Busard cendré

Démarré par Manouche51, Septembre 08, 2016, 07:16:02

« précédent - suivant »

Manouche51

Avant qu'il ne reparte pour les terres africaines, parce qu'il a animé et accompagné mes différentes sorties ces derniers mois, très souvent une ombre fragile et souple dansait sur la ligne d'horizon, je poste quelques images du "cendré"

On dit qu'en Champagne, le décor est beau pour celui qui a de l'imagination.....pour ma part, je pense qu'il faut se lever tôt......

1
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

C'est cet univers de plaine à l'infini qui sert de scène au danseur "cendré"

3
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

thieum

Une série originale qui mise autant sur l'ambiance que sur le sujet lui même et....j'adore!!! :)
De très belles images, espérons une suite. ;)

Pailler

Belle idée pour présenter ce bel oiseau !

jbk77

Un beau plantage de décor et de belles teintes sur ces clichés, c'est très joli.

MARTINPECHEUR

Joli décors pour ces belles images du petit matin, bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Michel Didier

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 08, 2016, 19:24:24
Joli décors pour ces belles images du petit matin, bien vu !

Amicalement
Michel
Je plussoie !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jo Laudois

Une préférence pour la 3 dans cette série originale !
Amicalement, Jo.

mulot

Aldi29

Très, très belle série !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

birba-g93

Citation de: Manouche51 le Septembre 08, 2016, 07:22:46
5
Une image qui me plait le faite que le paysage joue un grand role dans cette image.
Belle composition, netteté et traitement.

Amicalement.
Birba.

Speedy51

Excellent Manouche51.. On a l'habitude de voir des plans rapprochés voire des gros plans et toi tu nous ouvres le décor...

Très belles images de ces magnifiques oiseaux .

Bravo et merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Manouche51

Merci à vous d'être passé saluer ces busards et d'avoir laissé un commentaire encourageant.

Je ne peux dissocier ce rapace avec le paysage; il l'épouse, se fond et se confond puis soudain, il apparait dans toute sa majesté, isolé, insolent de beauté; à nouveau, en quelques secondes, il fait corps avec son décor. Et la scène se répète....encore et encore.

6

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Parfois, il s'approche......il serait possible techniquement de prendre des plans bien plus serrés, à force de présence sur le terrain, on repère les nids ou bien même, ils sont marqués par les protecteurs de cette espèce qui surveillent l'évolution des naissances.

Aucun intérêt: d'abord parce qu'il est inconscient de déranger une nidification sous prétexte de "portrait"; de plus, le plaisir est immense de voir évoluer vers soi ce rapace, l'imagination faisant plus de photo que le plus perfectionné des appareils.....

9
Cordialement, Patrick

Manouche51

10

Cordialement, Patrick

ARVOR 56

Félicitations pour cette très belle série d'un rapace relativement rare ; je trouve la 10 vraiment superbe.

Cordialement,
Denis

thieum

Une autre superbe série!! ;)

robsou

Un joli fil pour un rapace pas très présent sur le forum! Un + pour la seconde série avec les images 7 et 8!

Robert

Michel Didier

Magnifique ! Autant les tofs que ton approche respectueuse de tes sujets, que tu sembles considérer un peu comme tes hôtes ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

rdmphotos

une chance de pouvoir observer cet oiseau et d'obtenir d'aussi belles images
bravo
rdm