect de notre patrimoine vivant. A travers plus de 400 photos d'espèces et d'habitats, 320 cartes de répartition et la présence de nombreux graphiques et analyses, le lecteur pourra se faire une idée précise du statut actuel et passé des 410 espèces observées en Champagne-Ardenne. Il trouvera également de nombreuses informations sur l'écologie des oiseaux qu'il peut croiser dans son jardin ou la campagne voisine. 

"Les Oiseaux de Champagne-Ardenne" est l'œuvre d'un collectif d'ornithologues champardennais, coordonnée par la LPO Champagne-Ardenne : Association Nature du Nogentais, CPIE Pays de Soulaines, Parc Naturel  Régional de la Forêt d'Orient, Regroupement des  Naturalistes  Ardennais (ReNArd).

Édité dans la collection des atlas oiseaux de Delachaux et Niestlé,  il sortira mi-octobre, au prix de 39 €*, dans toutes les bonnes librairies.

Vous pouvez le réserver dès à présent auprès de la LPO Champagne-Ardenne et le récupérer lors du colloque ornithologique de Montier en Der les 3 et 4 décembre prochains.

*Si vous désirez le recevoir directement chez vous, il faut également compter les frais de port (12 €).

Vous pouvez le réserver dès à présent  au 03 26 72 54 47 / champagne-ardenne [at] lpo.fr

Toutes les infos :

<http://champagne-ardenne.lpo.fr/lpo-ca/actualites/716-atlas-des-oiseaux-de-champagne-ardenne-sortie-mi-octobre-2016#prettyPhoto>   

...
Bref, un ouvrage incontournable dans le cadre de notre nouvelle région Grand Est !
Yves

jeanbart

La Touraine: what else ?

Michel Didier

Magnifique aussi cette dernière maj !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Manouche51

Merci beaucoup, un vrai coup de bonheur vos commentaires...promis, l'année prochaine je vole avec eux....

Merci Yves pour toutes ces infos. Je connaissais ce projet, déjà grâce à toi. Je n'avais pas d'info sur sa finalisation, hâte de découvrir et d'apprendre; et puis, c'est vrai, nous sommes désormais de la même région, le mariage des plates plaines sans fin et des vieilles montagnes de ballons....mais nous sommes déjà de la même région, celle où règnent l'émerveillement et l'étonnement, jamais lasser du Beau.
Cordialement, Patrick

robsou

Bonjour,

Chouette la dernière série! La 13 est ma préférée!

Robert

bleausard

- magnifiques, ces busards cendrés  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

phissou

Des paysages et un oiseau bien mis en valeur par ces très belles images! Un régal!
Philippe

pat_der2003

Jo Laudois

Un bien beau suivi avec une préférence pour le gros plan de la dernière !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Salut Patrick
Waouh...quel fil !!!
Du pur plaisir pour les yeux...grand merci pour le partage
Amicalement Denis ;)