Problème aléatoire de pile

Démarré par parkmar, Août 12, 2012, 17:40:31

« précédent - suivant »

parkmar

J'ai remis en service mon Rollei 35 SE.Chose curieuse la pile achetée chez Photo Suffren S27PX (Ag) 6v me donne souci. Quand je prends le boîtier et l'utilise, les leds du viseur fonctionnent très bien puis après un moment plus de led (30 à 45 mn)! le lendemain idem... la pile n'était peut-être pas neuve? pensez-vous qu'il peut avoir de l'énergie pendant un moment puis plus rien pendant 1/2 h puis plus à nouveau et puis plus rien et le lendemain retrouver sa tension pour un petit moment; je ne pense pas qu'il s'agisse d'un court-circuit parce que GM l'avait réparé; la pile sans être au top n'est pas vide.Normalement elle devrait délivrer 5.6v mais photo suffren m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème pour 6v et je leur fait confiance.
Merci de votre avis.
Cordialement.

Papy Boum

Je ne suis pas expert en la matière mais ta panne fair penser à une "surchauffe avec mise en sécurité". Mais bon, comme je l'ai dit je ne suis pas un expert en piles.
Tout en Canon depuis 1975

Etienne74

j'imagine mal Suffren vendre des trucs périmés... ( mais un incident indépendant de leur volonté peut bien sur arriver )

j'aurais tendance à penser comme Papy  ....  mais je pense que tu devrais soit les contacter soit essayer avec  un autre jeux de pile

penser aussi hélas que ces charmants bijoux ont pas loin de 40 ans.....

désolé de pas avoir de solution......
rien que de la lumière ;)

parkmar

Il est parti en Sav :(
Cordialement.